Réflexion, prise de conscience!

Publié le

Premier message

Réflexion, prise de conscience!

#0 Posté le par Updown

Bonjour,

Je suis en plein dowm et j'ai envie de vous faire part de ma situation, je n'ai pas de questions précise, j'ai juste envie de vous raconter ma vie... lol... Mais les commentaires sont évidemment les bien venus!

Bon, par quoi commencer!!! Commencons par la soirée d'hier, une soirée techno qui devait à la base bien se passer et qui fut en fait un vrai cauchemar! J'étais avec un amis, nous sommes tous les deux consomateurs occasionel d'exctasy... Enfin, je dis occasionelle mais ces derniers temps je prend de plus en plus souvent! Je pense que je cherche dans les drogues un échapatoires, j'ai envie d'oublier mes problèmes, mes angoisses, mon manque de confiance en moi, mon mal-être!!! Mais si j'accède parfois au "paradis", je suis souvent confronter à de grandes réflexions sur la vie, sur moi, sur moi et les autres, je ne supporte pas le regard des autres (je suis qqn de classique, donc pas de raisons que les gens me regardent plus qu'un autre).... A chaque lendemain de "consomation", je me dit, plus jamais, la descente est trop forte, cela ne m'a rien apporté, j'étais là pour m'amuser et les produits que j'ai pris m'ont trop fait réfléchir, cela à gacher ma soirée...

Bon, j'aurais du commencer par vous expliquer un peu qui je suis! J'ai 24 ans, j'en suis à mon deuxième emploi, j'ai une bonne situation professionelle... Par contre, je pense ne pas être au top dans ma tête, je voit mes amis s'éloigner de moi car j'ai des comportements parfois désagréables, ne me demandez pas d'expliquer ca, ca serait trop dur! Donc voilà, je me sens seul et lorsque je voit des gens, mon comportement ne leur donne pas envie de me revoir plus souvent, non pas que j'ai un comportement particulier mais je crois que c'est une facon de parler, un état d'esprit que je n'arrive pas à cacher et qui peut faire peur!

Bref ma seul véritable relation est avec un amis, qui à les même problèmes que moi! J'ai d'ailleurs parfois l'impression qu'au lieu de nous entraider, nous nous enfoncons mutuellement!!!

Donc voilà, aujourd'hui je prend une grande décision, je vais essayer de remettre de l'ordre dans ma vie, de ne plus consomer de drogues, de ne plus me retrouver bourré sans même l'avoir senti venir, je veux dire par la que je ne me refuserai pas une petite bières avec des amis mais que j'essairai de m'en tenir à quelques unes... Et surtout, il faut que j'arrive à penser sainement, à vivre et à aimer la vie, je veux avoir des projets agréables...

Je m'excuses pour le caractères totalement décousu de ce message mais je suis actuellement dans l'incapacité de structurer quoi que ce soit!!! En pleine descente si vous me comprenez, et elle est particulièrement dure!!!!

Merci à toi, qui a réussi à lire jusqu'ici....

L'espoir fait vivre!!!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Loupetlouve

Je ne connais rien à la drogue, alors je ne peux guére t'aider dans ce domaine.
Par contre niveau mal être, je pense que j'ai eu ma dose, et pour m'en sortir, il a fallu énormément de temps et de volonté pour relever la tête décider si j'avais envie de dire OUI ou NOn et de le dire, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Il faut je pense pouvoir s'accrocher à qq chose de positif, ( enfin qui te semble positif et valorisant à tes yeux ) cela peut êtrte tout simplement ton travail ou un hobby quelconque, moi, ce fut ma passion.

Pour ce qui est des amis qui peuvent t'entrainer dans le spleen, ben j'ai connu ça aussi, une fille, une super copine qui a dijonctée, et j'ai suivi sans m'enrendre compte, longue descente aux enfers. Mon seul reméde a été de couper les ponts.
J'ai su longtemps aprés que nous avions le même médecin, et qu'il m'a dit qu'elle me pompait toute mon énergie et mes pensées positives, c'était tout à fait vrai.
Je ne te dis pas pour ça d'en faire autant, mais reflêchis à ce que cet ami t'apporte ........ est-ce un ami ou un compagnon de beuverie ??

Message #2

#2 Posté le par Updown
Merci de mettre en avant le positif que tu as pu trouver dans mon récit! Je pense en effet être conscient des conséquences de mon mal-être!!! Je les vis tous les jours et j'y réfléchis tous les jours... Mais je pense que le travail nécessaire à remonter à la sources de ces conséquences est incroyablement dur! Cela fait si lomgtemps que je ressens ces problèmes et cela ne s'arrange pas, au contraire!!! Je vais encore une fois essayer de changer....

Réflexion

#1 Posté le par ELB

Salut Updown!

Je me suis reconnue dans quelques unes de tes paroles...

Je trouve extraordinaire que tu sois aussi pleinement conscient de tes comportements, de la vision des autres par rapport à toi, de tes faiblesses et de ce tu as a changer dans ta vie pour un meilleur bien-être. Tu as une telle objectivité envers toi-même! J'en suis presque jalouse, moi qui ne cesse de me mettre la tête dans le sable et me trouver des excuses....

Crois-moi, si une meilleur qualité de vie est souhaité de ta par je crois que, avec ou sans espoir, c'est une certitude qu'elle est a ta porté. Si tu es le quart déterminé dans la vie que ce que tu transparais dans tes mots alors, tu n'as même pas besoin de chance!

Mais bonne chance pareil. Car les mauvais moments font inévitablement parti de la vie. Mais rappellons nous qu'ils nous font apprécié les bons!

ELB