J'ai peur d'être comme ma mère...

Publié le

Premier message

J'ai peur d'être comme ma mère...

#0 Posté le par Jacebrunette

Je vous explique. Cette dernière est dépendante affective. Elle ne peut vivre seule, l'a déjà fait mais toujours à la recherche de "LUI", tsé l'homme parfait qui sera l'homme de sa vie ? Mais à force de chercher à tout prix elle s'est ramassée avec plusieurs problèmes sur les bras, des drogués/alcooliques, des violents et malgré tout elle était immédiatement à la recherche de quelqu'un àla minute où elle se retrouvait seule.

Pourquoi j'ai cette crainte en moi ? Parce que je me suis séparée au printemps dernier (c'est moi qui ai pris la décision) et 2-3 mois après ma séparation j'ai commencé à visiter les différents sites de rencontres. Au début je ne désirais pas nécessairement rencontrer quelqu'un, je voulais avant tout avoir de nouveaux contacts avec qui échanger parce que tout le monde qui me connaissait ne faisait que parler de ma séparation. J'y ai connu un homme super et nous nous sommes vite rendus comptes que nous étions amoureux l'un de l'autre. J'ai tout de même combattu cet amour car je voulais avant tout régler mes affaires avec mon ex avant mais j'ai dû me rendre à l'évidence. Nous sommes restés ensemble 6 mois. Nous aurions pu continuer plus longtemps mais il s'est engagé dans une voie que je ne voulais et ne pouvais suivre alors nous avons décidé de nous séparer mais nous sommes restés de très bons amis (lire ici amis et rien de plus).

Bref... 1 mois après cette séparation (disons 2 mois car nous sommes restés ensemble 1 mois mais c'était platonique pas mal mettons). Je me suis de nouveau sentie prête à rechercher l'amour de nouveau. Et, évidemment, j'ai de nouveau rencontré quelqu'un mais cette fois-ci c'est encore plus rapide que la dernière fois. J'ai vraiment l'impression de vivre un coup de foudre. Nous ne nous sommes pas parlé beaucoup via le net avant de nous rencontrer Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, il avait l'air gentil et n'était pas très habile avec les ordinateurs et il m'a proposé qu'on aille prendre un café dimanche la semaine dernière (il y a près de 2 semaines). Tout de suite après cette rencontre j'avais de nouveau envie de le revoir et lui aussi alors nous sommes allés dîner un midi car nos horaires de travail ne concordaient pas et ce fût tellement agréable que je suis arrivée au boulot avec 1/2 heure de retard car je n'ai pas vu l'heure !!! Bref le samedi nous sortions avec mes fils pour aller nous promener à l'extérieur toute la journée et par la suite nous avons passé la soirée ensemble, ce fut très agréable et malgré le vif désir que nous avions l'un de l'autre nous avons préféré en rester là pour ce soir-là mais je l'ai vivement regretté car je le désirais énormément et finalement, n'y tenant plus, le mardi il venait coucher chez moi. Ce fût une soirée et une nuit merveilleuse. Il est adorable, gentil, tout le monde l'aime, même mon chat.

J'ai toujours envie d'être avec lui, je pense à lui pas mal toute la journée, j'aime beaucoup nos échanges tant téléphoniques que virtuels que réels. Bref... est-ce vraiment de l'amour que je ressens pour lui ou bien est-ce seulement parce que je suis comme ma mère ?

J'essaie de me convaincre que je ne suis pas comme elle. Que c'est un concours de circonstances, etc. Mais au fond de moi j'ai cette crainte. Comment est-ce possible alors qu'on ne se connaît pas plus que ça et que nous nous sommes rencontrés pour la 1ere fois il n'y a même pas 2 semaines ???

C'est comme si c'était trop beau pour être vrai. Pourquoi moi ? Y-ai-je vraiment droit ?

Merci de m'avoir lue !

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Jacebrunette

Effectivement je suis tout à fait capable de fonctionner même si je suis seule, je me fais à manger et je sors. C'est sûr que lorsque je suis seule chez moi il faut que je m'occupe parce que sinon je m'ennuie mais j'ai toujours été comme ça. Il faut que je bouge tout le temps.

Et quand je suis célibataire je ne me cherche pas un homme à tout prix. J'attends toujours d'être prête et si je ne le suis pas et que quelqu'un me fais des avances je n'y accorde même pas d'attention !!!

C'est vraiment soudain et c'est ce qui m'a déstabilisée. Je lui ai expliqué tout ça et il vit sensiblement la même chose alors c'est rassurant pour moi !

Merci beaucoup pour le coup de pouce ;-)

Je vais tenter de profiter du moment disons et je vais dire à ma tête d'arrêter d'essayer d'avoir raison et écouter mon coeur à la place ;-)

Bonne fin de journée !

J'ai peur d'être comme ma mère...

#1 Posté le par carpa

Bonsoir Jacebrunette ,

Mon avis " personnellement ", est que je ne vois pas que ce que tu vis, donne a penser que tu sois comme ta mère, ( dépendante affective) .

Pour avoir vraiment ta réponse, il y a juste deux questions que tu dois te poser et te répondre en toute franchise.

1- " Si tu ne trouvais pas un homme qui convienne à tes attentes... etc,
pourrais-tu vivre avec ça et ce sans chercher à être avec quelqu'un absolument ? "

2- " Lorsque tu n'as pas de compagnon dans ta vie, es-tu capable de fonctionner, ex: faire des sorties; t'occuper l'esprit;être tout simplement chez-toi seule, sans t'ennuyer :?: "

En te répondant, tu auras ta réponse. :wink:

Sincèrement,

Carpa.