L'armée: voir un proche s'enroler

Publié le

Premier message

L'armée: voir un proche s'enroler

#0 Posté le par ladysteffy
Bonjour a tous, Je vous écris pour obtenir quelques petits conseils pour me sentir mieux car depuis quelques nuits je ne dors plus.Tout ca a commencé il y a une semaine depuis que mon jeune frere de 16 ans a décidé de s'inscrire dans l'armée canadienne comme officier de combat (en infanterie de l'armée de terre). Mes parents et moi sommes tres inquiet pour celui-ci nous sommes contre son inscription il a meme obligé mes parents a signer son attestation pour son inscription ont a tous essayé pour le convaincre d'abandonner son proget mais hélas il est tres enteté.Nous sommes tres tres décu de sa décision et tres inquiet car ont tres conscient que cela peut-etre tres dangereux.Je ne dors plus pleins d'image me trotte dans la tete j'ai peur pour lui,j'ai peur de perdre mon seul et unique petit frere j'ai beau lui en parler il dit qu'ont peut mourir n'importe ou .Il est vraiment borné dans ses choix et de plus nos parents sont malades et ceux-ci sont tres malheureux de la décision de leur fils ont ne sait plus du tout comment agir face a cela.

Messages récents

bonjour moi je menrole

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#2 par laurence76)
bonjour moi je menrole l'année prochaine apres avoir terminer mon secondaire 5 je peux vous assurez que les personne qui senrole ne veulent pas vous faire d emal ou d epeine mais il se fixe un defi ou bien un but et cest pour aussi se surpasser coté psychologique et physique et faut quil le fasse ... par exemple moi ma famille est totalement contre mais accepter les dans leur choix vous verez ce nest pas si affreux que sa senroler dans larmé ont cherche tout simplement a sidentifier a quelque chose et le sentiment tappartenance a une famille quont sait quont seras toujours lié .....

Message #10

#10 Posté le par dadu1

C'est vrai que l'on s'inquiète pour les siens et c'est bien compréhensible.

Mais voilà, on ne peut pas sur-protéger un enfant toute sa vie. Et puis votre frère a son libre arbitre sur la voie qu'il veut suivre.
Pour ménager tout le monde, je crois qu'il faudrait accepter que votre frère a fait ce choix, mais en lui demandant de s'engager pour une période donnée (de trois à 5 ans) et puis de voir ensuite si il est toujours heureux dans son choix.
Je suis pleine de respect pour les jeunes gens qui s'engagent dans l'armée, car même si on espère un monde dans guerre, ce sont quand même eux qui sont en première ligne...
J'ai une pensée émue pour tous ceux qui ont combattu en Europe pour la délivrer du joug nazi lors de la dernière guerre. Mon père ne serait plus vivant si les soldats US ne l'avaient pas recueilli...
Plutôt que que dénigrer votre frère, montrez lui que vous êtes admiratifs de le voir s'engager pour son pays.

Nous avons tous des choix à faire, et certaines fois cela ne convient pas à notre famille ni à nos amis.
Mais la moindre des choses est déjà de respecter le choix de chacun.
Ainsi, si on s'accepte mutuellement comme différents, on arrive à être bien plus heureux ...

Bon courage !

Message #9

#9 Posté le par fandada
Je ne connais pas l'armée au Canada mais en France ce n'est pas le bagne ! En réalité les situations dangereuses sont rarissimes. Je pense que la Gendarmerie ou la Police sont bien plus exposés.
Mon mari viens de quitter l'armée après 21 ans parce qu'il n'y bougeait pas assez!
Cela dit je pense que pour un jeune c'est une façon de prendre son indépendence tout en gardant un cadre rassurant (psychologie a 2 balles !)

L'Armée et l'enrôlement

#8 Posté le par chattounne

Salut,

Moi j'ai trois frère dans les force et une belle soeur, ils ont toujours bien en vie et rien de désagréable leurs est arrivé.

Pourquoi vouloir empêcher une personne faire ce qu'elle veut après tout ses sa vie pas le tienne il faut respecter son besoin et laisser faire ses expérience.

Mon enfant me dirait maman je veux être militaire bien je le laisserais faire car il sait ce qu'il veut.

Il faut pas oublié qu'il y a les 13 semaines d'entrainnement avant de dire qu'il commence a suivre des cours il va t'il les faire .

Les force sont mieux que les voir trainner dans les rues et faire du mal ou bien pas savoir quoi faire de leur peau. Il veut un avenir qu'il le fasse et je lui souhaite bonne chance dans ses projets.

L'armée: voir un proche s'enrôler par

#7 Posté le par pinknif
Je comprend que ca te fait bien de la peine. Mais il faut y avoir des soldats au Canada. Moi je connais plusieurs personnes dans le militaires, mon père étais militaire. Oui, il y a des moments ou est-ce que nous sommes inquièt mais au lieu de regarder les coté négatives du metiers regardons les cotés positives! Nous devons être fiers de nos soldats Canadien. Ils sont la pour nous. :)

Message #6

#6 Posté le par honest_cheater
Moi mon chum est dans l'armée. Dans l'infantrie (la chair a canon comme y disent) Il a deja fait des missions, dont une en afgan. Il aurait pu y retourner début décembre mais ces temps-ci c'est trop dangereux. Ca ne vaux pas la prime ( $ ). A part cette mission qui est plutot dangereuse l'armée est un bon choix de metier. La paye est bonne, les avantages sociaux aussi. Puis les missions a l'étranger sont plutot rare, et beaucoup moin dangereuse. Le Canada est plutot la pour aider la population. Donc ne t'inquiete pas.

