je passe mon permi de conduire....

Publié le

Premier message

je passe mon permi de conduire....

#0 Posté le par djmila
comme je l'ai déjà mentionné, je passe mon permis. je suis morte de trouille. je suis une traqueuse et une grande timide et je perd facilement tout mes moyens quand je suis face à qq. j'ai peur de faire une grosse boulette "bêtement" et de le rater sachant que je sais bien conduire. je ne sais pas quoi faire. je perds l'appétit , je dors mal.

Messages récents

L'anxiété de conduire avec une autre personne

#1 Posté le par Marika25

Comme je te comprends...moi je n'ai même pas encore réellement appris. J'ai été sur la route deux ou trois fois, et la dernière fois, je suis rentrée dans un trottoir, j'ai tout juste manqué un poteau parce que mon conjoint a tourné le volant à temps...La vérité, c'est que sa présence à mes côtés me rendait anxieuse plutôt que de me rassurer, alors je ne voyais plus bien la route, tout s'embrouiller, je devenais tendue et je n'ai pas pu prévenir ce qui est arrivé. Heureusement, on a seulement eu une crevaison, mais depuis, je sais que ma peur de conduire augmente. Je me dis que je dois aller prendre mon cours bientôt, que je veux être autonome, et en même temps, je n'arrive pas à m'imaginer derrière le volant. Mais comme je connais beaucoup de techniques de visualisation, je vais commencer à pratiquer la visualisation progressivement...C'est très efficace (évidemment il faut s'aider aussi, ce n'est pas magique). Ça m'a aidé à perdre 30 lbs jusqu'ici, alors je me dis que ça peut être efficace pour calmer l'anxiété de conduire avec une autre personne lorsqu'on est pas encore certain à 100 % de ses capacités...Je ne sais pas si tu es comme ça, mais moi j'ai tendance à être assez dure envers moi-même...Je me demande d'être excellente dans tout ce que je fais...Mais la meilleure façon de me détendre dans ce temps-là, c'est d'imaginer ce qui pourrait arriver de pire (de façon réaliste, pas fantaisiste!). On se rend souvent compte que finalement même le pire a une solution et que de toute façon, il y a très peu de chance pour que le pire se produise, alors ça va bien aller.

Voilà, je voulais partager avec toi, car moi aussi j'y pense beaucoup en ce moment. J'ai même écris quelque chose à ce propos aujourd'hui dans mon journal intime sur psychomédia.

Bonne soirée et bonne chance pour ton test de conduite!

Marika