anneau gastrique

Publié le

Premier message

anneau gastrique

#0 Posté le par katie59
salut j'aimerai savoir comment ca se passe car j'ai pris contact ac mon medecin et j'ai rdv ac la dieteticienne o mois de janvier mais j'avoue j'ai peur de me poser l'anneau pourtant c ma seul solution car j'ai toujours ete grosse depuis mes 12 ans et jen ai 23 et je pese 105kg pour 1m60 c trop la !! j'aimerai que les personne qui ont subi cette demarche mexplique comment ca marche ?
merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Trefle

Bonjour

J'en ai un depuis mars 1999 ...

Comment ca se passe ? Si ca n'a pas changé, tu entres à l'hopital et 3 ou 4 jours après tu en sors. L'opèration est faite par sélioscopie, (je ne connais pas l'ortho) Pour moi le reveil a été assez douloureux ...

Ils te posent l'anneau ainsi qu'un boitier à côté, ce boitier sert à gonfler ou dégonfler une petite valve située autour de l'anneau, un peu comme une chambre à air d'une roue, afin d'augmenter ou de diminuer le volume de ton estomac, au moyen d'une seringue lors d'une radiographie.

Concrétement, au départ, tu vas devoir manger tout en bouillie, puis haché très finement, puis haché grossiérement, puis "normalement". Certains aliments "passent" d'autres pas du tout et cela est en fonction de chacun, ce qui passe bien chez moi ne passe pas du tout chez une de mes amies et vise versa...

Il y a un piège, ce n'est pas LA solution miracle, tout ce qui est hypercalorique passe divinement bien, et quand on en a assez d'avoir la tête dans les toilettes (désolée...) et que l'on a faim, on est tenté de se refugier dans cette catégorie d'aliments .... Donc si tu es une gourmande, le chocolat par exemple passe à merveille ... En fait tout ce qui fond bien ... Les boissons sucrées aussi ...

Pour moi ca a marché, un peu quand même. J'étais arrivée au point culminant à (tu es bien assise ?!!!) 160 Kg (nan je n'ai pas fait d'erreur !!! :lol: ) aujourd'hui je suis aux alentours des 100 ... Ce n'est pas ce que j'avais souhaité, mais au moins je peux sans difficultés me mouvoir et reprendre une activité ...

Mais dans tous les cas, prends bien ton temps, pese le pour et le contre, ce n'est pas anodin, la vie sociale est parfois difficile à gérer...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bon courage :wink:

Message #1

#1 Posté le par maman3x
bonjour katie59
je te comprends et je t'admire car tu as eu la force d'aller voir pour te le faire poser
moi j'ai 26 ans et depuis mes 14/15 ans je suis grosse et maintenant apres plusieurs régime et tout ce qui va avec je pese 120 kg
j'espere que ca va bien se passé pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite