Marié depuis 30 ans et très troublé

Publié le

Premier message

Marié depuis 30 ans et très troublé

#0 Posté le par tulavu
Je suis marié depuis presque 30 ans. Nous avons eu ensemble quatre beaux enfants qui ont maintenent tous quitté la maison. Je n'ai jamais trompé pas femme si j'exclus deux "one night stand" dont je ne suis pas très fier. Nous vivons ensemble et nous avons toujours des relations sexuelles. C'est une vie de couple heureuse bien que sans doute moins excitante que 30 ans auparavant.
Récemment, j'ai été très troublé par un contact physique avec une jeune femme à l'occasion d'une improvisation jouée dans le cadre d'une troupe de théatre amateur. Je pense quiil n'y avait rien d'autre qu'un jeu théâtrale dans son geste mais le grand trouble que j'ai ressenti et que je ressens encore m'amène à me poser des questions sur mon couple et sur moi-même. En vérité je me sens un peu désemparé

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par tchasey

bonsoir a tous

je n'ai aucune experience maritale.. mais j'ai mon meilleur ami.. qui depuis maintenant plus d'un an.. se rends compte que sont mariage n'est pas tout a fais celui qu'il desirais .. certe il a construis une famille pour laquel il se leve chaque jours mais .. sa femme ne lui apporte plus les petits moments de folies qu'on peut aimer en debut de relation.. la decouverte de l'autre est quelquechose de passionnant.. et dans cette periode de decouverte on fais attention a chaque gestes chaque paroles ..

il aime sa femme .. c'est indeniable.. mais il n'a plus cette petite flamme du debut qui fais battre son coeur .. comme l'a bien dis tafille .. sa femme est devenue une acquisition.. il ne ressent plus le besoin de la seduire aprés ces 25 années de mariage .. du coup ce besoin de plaire ,cette envie de seduction il la trouve dans d'autres relation.. (non physique) mais qui le fond grimper sur son nuage.. qui lui donne le sensation d'un nouveau jeu de seduction sans tromper sa femme ...

si tu es toujours amoureux de ta moitié.. essaie de pimenter un peu ce quotidien qui a du tourner a la routine comme la grande majorité des couples de nos jours .. essaie de voir si ce trouble que tu as ressenti avec cette femme n'est pas juste une sensation que t'as femme n'a plus eu l'occasion de te procurer...

Re: Réponse

#5 Posté le par tafille

bonjour,

la réponse de sosoleil est trés mûre pour quelqu'un de cet âge et je l'ai appréciée, mais je vais essayer de vous répondre ayant moi même 31 ans de mariage avec la même personne....

Au cours de ces 31 ans de vie commune j'ai été fidèle à mon mari et je lui ai donné 3 beaux enfants qui ont quitté la maison.
J'ai eu une vie ou je n'ai pas souvent pensé à moi et aujourd'hui je remet ma vie en question, car je me retrouve dans ma tête seule bien que je vis en couple......

Après 31 ans de mariage, on se demande souvent ce que ressent l'autre vis à vis de nous et dans l'habitude de la vie quotidienne on ne fait plus trop attention aux gestes que l'on attend et qui ne viennent plus toujours......On a un peu l'impression d'avoir construit une vie et d être comme ses meubles dans la maison......s'ils n'étaient pas là ils nous manqueraient car ils ont toujours été là.

Aussi, je tchate énormément et il ya quelques temps j'ai rencontré quelqu'un de fantastique sur le net
je l'ai rencontré d'abord virtuellement et puis nous nous somme vus avec son épouse et mon mari nous sommes devenus amis
J'ai ressenti pour cet homme beaucoup de trouble
et ca m'est arrivé plusieurs fois d'ailleurs avec d'autres.....
Mais aujourd'hui je suis encore avec mon vieux meuble de mari bien que je dis souvent que je vais partir.....
Le trouble que vous avez ressenti, vous as simplement fait comprendre que vous aviez encore du désir, que vous ne pensiez plus plaire à quelqu'un....
Vivez ces moments avec intensité car ils ne dureront pas en général nous restons avec nos vieux meubles car nous les aimons trop finalement.....

