à présent j'ai peur, pourtant, c'est mon choix...

Publié le

Premier message

à présent j'ai peur, pourtant, c'est mon choix...

#0 Posté le par polichinelle

voila, j'ai deja posté plusieur sujet sur mon mal être... donc si vous voulez bien allez les voir c'est bien trop long a expliquer.

A présent j'ai enfin réussi à faire comprendre a ma mère que j'ai besoin d'une hospitalisation pour me soigné, reprendre confiance en moi,me soertir enfin de toute cette souffrance qui n'en fini plus...j'ai besoin de reprendre de l'estime de moi,ainsi que de chasser mes idées noir,et surtout avoir un peu envi de vivre... Ma mère ayant accepté de m'hospitalisé,j'ai peur à présent. il faut que j'en parle a mon psy,qu'il m'interne,mais après,et si je n'arrivai pas à parlé comme lors de ma première hospit?la première était bien, j'ai mis 3mois,mais j'avais commencé à parlé,à éxprimé un minimum de ma soufrance, malheureusement j'ai du partir pcq sa fesait bien trop longtemps que j'y été.Et depuis,je suis resté là avec un travail inachevé.j'ai besoin de terminé se travail,mais j'ai tellement peur de ne pas y arrivé.j'ai peur que après un an de persuasion que je peu allé mieu... que je peux m'en sortir,et que la je me suis deja rendu conte que seule se n'est plus possible, alors j'accepte de me faire hospitalisé,mais si quand je sor, je n'ai tjs pas fini smon travail?Il me faux vraiment m'en sortir,pour mon avenir,mes étude,mon bac, ma vie toiut simplement.et j'ai bien peur de ne pas trouvé la force dont j'ai tan besoin.

Croyez vous que j'ai une chance de m'en sortir?ou ma volonté ne suffira pas?j'en nai,mais a force d'echouer,j'en perd de plus en plus...merci pour votre attention.a bientot j'espère.

une fidelle depressive.qui espère pouvoir tourner la page enfin.

Messages récents

merci

#3 Posté le par polichinelle
oui vous avez toute les deux raison.je vais me fixé des objectifs comme par exemple apprendre à parlé,à exprimé mes sentiment,presque mm aprendre à pouvoir m'autorisé de pleuré.puis apprendre a me controlé,et bref...j'ai beaucoup à apprendre.j'éspère y arrivé,j'ai assez gaché mon enfance,mon adolescence,et je ne veux pas gaché la suite.merci bocou a bientot.
bisous polichinelle

Message #2

#2 Posté le par tournesol62

Agir, faire des changements, bien sur que ça fait peur ! Et a tout le monde !

L'important c'est aussi de se fixer des petits buts et de les prendre un à la fois sinon cela deviens trop difficile à long terme. Il faut voir pour aujourd'hui, demain mais pas dans des mois, des années ! Et on y arrive un jour ...

Bon courage

Tournesol

à présent j'ai peur, pourtant, c'est mon choix...

#1 Posté le par carpa

Bonsoir polichinelle,

C'est normal d'avoir des craintes, mais dis-toi bien que ta décision est vraiment importante, tu as pris la bonne ! :wink:

Pour ce qui est d'après, lorsque tu sortiras, essayes de ne pas trop y penser, pour l'instant et vis le présent, à chaque jour suffit sa peine !

De plus, lorsque tu sortiras, tu pourras avoir un suivi, et grâce à ça et a ta volonté, tu doubleras tes chances.

Ais confiance en toi et aux gens qui seront-là pour t'aider. :wink:

Bonne chance, ça va bien allé ! :)

Sincèrement,

Carpa.