C'est compliqué la vie sentimentale !!!

Publié le

Premier message

C'est compliqué la vie sentimentale !!!

#0 Posté le par Loupetlouve

Tout d'abord, bonsoir à tous :wink:
Je viens de m'inscrire, j'ai trouvé le site en fouillant sur google, car je recherche des réponses à des questions, notamment une assez importante, "peu on aimer deux hommes en même temps", je me suis rendue compte que cette question soulevait beaucoup les débats.

Donc voici mon histoire, je vais tenter de condenser, mais ej vais certainent oublier des choses, aussi je demande aux personnes de ne pas juger .... je n'ai pas besoin d'entendre que c'est bien ou pas bien, je suis assez torturée comme ça. Je cherche surtout à comprendre le pourquoi du comment.

Je suis donc mariée et mère de trois enfants, j'ai rencontré une personne il y a trés longtemps sur mon lieu de travail, cette personne est devenu mon meilleur ami, au point ou lorsque j'ai fait une dépression, il s'en est rendu compte dans les premiers et au bureau a été le seul à m'aider.
Nous étions réellement bons amis au point de pouvoir aborder tous les sujets, rien n'était tabou.
J'ai craquée la première, il y a maintenant 4 ans.

L'année dernière mon mari a eu une aventure avec une de ses collégues, j'ai entrevue ma liberté, il a quitté le domicile conjugale et demandé le divorce. Il a tjs crû que j'avais eu une liaison avec un homme, mais il ne focalise pas sur le bon.

Mais là, en voyant mon mari me quitter, j'ai réalisé que je l'aimais, je l'aime vraiment, je ne peux accepter de ne plus être sa femme. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec lui, et il a décidé de revenir vivre avec nous.

Entre temps, mon ami ( marié lui aussi, d'ailleurs il me clame haut et fort qu'il aime sa femme, ce que je conçois fort bien maintenant ) a voulu tout stopper avec moi. Mais nous nous sommes retrouvés il y a qq mois et tout est reparti

Donc, nous voici dans une situation inextricable où je pense aimer deux hommes en même temps, un amour certe différent, mais je ne peux penser vivre sans l'un ou l'autre.

depuis qq temps la question POURQUOI ?? , me hante de plus en plus.

Avec mon homme, c'est super sur tous les plans ( un bémol au début de notre mariage mais bon, j'espère avoir réussi à passer dessus ) son aventure avec sa collégue et bien, j'ai accepté, je serais bien ingratte de lui en vouloir.

Alors pourquoi m'accrocher à une personne qui me dit clairement qu'il ne divorcera jamais ?? Dés que je tente de m'éloingner, il me rattrappe, dés qu'il fait mine de vouloir rompre, je lui fait mon plus joli numéro de charme. Nous en avons parlé longuement et nous admettons l'un comme l'autre que le jeu du chat nous attire beaucoup, mais POURQUOI ?????

Vos avis ??

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par tchasey

bonjour la louve..

tout d'abord desolée .. probleme de pc .. pas pu me connecter ..

ensuite c'est genial ce que tu dis .. t'es entrain de te detacher progressivement ...

et sans le vouloir et sans forcer les choses .. comme tu dis l'etre humain a ^parfois des reactions bizarre.. mais c'est la nature humaine ... aprés je pense que ton histoire avec cet homme n'a pu que renforcer l'amour que tu prete a ton mari.. ila su faire renaitre des petites etincelles dans ton couple que tu croyais perdues.. dû surement a cette saleté de routine ..

au final il t'as apporter beaucoup et maintenant qu'il t'a réouvert les yeux sur l'amour dans ton couple .. petit a petit. pour preserver ce que tu croyais perdue .. et bien tu te detache ..

c'est tout a fais normal ..

amicalement tchasey

Message #14

#14 Posté le par Loupetlouve

Nous sommes le 1er décembre .... je suis contente, car aujoud'hui je susi bien dans ma peau, alors que Mr n'a pas pû venir me rejoindre ( panne de voiture ) et bien, je n'en ressens aucun manque, aucune tristesse, je me sens bien, c'est assez étrange de me sentir m'éloigner, me détacher de lui ainsi, alors qu'il était tout pour moi il y a encor qq semaines.

