ne plus savoir quoi faire

Publié le

Premier message

ne plus savoir quoi faire

#0 Posté le par gryon
bonjour , j'ai perdu mon copain depuis 12 ans je n'ai jamais reussi a l'oublier , je lui avais fait une promesse de le rejoindre , jusqu'a present je n'ai pas ue le courage de le faire , mais maintenant je suis prete , alors je voulais savoir ,comment peu t'on realiser son reve sans faire de peine a ma meilleure amie ,et lui faire comprendre que ce n'ai pas de sa faute , mais que je ne pouvais plus vivre allors que je souffre trop , je vous remerci d'avance pour vos reponces

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par fleurdautomne

Ma belle enfant,

La vie est si belle, il suffit de regarder autour de soi...oui je sais la douleur semble trop grande, mais regarde la et fais lui face. Acceptes-la et elle s'en ira graduellement, tant et aussi longtemps que tu la nourriras, elle resteras présente dans ta vie. Ouvres ton coeur, ouvres tes yeux, regarde bien et surtout écoutes bien...la vie n'attends que toi pour t'apporter de la joie.
Je comprends ton désarroi, mais je t'en supplie, fais confiance à la vie.

Non !

#1 Posté le par tournesol62

J'ai perdu aussi quelqu'un par suicide, le père de mon fils.
Je connais la douleur de perdre ceux qu'on aime. Je n'ai plus mes parents. Ma soeur est morte à petit feu du cancer pendant 2 ans et je lui tenais la main refusant qu'elle me quitte elle aussi. Je n'oublierai jamais, je pense à eux chaque jour. Je les aime.
Ma vie n'a pas été facile non plus.
Mais puisque je connais la douleur de perdre ceux qu'on aime et que j'ai vu la douleur des autres vivrent la même chose que moi, incluant mon fils, nos amies, les parents, la famille... J'ai toujours su , même dans mes périodes de souffrances intenses, et j'en ai eu plus que ma part, que je ne pourrais faire ça à ceux qui m'aiment. Jamais.
Le courage, c'est de rester pas de s'enlever la vie. De rester pour ceux qui nous aime, et surtout pour nous-même.
Ton copain, du haut du ciel, sais que tu l'aimes, tu n'as pas a te sentir obligé ou coupable de ne pas aller le rejoindre. Il comprends tout, il t'aime aussi.
Je me sens encore coupable d'avoir laissé ma soeur partir et je lui en veux aussi de m'avoir abandonnée. Mais un jour, et il est inutile de se presser, on sera réuni. Pourquoi faire souffrir ceux qui m'entourent comme moi je souffre. En attendant, je lui parle, je lui confie mes problèmes, mes souffrances, d'ailleurs je sais qu'elle sait tout et voit tout ça.
Et même si je me dit que la père de mon fils a choisi sa destiné, et bien je sais qu'il a fait un mauvais choix. Mais je l'aime quand même et toujours. On avait besoin de lui vivant et près de nous. Son fils de 7 ans avait besoin de lui.

Ne fais pas ça... sincèrement je sais que c'est un mauvais choix et la mauvaise solution.

Je te prends la main pour que tu restes ici avec nous et ceux qui t'aime incluant ton amie...

Tournesol qui se tourne vers le soleil même les jours sombres