Amitié vs amour

Publié le

Premier message

Amitié vs amour

#0 Posté le par ExodusDamage

Bonjour,
Il y a longtemps que je viens ici et que je vous lit, mais je n'ai jamais vraiment eu à me prononcer. Mais depuis quelques temps, j'en ressens le besoin. Voilà mon roman...

J'ai aujourd'hui 23 ans. Il y a maintenant plus de 2 ans et demi, je suis devenu très ami avec une fille que j'ai connu quelques mois avant, par un autre ami. Quand nous sortions en gang, il arrivait très souvent que nous parlions ensemble après que tout le monde soient entrés, jusqu'au levé du soleil. Malgré qu'elle était vraiment gentille, sympathique et intéressante, je n'ai pas voulu développer mes sentiments plus loin que de l'amitié car elle avait un copain, et je ne voulais pas briser sa relation avec lui. Mais un bon soir, nous avons parlé plus sérieusement, et elle semblait très intéressée à moi, et je le suis devenu très rapidement :P Une semaine plus tard, elle ne sortait plus avec son chum, et nous avons commencé à nous fréquenter plus sérieusement, sans en parler à nos amis proches. J'en ai parlé seulement à ma famille. Pour faire rapide, cette relation a duré 2 semaines, jusqu'à temps qu'elle ait un revirement, et qu'elle ait peur de briser notre amour en plus de notre amitié dans cette relation. On s'en est parlé et avons cessé cette relation. Par contre, je l'aimais vraiment et j'ai eu un peu de misère les quelques semaines qui ont suivi, mais je m'en suis sorti. Depuis ce temps, nous sommes encore de très très bons amis. Par contre, j'ai eu quelques hauts et bas dans ces dernières années, mais je gardais le tout pour moi, car je savais que ce n'était que de passage, et ne voulait pas briser notre amitié.

Me voilà à cet été. Nous avons passé un peu plus d'une semaine de vacances, seuls, et tout s'est très bien déroulé. Encore un mais...
Mais suite à ces vacances, j'ai eu une rechute. Ça fait déjà quelques mois (trop longtemps) que je cache mes sentiments pour elle, et cette fois je ne crois pas que ce ne soit qu'un passage, je ressens quelque chose de très fort, qui est beaucoup plus qu'une simple amitié pour elle.
Voilà mon problème. Elle est célibataire depuis quelques mois, puis elle se cherche un copain. Comme je suis son grand ami, elle me parle de tout à propos de sa vie, mais certains trucs me font mal, mais je lui cache. Je sais que ce n'est pas bien, mais le fait de lui en parler briserait assurément notre amitié. Je la connais, elle se sentirait mal et ne voudrait plus que l'on se voit, de peur de me briser. Je ne veux surtout pas la perdre, elle est tout pour moi. Et je sais qu'elle ne me voudrait pas comme chum, car ce qu'elle ressent pour moi, je le vois bien, n'est que de la pure amitié. Je ne sais plus quoi faire... est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable?
Je sais qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution que de lui dire, mais sincèrement, je ne veux pas. En tout cas, pas tout de suite... :(
Merci beaucoup d'avance! :)

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par ExodusDamage
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je ne crois quand même pas que je vais lui en parler tout de suite, je vais laisser passer quelques semaines encore, question de laisser la session d'école se terminer.
Encore merci et joyeuses fêtes à vous tous!

Message #2

#2 Posté le par Loupetlouve
Dis lui .........
j'ai vécu le même genre d'histoire, d'amitié en amour, cela c'est concrétisé...... puis casser, puis reprendre, vas lire mon post si tu veux....... maintenat je voudrais pouvoir m'en sortir ...... c'est trop compliqué pour moi...... mais vous, vous êtes célibataires..... laisses la vie décider pour vous, tu ne sais jamais, elle peut retomber amoureuse de toi d'ici qq temps, mais en le lui cachant, cela peut changer le cours des choses.

Message #1

#1 Posté le par katie59
salut je pense que tu devrait lui dire que tu l'aime car tu vas de faire du mal a l'aimer en secret j'ai connu ca j'aimais une femme marié et je lui ai dit car ca me faisait trop mal et elle la super bien prie et on e amie maintenant et on peu parler de tout