Message #5

#5 Posté le par dude25
Bonjour
je suis dans larmé depuis bientot un an. J'ai 20 ans et pour ma part je suis dans la réserve de larmé canadienne et non un régulier. Donc je ne suis pas sous contrat et je peux men aller quand cela me chante. Je trouve exagéré votre réaction envers votre frère. Dans l'armé il faut que vous comprenez que il vous envoie pas directement a la guerre...en plus que votre frere se dirige comme officier qui eux font rarement du terrain comparativement au militaire du rang. Depuis que je suis dans l'armé je dois te dire que j,ai appris énormément de chose...je ne compte pas y rester toute ma vie puisque jétudie au civil dans autre chose mais le temps que jy passe me fait vivre de tres belles expérience. Par exemple le travail d'équipe qu'on apprend, les amis qu'on s'y fait, la discipline. Je ne nie pas que cest inquiétant de voir son petit frere de 16 ans s'enroler tout dépendant sil est dans la réguliere ou dans la réserve aussi mais je pense que tu ne devrais pas dramatiser puisque cest vraiment ce qu'il veut et quil ne va pas nécessairement se mettre en danger par son enrolement.

militaires...

#4 Posté le par taz0602

bonjour
voilà je m'appelle pierre, 23 ans de belgique. je suis rentré à l'armée à 19ans par passion. Pour moi, il était pourtant inconcevable d'y aller...(risque, bcp de sport, peu de vie sociale,et les horaires difficiles.) mais la vie à fais que je n'avais pas beaucoup de possibilité d'emploi et je me suis donc dirigé vers le métier qui me ressemblais le plus. où je pouvais trouver ce qui me plaisait le plus... c-à-d les armes, l'ordre, et la sentiment de servir à quelque chose. J'ai donc mis de coté les inconvénients en second plan pour ne voir que les bons cotés...

Des armes, ont dit que ce n'est que du métal, seuls les hommes qui les tiennent sont dangereux!

Le risque? certe mais pas moins que de prendre sa voiture pour aller au boulot...

Et puis, vous préféreriez qu'ils finnissent à la rue avec ses "copains" pour finir en junkie???

Laissez le faire, il y trouvera sérénité et surtout estime de soi! parce que de tout les métier du monde, celui ci est un des seul qui permette d'améliorer la vie des gens... et de sentir "utile"

J'ai été réformé de l'armée du à une vilaine blessure (rien à voir avec l'armée...) mais je suis maintenant dans le groupe d'intervention et de prévention d'un des plus dangereux quartier de bruxelles. la gare du midi... ainsi je peux toujours aider les gens qui en ont vraiment besoin! et là je me sens utile...

Pourtant, j'aurais pu faire de grandes études, mais vu tout ce qu'il se passe dans les université, croyez moi, il n'y serait pas plus en sécurité...

bien à vous. pierre

l'armée

#3 Posté le par fouine3
Bonjour, je comprends vos craintes concernant l'inscription de votre petit frère à l'armée. Néanmoins, il ne faut pas voir cet acte comme négatif. Moi même je connais quelques personnes qui ont désirés de s'inscrirent (durée 5 ans)... Pour ces personnes, l'armée n'est pas obligatoirement synonyme de guerres et de batailles, par exemple, mon ami s'est vu partir pendant une durée de 4 mois au tchad en Afrique, afin d'aider les causes humanitaires. Bien sûr leur rôle premier est la défense, mais il ne faut pas oublier que le métier de soldats englobe de nombreuses actions.
Bonne continuation

Message #2

#2 Posté le par laurence76

Je sais trop ce que tu ressents, moi c'est mon fils de 21 ans qui s'est engagé (et là, je n'ai pas eu mon mot à dire puisqu'il est majeu).

Il a été incorporé le 1er août et a fait ses classes, maintenant il entame sa formation pour son "métier" de soldat.

Je suis pacifique, contre la guerre, j'ai souvent manifesté pour la paix et je déteste les armes et la violence.

Mon fils a été élevé dans cet état d'esprit, mais il m'a fait comprendre que son but n'était pas de se battre mais de pouvoir défendre et aider surtout les populations du monde où la vie des habitants est sacrifié.

De plus, c'est vrai que c'est son choix et qu'il paraît beaucoup plus calme et passionné parce qu'il fait.

Mais, il n'a pas encore fait de mission (c'est à dire partir à l'étranger) et j'appréhende ce moment où il pourrait être blessé voire pire mais également faire la même chose à autrui.

J'avais des idées préconçues de l'armée française et j'ai pu voir par les discussions que nous avons eues que cela a beaucoup changé, que l'esprit d'équipe et de fraternité est très présente et cela me rassure un peu.

J'espère t'avoir un peu réconforté et en discutant avec pas mal de personnes qui sont ou ont été militaires, je sais que parfois des accidents voire graves, leurs sont aussi arrivés pendant des permission, chez eux, en famille et c'est vrai que nous ne sommes pas l'abri d'un accident, nous simple civil.

Peut-être que c'est sa voie et de toute façon s'il a choisi cela, je crois ne le fera changer d'avis.

Courage... Une maman qui sera très très inquiète quand son fils chéri partira loin où le danger est présent.

AYOYE!

#1 Posté le par Majoly

Bonsoir!

Le frère de mon conjoint s'est inscrit dans l'armée, et mon conjoint capote parce qu'il se dit que son frère aurait pu trouver un meilleur emploi...

Je ne sais pas trop quoi dire, les adolescents qui deviennent adultes sentent peut-être un besoin d'être utile à leur nation en quelque sorte...

Aucun moyen de les persuader, mon conjoint a presque tout fait pour que son frère ne s'inscrive pas dans l'Armée, mais faut aussi respecter les choix de chacun...........

Majoly