J'ai tellement souffert aussi de cette situation, de la façon qu'il a tjs sû me mettre en parenthése, je pense que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter

Je suis aimée de mon mari, je l'aime .... j'espère que cela va continuer ainsi ...... mais bon sang qu'il n'est pas facile d'aimer deux parsonnes, finalement, j'arrive à penser que l'être humain n'est pas fait pour ça :? c'est curieux, vraiment, mon discours n'est certainement pas le même qu'il y a qq années ....... :arrow: j'espère pouvoir continuer à resister à la tentation de nos rencontres

Message #13

#13 Posté le par tchasey

loupetlouve c'est pas bien ca !!! on ecrit pas .. on touche pas son portable quand on conduit !!!!!!

c'est trés dangereux et ca peux finir trés mal ... grrrrrrrrr ..

donc si je ressitue a son point d'interrogation t'as repondu un smiley qui sourit ?

Message #12

#12 Posté le par Loupetlouve
Oui, un smeilley qui souris,
quand on conduit je ne prends pas le risque de taper un SMS entier, mais pas eu le coeur de laiser le sien sans réponse. A l'heure où il me l'a envoyé il conduisait également

Message #11

#11 Posté le par tchasey

arf .. ah oui.. ton ami et confident aussi .. forcement ca complique les choses ..

as tu repondu quelquechose a son texto ?

Message #10

#10 Posté le par Loupetlouve

Soupirs ........ mais c'est tellement dur ..... nous nous sommes vus au taf bien sûr, il m'a charié, m'a demandé si je faisais la tête, ses blagues m'ont moins faite sourire que d'habitude, mais je n'ai eu aucune envie de lui parler de tout ça, on a discuté boulot 5 mn et puis on a continué notre route.

Je pense qu'il doit se rendre compte de qq chose car j'ai reçu un texto plus tard avec un grand :?: ce n'est pas un grand bavard.
je sais trés bien qu'il se pliera à ma volonté si je veux rompre. mais nous avons déjà tenté à plusieures reprises, et je sais qu'il a aussi al que moi ........je ne veux pas lui faire de mal, encor moins à celui qui partage ma vie .......; de plus je sais que je perdrais un ami si ce jour arrive, il était mon ami et confident depuis des années avant que tout ceci ne viennent bousculer nos vies :oops:

Message #9

#9 Posté le par tchasey

... lol.. je suis comme toi loupetlouve.. moi aussi juste le fait de ne pas etre jugée mais juste sentie soutentue ca me fais un grand bien..

c'est un peu le but du site ...

pour ce qui est de ta réaction et bien je dirais que si tu as reussi a le laisser au fond du sac . c'est que forcement aujourdhui tu n'as pas ressenti le besoin de cet homme .. cette drogue tu n'en ressent plus le besoin aujourdhui.. jusqu'au jour où.. peut etre .. mais les cures de sevrage sont parfois longue..

mais reconnaitre le probleme c'est te donner la clé pour commencer a t'en sortir et deja depuis ton premier post il a eu quelques changement...

ensuite si il quitte ton taf courant 2007 ca serais vraiment une occasion en or pour enfin reussir a t'en detacher .. meme si ca risque de te faire un petit quelquechose sont depart..

mais tes réactions face a ton portable montre que le detachement se fais de maniere progressive .. inconsciement tu remets les pendules a l'heure ..

a trés bientot..

Message #8

#8 Posté le par Loupetlouve

C'est bien de vous lire ainsi les "filles", cela fait du bien au moral. On ne se sent pas sur le ban des accusée, mais plutôt à la recherche de la solution, de l'analyse des émotions qui sont en nous, qui nous bousculent

Aujoud'hui, je suis contente, car j'ai réussi à laisser le portable dans le fond du sac et à ne pas l'appeller. C'est ainsi que nous procédons depuis tjs, j'appelle, c'est notre code. Nous avions portant l'opportunité de nous voir ... mais bof .... ma réaction m'étonne moi même 8O vais- je résister longtemps ??
c'est loin d'être gagné, car il agit sur moi comme une drogue cet homme.

Changer de lieu de travail, c'est quasi impossible, j'ai un emploi amménagé dans la fonction publique.

