Posologie Effexor

Publié le

Premier message

Posologie Effexor

#0 Posté le par Phoenix30
Bonjour
Je suis actuellement à 75mg d'effexor par jour en une seule prise. Je suis sur le point de passer à 150mg. Faut-il les prendre en une prise, ou bien 75mg le matin et 75mg le soir ?
Merci

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par akasha076

Salut,

Moi j'ai pris Effexor il y a quelques années durant un peu plus d'1 an et j'ai pas eu de trop bon résultats non plus...

En fait j'en avais essayé un autre avant qui n'avait pas marché non plus et quand mon médecin m'a changé pour Effexor, j'ai quand même trouvé mieux mais bon... je crois pas en ces pilules et je pense que ça cause bien plus de mal que de bien!

J'ai appris à vivre en m'en passant.... en tout cas... toi au pire, t'as qu'à en parler à ton médecin, peut-être qu'il changera ta sorte...

efficacité de effexor ,

#6 Posté le par Aimless
Bonjour , moi aussi je suis sous effexor depuis près de 4 ans , et si j`ai le malheur de sauter plus de 24hr sans le médicament , a ces moments la j`ai comme des chocs électriques dans le cerveau , et je suis vraiment pas bien , je crois que le cerveau s`habitue trop à la longue et il ne peut plus s`en passer , moi je prend le 125 mg + 75 mg , alors la dose est déja a son max ,,, en plus le soir je prend celexa et remeron ,
je crois que le cerveau ne peut plus se passer de la chimie des médicaments , sinon c`est le retour a coup sur en dépression , pour mon cas en tout cas ,,,
bonne chance

Message #5

#5 Posté le par tchasey

bonsoir phoenix,

c'est ton medecin qui t'as dis que tu faisais de la dysthymie ?

en effet l'effexor est un antidepresseur qui a generalement de bon resultats ..

mais dans le cas de troubles de l'humeur (dysthymie) ton medecin ne t'as t'il pas parler des normothymique ? (regulateur de l'humeur) .. qui me semblerais plus appropriés..

amicalement

tchasey

Message #4

#4 Posté le par Phoenix30
Moi je voudrais savoir, ce médicament est-il vraiment efficace pour lutter contre l'anxiété généralisée ? Car mes symptomes dépressifs sont dus à ça, je suis une personne anxieuse, jamais détendue, et mes premiers symptomes depressifs sont apparus il y a 4 ans. Depuis je suis sous Effexor mais mon anxiété est toujours là et je fais fréquemment des rechutes. Apparemment je ferais de la dysthymie. Donc je me demande si ce médicament est vraiment efficace contre l'anxiété, et si ma dose de 75mg/jour n'est pas insuffisante pour traiter mon anxiété.

Message #3

#3 Posté le par cri1203
Bonjour,
Depuis plus de 8 ans je suis sous Efexor, à différentes posologies, que ce soit sous la forme simple au début, puis sous la forme retard, toujours en une seule prise le matin.
Les dosages ont parfois du être changés, et j'ai surtout connu les effets secondaires (bouffées de chaleur, sudation plus importante) lorsque la posologie augmentait.
Depuis 1 ans je prends simultanément Efexor ER : 150mg 2caps + 1caps Efexor ER 75mg (simultanément)
Il faut savoir que c'est un traitement sur une longue période, car une fois la crise passée, il faut encore prendre le même dosage pendant 6 mois avant de le diminuer par palier...et puis si une psychothérapie est associée, on obtient un résultat plus durable.
Bon courage :D

Message #2

#2 Posté le par Phoenix30
Et tu n'as pas eu d'effet secondaires génants ? Pas plus qu'avec 75mg ?

prise d effexor

#1 Posté le par stressman
salut ! moi j etais a 150mg et je l esprenais en une fois le matin en dejeunant et maintenant je suis a 75mg toujours en une fois et mon psy m a dit ke si je me sentais mal je devais remonter a 150mg toujours en une fois donc je pense ke tu dois les prendre aussi en une fois mais le matin avant midi toujours !! voila j espere avoir repondu a ta question . bonne chance pour la suite .