je meurs à petit feu

Publié le

Premier message

je meurs à petit feu

#0 Posté le par tamara1911

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon histoire doit être banale mais peut être que en vous la racontant et en ayant un peu de soutient j'arriverai peut être à m'en sortir.
J'ai décidé de me séparer de mon mari fin 2004 car je n'avais plus de sentiments pour lui. Mon coeur batait pour un homme rencontré sur le net, lui aussi avec une séparation en vue et 3 enfants de son côté, une fille du mien. Mon mari, enfin mon ex mari, a tout accepté pour le divorce et on peut dire que c'est vraiment un divorce avec consentement mutuel. Rapidement, et à ma demande, mon nouvel amour est venu s'installer chez moi. J'ai cru que tout était acquis et que plus jamais je n'aurais un autre homme dans ma vie. Notre vie de couples était faite de disputes et réconciliations mais jamais durant ces moments dificiles mon amour pour lui n'a changé. Le 29 mai dernier (je me souviendrai de cette date toute ma vie), j'ai une une prémonition, suis rentrée plus tôt à la maison, il était là avec 2 collègues et emporait toutes ses affaires. Il m'a d'abord dit qu'il n'en prenait qu'une partie, que de toute façon il fallait les bouger si nous voulions effectuer les travaux au grenier. De colère j'ai TOUT mis dehors. Il m'a après dit qu'il pensait quand même revenir, et que le mariage prévu n'était pas annulé mais reporté.....un soir...pour je ne sais quelle raison, j'ai discuté avec d'autres hommes sur messenger, et quand je dis discuter, je puis vous assurer que je n'ai fait que ça, et UNE seule soirée.....Pro de l'informatique, il lui arrivait de faire des back-up du PC et il est tombé sur ses conversations...pour lui la confiance était finie et il a mis un terme à notre relation. Ce jour là j'ai cru mourir, heureusement ma fille était à mes côtés....
Depuis, nous nous voyons régulièrement, déjà un mercredi sur deux il garde ma fille après midi , puisqu'en Belgique les enfants ne vont que jusque midi à l'école. Nous projetons de passer nouvel an ensemble, on se parle tous les jours, etc...il m'a répété plusieurs fois qu'il ne reviendrait pas...Et je le crois, quand il pris une décision il s'y tient. Moi je n'arrive pas à mettre un terme définif, du coup après chaque journée ou week end passé ensemble le retour à la réalité est très dur. Je souffre beaucoup....je dois être maso....
Je me fatigue, je me ronge...je me détruis, je l'aime plus que tout et ma vie sans lui est vide de sens....je sais ce n'est pas bien de dire ça quand on a une petite pitchoune de 4,5 ans.....
Le plus difficile est de savoir que contre le mal d'amour il n'existe aucun remède si ce n'est que le temps...
Cerise sur le gâteau, je m'enferme à la maison....je devrais essayer de faire de nouvelles rencontres, des activités, mais je n'en ai pas la force, l'envie mais aussi les moyens.
Pour ceux ou celles qui ont pris le temps de lire je vous dis merci.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par poutchi22

bonsoir Mme Tamara 1911,

Je suis chagriné pour vous...mais une chose est sûr, montrer au père de votre fille que vous pouvez vivre pleinement votre vie avec votre fille...
vous verrez ex:juste prendre du bon temps avec elle..et vous constaterez que votre ENFANT EST LE MEILLEUR REMÈDE pour oublié cette homme...
en passant vous dites que cette homme, vous l'avez connu sur internet ?
et que maintenant il dit qu'il ne vous fait pas confiance ?
et qu'il ne reviendra plus dans votre demeure ?

posez vous la question: pourquoi cette homme que JE CONNAIS DEPUIS PEUT...veut-il entretenir des amitiés avec vous & votre fille ???
demandez-vous s'il se peut que cette homme sait que vous êtes une personne qui fait confiance aux autres...alors demandez-vous pourquoi il entretient UNE GARDE AVEC VOTRE FILLE DE 4 ANS ???