De toute façon, c'est lui, qui risque fort de partir courant 2007

Message #7

#7 Posté le par tchasey

bonsoir loupetlouve,

biensur que si tu te pose ces questions c'est que tu te remet en question .. et si il a y remise en question c'est que la situation te derange.. donc un debut de travail qui est effectué ...

de plus tu dis (avec un brin de timidité ) que cela dure depuis 4ans mais que ton "amant ne t'apporte plus pareil.. c'est donc que le processus se met doucement en place avant de mettre un terme a ta relation cachée ..

si ton mari te re-séduit et que de ton coté tu te rends compte que toi aussi tu n'avais pas fais d'efforts c'est juste qu'il manquait un petit quelquechose a votre relation.. ce petit brin de folie .. retrouver le gout de decouvrir et faire plaisir a l'autre .. qui a du tomber aux oubliettes un moment comme tous couple au bout d'un certain temps (routine quand tu nous gagne !! ) ..

il est claire que tu aimes ton mari et ce que t'as apporter ton amant pendant ces 4 années c'est ce que tu attendais de voir chez ton mari .. te sentir desirable , te sentir femme , savoir que tu plais toujours ..

pour le topic c'est pas grave .. j'ai moi meme poster un message sur le mauvais topic .. loool ..

j'te souhaite plein de folie avec ta moitié .. ainsi qu'une poignée de poussiére de bonheur sur ton couple ..

amicalement .

Message #6

#6 Posté le par aztelle

Bonjour loupetlouve

Tu dis aimer ton mari, et si j'ai tout suivi, ce serait avec lui que tu désirerais rester si tu devais faire un choix, puisque l'Autre ne quittera pas son épouse.

Si la difficulté de rompre et de résister à la reprise réside uniquement dans le fait de vous voir quotidiennement sur votre lieu de travail, envisagerais-tu de chercher un autre emploi ?
Ce pourrait être un nouveau départ et l'occupation durant l'adaptation à un nouveau poste te permettrait peut-être de mieux cicatriser la blessure de la rupture ?

Je suis consciente que ce n'est qu'une piste, tes choix te sont propres et les douleurs du coeur sont les plus difficiles à vivre.

Je te souhaite bon courage.

Message #5

#5 Posté le par tchasey

bonjour loupetlouve

..tu n'as pas as etre desolée pour ce qui m'est arrivé.. pour moi c'est du passé et une experience qui m'a "endurcie" un peu .. mais bon ca n'empeche pas que les problemes sentimentaux persistent lol..

comment faire pour te separer?... ah bah la .. je crois que personne sur le site pourra te donner "la" solution..

on peux etre la pour te soutenir et t'ecouter .. te donner des conseils .. tirer pour la plupart de nos vecue .. mais la solution ne peux venir que de toi..

biensur que ton histoire est difficile a vivre .. que tu ressent surement le besoin de les avoirs tout les deux .. mais pense une seule seconde au desespoir de ton mari s'il l'apprenait ..

on se rends compte de ce que l'on a perdu uniquement au moment ou on le perd ..

as-tu essayer de vivre avec ton mari ces situations un peu plus "sauvages " et "interdites " que tu vis avec ton amant .. essaie de l'inviter a des jeux qui pourraient vous stimuler ...

quand a ton amant explique lui que cette situation ne te conviens pas que tu as peur de perdre ton mari .. et s'il ne parviens pas a comprendre essaie d'etre distante un moment ...

moi la solution que j'avais trouvée . (c'etait de la fuite uniquement ) vu que lui ne parvenais pas a prendre de decision .. je suis partie a des centaines de kilometres.. ca a été dur au debut j'ai du beaucoup prendre sur moi.. mais avec le temps la pillule a finie par passer ...

Message #4

#4 Posté le par Loupetlouve

Je ne conçois pas de me séparrer de mon mari, c'est mon amour de toujours, quand il est parti avec sa maitresse, j'ai tout fait pour qu'il revienne, et par contre je n'arrive pas à me détacher de l'autre.
je sais, je sais trés bien, qu'il va me falloir choisir, que j'ai déjà suffissament tiré sur la corde, mais c'est dur, trés dur.........

Quand je suis avec l'un, je ne m'imagine pas tromper l'autre, je séparre les deux choses dans ma tête, c ça qui est dangereux.
Alors je n'ai pas l'impression d'être "en faute".

Pourtant ces derniers jours je culpabilise vraiment.
Nous avons râté un RV pour un malentendu, et bien, je viens presque à en être contente, alors qu'avant j'en aurais été malade.

