Difficulté à passer à autre chose

Publié le

Premier message

Difficulté à passer à autre chose

#0 Posté le par belle12
Je suis séparée depuis presque 2 mois et je suis ambivalente. J'ai eu une invitation d'un copain pour aller prendre un verre samedi soir mais j'ai l'impression que si j'y vais je trahis mon ex. Ca me fait de la peine, beaucoup de peine comme si je ne pouvais pas me le permettre, comme si je cassais définitivement quelquechose. :cry: Je suis brisée en dedans parce que notre petite famille n'ait pas tenu le coup, nous avons un enfant ensemble et j'aurais aimé que tout se passe bien et qu'on vieillise ensemble. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas niaisier mon copain non plus, il ne s'est jamais rien passé entre nous et peutêtre qu'il n'y aura rien non plus, je ne demande si je ne ferais pas mieux de rester seule plus longtemps parce qu'au fond de moi il y a encore un faible espoir que notre famille se reforme un jour,si je passe a autre chose vais-je faire un gaffe .............JE NE SAIS PLUS...................Pouvez-vous m'éclairer ????

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Valou

Yeh,

Bravo belle il faut se prendre en main. Bonne décision

Et pour tout ce que tu décris dans ton paragraphe j'ai les mêmes sentiments face à tout ce bonheur qui nous tend la main.

J'apprends tranquillement à jouir de la vie et prendre les beaux côtés aussi. Au moins si je me pète la face et bien j'assume. La vie est belle dans le fond.

Alors bonne chance et donne de tes nouvelles.

CIAO

Valou

Message #3

#3 Posté le par belle12

Merci Valou, Ta réponse est pleine de bon sens. dans le fond oui j'ai peur de mes propres sentiments, j'ai peur qu'un déclic se fasse entre moi et mon copain, J'ai peur de commencer une nouvelle vie, en fait je n'ai pas vraiment le goût de changer de vie. Et biensûr cette maudite culpabilité qui me suit toujours dans tout ce que je fais. J'ai toujours peur de faire un faux pas, de déplaire à quelqu'un et ca remonte à loin tout ca....Je ne me donne pas le droit d'être heureuse :(

Merci Valou, je vais aller à mon rendez-vous et c'est à moi de décider ce que je vais faire suite à tout ça.

Message #2

#2 Posté le par Valou

Bonsoir Belle,

Comme dit cloclo maintenant que tu es séparée ta vie t'appartient et tu dois la vivre comme tu l'entends.

Je sens par exemple dans ton sentiment de culpabilité une certaine emprise que ton ex a sur toi ou que tu lui emprunte ce sentiment. De quoi as tu vraiment peur en sortant avec ton copain.

As -tu peur de t'amouracher de lui ? As-tu peur que ton ex vous voit ensemble ? as-tu tout simplement peur de découvrir que tu peut aimer quelqu'un d'autre ? ou peut-être même d'aimer quelqu'un d'autre ?

Tu as le droit de te sentir bien après une séparation et d'avoir envie de vivre encore. C,est sur il y a une partie que tout le monde appel le deuil, il faut passer par cette étape pour mieux vivre nos autres relations mais il n'y a pas de temps limite à cette étape et surtout chacun la vie comme il peut. Alors va prendre un verre, tu n'as rien à perdre, tu veras comme ça ce passe et qu'est-ce que ton copain a à t'offrir. Peut-être que tu penses trop vite et que ton copain ne veut simplement que t'offrir un certain réconfort.

Enfin je te souhaite bonne chance

Valou

allo

#1 Posté le par cloclo44

Allo Belle,

Je ne crois pas qu'il faut que tu te sentes coupable de faire ce qui te plait maintenant que tu es séparée. Ta vie t'appartient,à toi de décider ce que tu as envie. Tout dépend des attentes de cet homme, s'il comprend bien que tu viens juste de te séparer et que tu n'es peut-être pas prête pour une nouvelle relation.Je suis moi-même séparée depuis 5 mois et je ne veux pas d'une nouvelle relation pour l'instant. Je sors un peu,rencontre des amis mais rien de plus. Alors à toi de voir et de faire ce qui te convient.

Bon courage
Le temps arrange tout...

Cloclo