amitie perdu

Publié le

Premier message

amitie perdu

#0 Posté le par katie59

je vous ecrit pour avoir votre avis voila il y a un mois j'ai envoyer ballader ma meilleure amie que je connais depuis 12 ans !! déja c deja arriver ou on c plus parler pdt 1ans car elle a ma accepter mon homosexualite (je n'ai jamais ete amoureuse delle) mais on s'est expliquer et on s'est dit que il y aurai plus de mensonge entre nous et voila il y a un mois elle ma dit kel pouvais aps sortir car ca mere ete malade je comprend mais j'ai su qu'elle ete partie a la foire ensuite elle viens dans mon quartier pour voir une amie a elle et elle passe pas me dire bonjour !! en plus ma mere et ma soeur lon vu plusieurs fois et elle a meme aps dit salut !! mais aujourd'hui elle me manque bcp mais je sais qu'on ai trop differente et que ca fait 2 ans kon se dispute souvent

est ce que j'ai eu raison de lavoir rayer d ema vie ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par katie59
merci d'avoir répondu gayac mais tu as tord sur un point, elle ne s'est pas eloigne a cause de ma sexualite car elle l'avai accepter et elle s'est mis devant moi en soutien gorge donc elle el savai qu'on se considere kome des soeurs !! apres pour le passage des rues c chaque son opinion pr moi ca se fait pas pr toi oui !! en tout cas je n'ai jamais dit que je ne voulais pas avoir une discution franche ac el moi je suis honete et g rien a cacher c juste ke g trop souffert pr el et ke je veux plus revivre ca !!

Message #3

#3 Posté le par gayac
Bonsoir, bien sur c'est ta meilleure amie, mais pour autant a t elle obligation de s'arreter te voir chaque fois qu'elle passe dans ton quartier? Peut etre a t elle été amenée à te dire qu'elle ne pouvait pas se déplacer pour prendre un peu de recul par rapport à votre relation. Personnellement, mon meilleur ami habite à 50 metres de chez moi , et j'ai d'autres amis proches dans un rayon de 150 à 300 mètres. Pour autant, on ne se voit pas tout le temps, et quand je vais voir l'un je ne m'arrete pas forcément chez les autres. Je n'ai aucune justification à donner et eux non plus. J'ai un ami qui gare son véhicule tous les jours à coté de ma porte, et il ne s'arrete pas dire bonjour pour autant. Peut etre es tu devenue plus angoissée à l'idée de perdre cette amie suite à ta révélation, et donc bcp + en demande de visites etc... Ce qui peut etre mal interprété de tous cotés.
Plusieurs raisons peuvent etre à l'origine de son éloignement, y compris la difficulté à gerer la distance avec toi, sachant que tu es homosexuelle, au mm titre qu'elle craindrait peut etre le contact avec un ami qui s'avère trop proche d'elle ou en demande d'une relation autre. Elle a de + voulu se rapprocher de toi quand tu lui as dit que c'etait fini, mais tu l'as rejetée,pour te protéger. peut etre avait elle besoin de te parler aussi. Tu te plains à présent qu'elle ne s'arrete pas, mais peut etre a t elle peur de se retrouver porte close. Tu sembles beaucoup lui en vouloir, et peut être ta rancoeur fait elle obstacle à une discussion franche et pondérée.
Bon courage si tu vous donne une chance.
Gayac

Message #2

#2 Posté le par katie59
merci de m'avoir répondu !! en faite je lui ai avouer dés que je me suis aperçu car je ne pouvais pas lui mentir mais elle la mal accepter et meme sa mere est venue voir ma mere en disant que j'étai amoureuse de sa fille et que je les harceler !! celon elle, elle n'a jamais rien dit a personne !! on est rester un an sans se parler elle venai me parler sur le net mais sans plus !! et du coup j'ai craquer kan el ma dit que je lui manker ke notre amitie lu manker bcp et on c reparler et voila qu'en octobre j'ai du dire stop car el ma menti et el fai d chose ke pr el c bien kome g expliquer en premier el passe ds mon kartier et el vien pas me dire slt, el me di je ne peu pas bouger t j'apren kel sor !! on savai super bien parler au debut de recommence on sé dit qu'on allai pas ce mentir et tout et moi je lui est dit encore un sale coup et cette fois c fini !! el a essaye de revenir au debut kan g dit stop mais g pas ceder et la cafait 3 mois c vrai el me manke bcp g deprimer pdt 1 mois m jen ai marre et j'avoue kel me manke m jirai pas lui parler en premier car sa voudrai dire ke javai tort de lui en vouloir !! et g pas de nouvel d'elle et pourtant el continu a venir ds mon kartier car m parent me lon dit et jen ai plore le soir du reveillon de fin d'annee c'est pour ca ke jirai pas la voir !!mais qui c'est peu etre un jour on se reparlera quand on sera un peu plus mure !! merci encore de m'avoir ecoute et bonne annee

Message #1

#1 Posté le par ange_titi

Salut,
j'ai jamais vécu ta situation mais je pense que tu as bien fais. Si elle t'accepte pas comme tu es c'est pas vraiment ton amie, moi je pense comme ça.
Et puis si vraiment c'était fort entre vous, ce n'est qu'une question de temps avant que vous vous retrouviez en super copine. Peut-être que quelque chose c'est brisé avec le fait qu'elle est mal acceptée ton homosexualité mais on peut pas supprimé 12ans d'amitié comme ça finalement. Enfin tout dépend ce que tu souhaite aussi.

Je pense qu'elle a du un peu se sentir trahie de cette découverte si tu lui avais caché que tu étais homosexuelle. Elle pensait sans doute te connaitre par coeur, que vous n'aviez aucun secret et puis finalement elle découvre que si. Ca doit pas être facile.
Lui a tu expliqué pourkoi tu lui en avait pas parlé avant?

Je pense qu'elle a besoin de temps. En tout cas si elle te manque tu devrais lui dire. Et puis tu verras bien comment elle réagit. Mais si elle t'accepte toujours pas, laisse tomber, c'est que ce n'est plus ton amie.

J'espère avoir bien compris la situation je suis pas très sure en fait.
N'hésite pas à me dire ou tu en es.
Bon courage

Accueil_05