J'ai déja eu une expérience simillaire...il me faisait croire que c'était moi la coupable de parler avec d'autres gens...ensuite pour faire son bon samaritain...IL GARDAIT MA FILLE...et plus encore...IL FAISAIT DES ATTOUCHEMENTS SUR ELLE...ET JE N'AI RIEN VU... et ma fille ne voulait pas me le dire car IL LUI AVAIT DIT QUE SI ELLE LE DISAIT ETC............

ALORS VOYEZ Y...C'EST PEUT-ETRE UN COUP FOURÉ....

vous savez il ne faut pas mettre toutes les hommes dans un même panier
mais UN HOMME RESTE UN HOMME...C'EST SOUVENT DES HOMMES QUI ONT BEAUCOUP DE TESTOSTÉRONE...
MAIS COMME MÈRE & NOUS DEVONS VOIR CLAIR... ET PROTÉGER NOS ENFANTS...CAR C'EST SI VITE ARRIVÉ...ET LA PLUPART DES FEMMES POUR QUI CELA ARRIVE DISENT TOUTES...JAMAIS J'AURAI CRU CELA DE LUI...ALORS FAITES ATTENTION A VOUS & VOTRE ENFANT...

BONNE CHANCE DANS VOTRE FUTURE VIE..
monique.xx

le temps...

#3 Posté le par tournesol62

Oui, il n'y que le temps qui peut faire passer ce mal... à condition d'y réagir ! Sinon, on s'enlise dans notre douleur et notre peine. Je sais de quoi je parle la mienne est toute fraiche, tout juste 3-4 semaines. Mais je survis et j'agis. Je fais un effort surhumain pour voir amies, amis et sortir avec mon fils de 10 ans... Moi aussi j'ai du mal à couper avec l'homme que j'aime mais qui n'est pas amoureux de moi ... Mais je refuse de le revoir, je n'ai pas réussis encore à en plus lui palrer au téléphone mais j'y arriverai car l'attente de lui me détruit. C'est sans espoir je le sais.

J'ai écrit sur ce forum et je relis les encouragements que j'ai reçu et la peine des autres et cela m'aide.
Ma vie ne reprendra un sens que si je le veux. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut y aller un pas à la fois....
Bon courage ... il en faut pour prendre des décisions ...

Tournesol

Maladie d'Amour

#2 Posté le par Sandrine06
Bonjour je suis une femme de 31 ans et j'ai vécu quelques déceptions amoureuses.
Tu te fais du mal en le revoyant car tu l'aimes encore. J'espère au moins que vous n'avez plus de rapports intimes. J'ai continué à avoir des rapports avec deux de mes ex après notre rupture et cela m'a conduit à une dépression. Je suis également resté enfermé et me suis replié sur moi-même ce qui a déclenché des crises de phobie, j'ai eu aussi une attaque de panique.
Comme toi, je n'avais pas les moyens. Mais aller se promener dans les jardins ou parcs ne coute rien. Emmener ta fille au square serait un but de sortie, tu pourrais t'amener une revue ou un livre. Qui sait, tu te ferais peut-être amie avec une mère comme toi.
Bonne chance et courage.

je meurs à petit feu

#1 Posté le par carpa

Bonsoir tamara1911,

Ton message est très touchant et malheureusement triste pour toi.

Je vais être franche avec toi, en te disant ceci : Puisque tu es certaines à 100%, qu'il ne reviendra pas avec toi, tu te fais vraiment beaucoup de mal en continuant à le voir !

Tu n'arriveras pas de cette façon à te refaire une vie à toi.
Car en persistant dans cet amour à sens unique, tu te perds de plus en plus. Ton identité, ta joie de vivre, ton autonomie, tous ça, tu le perds !

Je sais que ce que je t'écris est assez difficile à lire, mais c'est la vérité !

Esssayes d'y penser, et surtout de prendre des décisions pour toi et ta fiille.

Prends soin de toi, c'est important ! :wink:

@ la prochaine.

Sincèrement,

Carpa.