A votre disposition pour vous écrire

TA FILLE

Re: Réponse

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour L'ors de la séparation de mes parents javait 32 ans.Et la relation était très bonne avec eux. Il croit toujour que cela N'est pas si pire pour moi je n'en parle pas. Mais il est normal à mon avis de ressentir ce genre de sentiment que vous avez ressenti.Même avec quelqu'un avec qui on n'est il y a longtemp. On ne peut être sans réaction devant une autre personne si elle nous plait. Je ne croit pas que l'on n'est exclusif à l'amour. Je ne croit pas non plus que sa démontre un manque d'amour pour nôtre conjoint . Par mon histoire je voulait vous démonrer que oui cela arrive car ma mère fidèle cela lui est arriver. Elle c'est questionner et elle à décider que mon père ne lui apportait plus rien et qu'elle ne voulait pas finir sa retraite comme cela avec lui. Je croit que la platitude et l'habitude s'installe dans un couple de longue durer et que c'est ce que les gens d'aujourdh'ui on le plus de difficulter à vivre.Tout va tellement vite nos émotions et le changements est continuelle. Je vous souhaite une bonne réflexion!!

Re: Réponse

#3 Posté le par sosoleil
Bonjour L'ors de la séparation de mes parents javait 32 ans.Et la relation était très bonne avec eux. Il croit toujour que cela N'est pas si pire pour moi je n'en parle pas. Mais il est normal à mon avis de ressentir ce genre de sentiment que vous avez ressenti.Même avec quelqu'un avec qui on n'est il y a longtemp. On ne peut être sans réaction devant une autre personne si elle nous plait. Je ne croit pas que l'on n'est exclusif à l'amour. Je ne croit pas non plus que sa démontre un manque d'amour pour nôtre conjoint . Par mon histoire je voulait vous démonrer que oui cela arrive car ma mère fidèle cela lui est arriver. Elle c'est questionner et elle à décider que mon père ne lui apportait plus rien et qu'elle ne voulait pas finir sa retraite comme cela avec lui. Je croit que la platitude et l'habitude s'installe dans un couple de longue durer et que c'est ce que les gens d'aujourdh'ui on le plus de difficulter à vivre.Tout va tellement vite nos émotions et le changements est continuelle. Je vous souhaite une bonne réflexion!!

Réponse

#2 Posté le par tulavu
Je ne suis pas sur que cela m'aide beaucoup! Il n'est pas question d'avoir une liaison avec cette personne dont j'ignore totalement les sentiments à mon égard. Je pense qu'il est plus sage de ne pas le lui demander, cela m'évitera sot une complication soit une blessure d'amour propre.
Ce qui me trouble, c'est l'émotion que j'ai ressenti. Je n'avait pas ressenti une telle émotion depuis longtemps et cela me conduit à m'interroger sur ma vie de couple.
Par ailleurs, je sympathise avec l'épreuve que vous avez subi lors de la séparation de vos parents. C'est très triste en effet. Je ne sais pas quel age vous aviez et je ne sais pas non plus quelles auraient été vos relations avec vos parents si ils étaient restés ensemble. Pour ce que je vois autour de moi, les enfants grands (plus de vingt ans dans mon cas) semblent mieux accepter ce genre de situation que les petits ou les ados. Reste à savoir dans quelles conditions cette séparation se fait (conflit ou pas).
Bien à vous

Re: Marié depuis 30 ans et très troublé

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à vous! Je suis jeune vous me direz 34 ans .Mais mon histoire est simple ma mère après 35 ans de vie et de fidéliter avec mon père à ressentie ce que vous rescenter et est partie vers d'autre elle aquitter mon père. Je croit qu'elle est plus heureuse cela fais 3 ans déjà. Elle est heureuse depuis 2 mois elle vient de rencontrer quelqu'un d'Autre toute les autres rencontre on échouer. Elle et mon père ne se parle plus. Nous sommes trois enfants et nous sommes tous parti de la maison. Ils ont tout briser nous étions proche et passion du bon temp ensemble et cela n'existe plus. Mon père est avec une autre femme depuis 2 ans.Leur conjoint respectif sont certe très gentil et jamais je ne serait l,enfant egoiste qui leur fait la vie dure je les respecte se sont mes parents . Mais je ne les voit plus mon père c'est raprocher de ses enfants à elle et ma mère demeure maintenent loin de moi. Ils ne voit pas leur petits enfants. C'est dommage , moi sa briser une partie de mon rêve familliale je trouve cela difficile. Il ne me semble pas plus heureux comme cela qu'avant. Mais c'est leur choix et je le respecte.Je vous raconte cette histoire pas pour vous décourager mais pour vous faire voir une autre facette de ce désir que vous resenter.Le désir sa passe mais cette personne est telle àa la auteur d'une vie commune avec vous . Aurait t'elle le courage de traverser 2 ans de complication suite à une séparation et à subir la réaction des enfants car on n'a beau être grand ont réagi quand même et pas toujours de la même facon. Bon courage à vous dans vôtre réflexion. Il est certain comme je les dit à ma mère que la prioriter est soi-même . Car dans la vie une seul chose est sure est que nous serons toujours avec nous même quoi que l'on face et ou que l'on aille.Sosoleil