Arret d'Effexor

Publié le

Premier message

Arret d'Effexor

#0 Posté le par coccinelle75

Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis maman depuis 6 mois et je prends de l'Effexor pour controler un trouble de panique depuis plus de 4 ans. Je suis maintenant a 37.5 mg (dose minimale)... Dès demain, j'arrete l'Effexor, j'ai très peur du sevrage, car j,en prend depuis tellement longtemps!

Si j'oublie de le prendre le matin, apres 2 heures, j'ai des étourdissement incroyable!

J'ai tellement peur d'arreté que je sais que je vais faire plein de crise de panique! Avez vous des trucs pour diminuer les crises?

J'ai fait une thérapie il y a un ans, ca a aidé un peu, mais pas plus qu'il faut.

Depuis que je suis maman, j'en fais beaucoup moins, parce que je n'ai pas le temps d'y penser... mais le soir, quand bébé est couché, la panique revient au galop!

Si il y en a parmis vous qui on réeussi a arreter Effexor, j'aimerais bien lire votre temoignage!

Merci!

Messages récents

Re: Arret d'Effexor

#9 Posté le par rafaflo

Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis maman depuis 6 mois et je prends de l'Effexor pour controler un trouble de panique depuis plus de 4 ans. Je suis maintenant a 37.5 mg (dose minimale)... Dès demain, j'arrete l'Effexor, j'ai très peur du sevrage, car j,en prend depuis tellement longtemps!

Si j'oublie de le prendre le matin, apres 2 heures, j'ai des étourdissement incroyable!

J'ai tellement peur d'arreté que je sais que je vais faire plein de crise de panique! Avez vous des trucs pour diminuer les crises?

J'ai fait une thérapie il y a un ans, ca a aidé un peu, mais pas plus qu'il faut.

Depuis que je suis maman, j'en fais beaucoup moins, parce que je n'ai pas le temps d'y penser... mais le soir, quand bébé est couché, la panique revient au galop!

Si il y en a parmis vous qui on réeussi a arreter Effexor, j'aimerais bien lire votre temoignage!

Merci!

Salut coccinelle !

Je suis sous effexor depuis 1 an et demi et il est vrai que quand j'oublie j'ai des vertiges et des paniques, c'est pour cela que mon médecin m'a dis que je devrais sûrement prendre le médicament à vie et qu'il n'y avait aucun risque !!! avant j'étais sous prozac et lexomil puis j'ai fais une rechute aprés 3 ans malgrés ces médicaments donc maintenant j'ai 1 efferxor 37.5 le soir, 1/2 lysanxia le soir et 3 depakote par jour, se sont des régulateurs d'humeurs et ça aide !! Tu sais il y'a des gens qui prennent des médicaments pour l'hyper tension et quand ils arrêtent la tension remonte, pour la dépression ou autre c'est pareil, si tu as besoin d'en prendre à vie, c'est pas grave, il faut t'en faire une raison surtout si tu es maman depuis peu, tu verras qu'il vaut mieux être sereine pour son enfant sinon il ressent tes angoisses. Vu que l'effexor on peu pas le couper, essayes d'en prendre 1 jour sur 2 mais si tut te sens bien avec 1 par jour, n'essayes pas d'aller au dessus de tes capacités, car si tu retombes ça sera encore plus terrible. Crois en mon expérience, j'ai 36 ans et 2 enfants de 8 et 12 ans et voir leur maman au fond du lit à pleurer et a faire des crises de panique, c'est pas terrible pour eux, j'attendrais peut être qu'ils soient partis de la maison pour essayer de me sevrer.
Voila mon vécu, si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir que je t'écouterais. COURAGE
.............................................................

Message #8

#8 Posté le par Koraly

Bonjour Coccinelle,

Bien moi c'est ma troisieme dépression et dans ma première j'avais arreter au bout de 2 semaines car je ne croyais pas au pillules et j'ai fait une rechute quelque année plus tard et la j'ai pris de l'effexor et je comprend très bien comment tu te sent car moi aussi quand j'en sautais une j'avais de drole d'effet et d'étourdissement et ca me fessais très peur et j'ai dit c'est quoi ca et meme quand j'avais ca et bien quand j'allais a la pharmacie car j'avais plus de pillule et bien j'avais très hate de prendre ma dose pour enlever cette effet si mauvaise. Et mon doc a ce moment ne voulais pas que j'arrête de prendre mes médicaments et je ne l'es pas écouter et diminuer tranquilement comme le pharmacien m'as dit de faire et je dirais que j'ai arrêter graduellement je sautais une journer avec 37.5 en dernier pendant deux semaine genre je me souviens plus vraiment mais je sautais vraiment les dauses jusqu'a ne plus en prendre et je te dirais que j'ai eu deux jour ou je me sentais mal et ca passé. Présentement je revis une autre rechute et je suis sur l'effexor le médicament que je n'aime pas du tout et tu sais je me sent bien mieux dans ma peau depuis que je l'es prend j'ai plus de grosse saute d'humeur et je suis calme etc..........alors je compte cette fois ci de prendre mes médicament pour un bon bout de chemin. C'est toi qui le sais juste toi est-ce que tu crois que tu vas etre mieux sens ou avec. Penses-y bien.
Bonne chance et Joyeux Noel!