Je suis désollée pour ce que tu as dû vivre ........ parfois, je pense à mon mari et à l'Autre en me disant que si ils l'apprennaient ......... ( soupirs )

Que faire pour parvenir à m'en détacher .... on se voit tous les jours aur notre lieu de travail

Message #3

#3 Posté le par tchasey

bonjour loupetlouve...

ton probleme je l'ai vecu mais a l'inverse .. j'ai vecue 5ans avec un homme formidable .. notre histoire était veritablement merveilleuse je pensais arrivé a le comblé parfaitement jusqu'au jour ou je me suis appercue qu'il en aimais une autre qu'il voyait de temps a autre .. on en a longuement discuter pour moi il etait claire qu'il ne pouvait pas vivre comme ca indefiniment ..

il a bien vu qu'il me faisait du mal en ayant ce comportement mais il ne pouvais pas s'empecher d'aller voir l'autre fille .. il a bien essayer a plusieurs reprise de la quittée .. mais toujours pour retourner vers elle .. alors c'est moi qui l'est quitté .. ca m'a arraché le coeur .. et la il a tout fais pour me recuperer .. il a quitté l'autre nana .. m'a demander de vivre avec lui .. ce que nous avons fais mais au bout de quelques mois il n'a pu s'empecher de retourner voir l'autre .. cette situation j'ai cru que je n'en sortirais jamais .. lui me mentais de plus en plus pour eviter de me faire plus de mal ... c'etait un cercle vicieux .. une histoire perverse ou tout le monde souffrait .. elle etait au courant de notre histoire de notre vie commune mais continuais sa double vie ..

j'ai donc pris la decision de m'eloigner .. de les laisser .. quitte a souffrir une bonne fois .. plutot que de vivre dans la peine en permanence.. en me demandant s'il etait avec elle ..

comme l'a dis majoly c'est un type d'amour different que tu ressent pour les deux .. aprés est tu prete a en sacrifier un pour le bonheur de tous ??? seule toi peux avoir la reponse ...

2 hommes à la fois

#2 Posté le par tournesol62

Bonjour Loupetlouve,

Bien sur qu'on peut aimer 2 hommes à la fois. D'ailleur chaque amour, avec chaque homme qu'on aime notre amour est différent.

Les aimer simultanément comme toi voilà la difficulté.

J'ai déjà aimé 2 hommes à la fois. L'un d'un amour doux, tendre et sécurisant et l'autre d'une passion avec tout ce qui a de jeu de séduction, mais cela était aussi sincère car on parlait beaucoup aussi.

Mais je n'avais pas la paix intérieur. Je me sentais coupable. J'étais tourmenté. Et l'amour heureux ne doit pas être chagrin.
Je crois qu'un jour il faut faire un choix. Déchirant sans aucun doute.
Il faut regarder ce que chaque amour nous apporte. C'est sur que les 2 hommes se complètent. Ce qui te manque avec un l'autre te l'apporte. C'est sur que l'amour au quotidien est moins excitant, moins passionné que les amours illicites
Alors il faut regarder au fond de toi ou est le genre d'amour sans lequel tu ne pourrais vivre. D'ailleurs ton amant vit la même chose que toi aussi... .
Facile à dire de choisir, je le sais. Peut-être est-ce trop tot mais tu devras le faire un jour, aujourd'hui ou demain.

Bon courage, tu peux être forte

Aimer deux hommes?

#1 Posté le par Majoly

Hello Loupetlouve!

Je pense que l'on peut aimer deux hommes en même temps mais ce n'est pas le même type d'amour. La relation que tu as avec ton mari représente ta stabilité, ton identité, ta sécurité, tes balises, etc.

Ton amant s'est un amour charnel, un amour d'attirance, un amour interdit. Avec lui, tu te sens femme, tu te sens belle, désirable. Ce que l'on ne peut avoir est toujours attirant, c'est comme si un fantasme était relié à cette quête. Un feu qui s'anime de la braise, des étincelles de vie.

L'amant nous donne une magie qu'il n'y a peut-être plus dans la relation de couple. La relation avec l'amant n'exige pas d'engagement formel, de compte à rendre, l'amant prend ce que l'on veut bien lui donner.

Je pense que oui on peut aimer deux hommes à la fois mais pas pour les mêmes raisons.

Majoly