Caroline xxxxx

Effexor

#7 Posté le par sittelle

Bonjour Coccinelle75,
Moi je suis en sevrage d'effexor, depuis environ 6mois. Je prenais effexor 185 mg. pour une dépression majeure. Le sevrage s'est fait graduellement et s'est bien passé. Je suis moi aussi à présentement effexor 37,5 mg. Il ne faut pas le cessé tout d'un coup, je ne sais pas si tu avais déjà oublié de prendre ta dose une seule journée et ressentie le lendemain comme des choques électrique dans la tête, des céphalées et un malaise généralisé et l'envie de pleurer, c,est ce que j'ai ressentie à une ou deux reprises en oubliant une dose. Comme toi j'anticipe le jour où je n'en prendrai plus. Mon médecin m'a quand même rassurée et dit que pour 2 mois je reste à 37,5mg et après il va me le diminué en en prenant une journée sur seux, ensuite une journée sur trois etc... Ma fille fait son cours comme herborsite et me suggère de prendre : 6 semaine avant le retrait du médicament du Scutellaire en teinture mère et 6 semaines après et cela devrait aidé à enlevé les effets secondaires du sevrage.

Bonne chance.

Ça va bien aller.

#6 Posté le par carpa

Bonjour coccinelle75,

Puisque tu es suivis par ton médecin (ce qui est très important), et que ta volonté est de cesser ta médication, je ne vois pas de gros problème pour toi !

Ce sera p-être un peu difficile, mais tu seras récompensé par tes efforts et ta volonté.! :wink:

Ais confiance en toi et tout ira bien. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par coccinelle75
Merci beaucoup! Ton message me fait chaud au coeur!

Courage

#4 Posté le par sofpsy
Bonjour,
Courage à toi, l'arrêt de l'effexor est difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Si tu as trop peur, peut-être peux tu en prendre encore un , un jour sur deux car il ne faudrait pas que l'angoisse de l'arrêt empire les effets secondaire.
Ce sera difficile quelques jours et ça se calmera doucement. On ne doit pas mentir, ce n'est pas une partie de plaisir mais il faut le faire pour nous, pour notre santé car ces médicaments sont loin d'être anodins.
Encore une fois courage et accroches toi.

Message #3

#3 Posté le par coccinelle75

Je ne pensais pas a devoir tout expliqué, mais je suis sous suivi médical biensure!

Mon médecin m'a conseillé d'arreté apres 2 mois que j'ai accouché... j'était a 150 mg et maintenant a 37.5mg. Tout s'est tres bien passé, seulement j'apréhende la dernière étape.

J'aurais simplement aimé avoir votre soutien et vos témoignages!

Arret d'Effexor

#2 Posté le par carpa

Bonsoir coccinelle75,

Je te dirais la même chose que " Loupetlouve ", il est très important que tu ne cesses pas ta médication par toi-même et ce sans suivi médical !!

Ce n'est pas juste une question de sevrage, cela a aussi des répercutions sur toute ta santé !!

Fais bien attention !

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par Loupetlouve

Bonjour
Ce médoc ou tout autre anti drépresseurs ou autre qui donne un effet d'accoutumance ne doit pas être arrêtté si encor pris avec des doses "normale".

A chaque fois que j'ai stoppé, j'ai cassé les comprimé en deux, voir en trois sur les conseils d emon médecin ( j'ai soigné 3 dépressions ).

par contre, ce qui m'étonne, c'est qie ton toubib te trouve en état d'arrêtter, à te lire, je te sens encor bien angoissée. pas assez sûre de toi, tu sais que si tu arrêttes seule ou trop tôt, tu risques fort de rechuter ??
Je ne dis pas ça pour te faire peur ni sous estimer ta capacité à arrêtter, mais j'ai trop de fois sur-estimé les miennes !!!!!!!!!!

En tous les cas bon courage et accroches toi à ton BB :)