Dépendance affective

Publié le

Premier message

Dépendance affective

#0 Posté le par mimi16

Bonjour, :)

je m'appelle isa et je viens de m'inscrire à ce site.

J'ai dix-huit ans et j'ai un handicap. Depuis quelques années, il faut toujours que je m'accroche à quelqu'un du sexe opposé. Je n'ai jamais eu d'amoureux. Je dis que je souffre de dépendance affective puisque sans avoir quelqu'un en tête, je ne suis pas capable de vivre. Il me faut toujours avoir quelqu'un sur qui je vais m'accrocher sans que cette personne ressente mon attachement. Je vis très mal avec cela, car quand la personne quitte mon entourage, je sombre toujours dans un chagrin immense ou peine s'amour. Comme en ce moment, j'ai deux personnes du sexe masculin sur qui je m'accroche. Ces deux gars ne sachent effectivement pas que je suis dépendante d'eux. C'est comme si sans ces deux personnes, je ne sais plus c'est quoi ma raison de vivre. Bientôt, ils vont quittés ma vie et je vais me retrouver seul, donc, il faut que j'essaie de trouver quelqu'un d'autre sur qui m'accrocher. Peut-être est-ce le fait que je ne trouverai jamais quelqu'un qui veut sortir avec moi à cause de mon handicap ??? Qu'en pensez-vous ??? :?: J'aurais besoin de votre avis ?? Comment on peut guérir de dépendance affective ??
Merci et bonne fin de journée !!
Isa

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par mimi16
Merci énormément pour vos conseils Jacebrunnette. Je vais essayer de trouver pourquoi que je suis aussi dépendante et aussi trouver des moyens pour m'en sortir. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et bonne journée. :)

Message #1

#1 Posté le par Jacebrunette

Je crois que déjà en connaissant ton problème tu as un très grand pas de fait et surtout en l'admettant. Maintenant il faut trouver des outils pour réussir à vaincre ce problème.

Un psychologue pourrait sûrement aider.

Mais si tu ne veux vraiment pas consulter... je crois que tu devrais te faire confiance et croire en ton potentiel. C'est sûr que ce n'est pas en t'accrochant à plein d'hommes différents que tu régleras ton problème. Il faut s'éloigner de tout ça et que tu apprennes à vivre seule et te rende comptes que tu es capable de te passer d'eux... mais tout ça ne se fera pas sans aide extérieure.

Ma mère est dépendante affective et elle s'est rendue compte à 50 ans environ qu'elle avait un problème parce que ses relations des 3-4 dernières années (même 2 dernières années s'il y a de quoi) ne lui ont apporté que des problèmes car elle était prête à tout pour ne pas perdre son homme. Ça lui a vallu un bon coup de poing sur la gueule car elle s'est accoquiné avec un ex-détenu jaloux ( :roll: ) après avoir flushé un chum avec qui elle avait perdu énormément d'argent pendant 5 ans parce qu'il consommait de la cocaïne et il a même réussi à entraîner ma mère dans cette dépendance avec lui !!!

Et ça ce n'est que les derniers... imagine les autres !

Ça aussi occasionné un paquet de problèmes avec nous, ses enfants, car pour les hommes elle déménageait à tout bout de champ, parfois en plein milieu de l'année scolaire et pour ma part, tout ça a eu comme conséquences que j'ai abandonné l'école à 14 ans et que j'ai dû refaire ma vie académique à l'âge adulte et j'ai dû me contenter de travailler en secrétariat au lieu de choisir un métier vraiment fait pour moi. J'aime beaucoup ce que je fais mais je me rends compte maintenant (après 10 ans) que j'aurais de loin préféré faire autre chose (réadaptation physique pour être exacte).

Enfin bref... tu as un premier pas de fait... ne reste qu'à poursuivre ta route et tout va bien aller. Tu es jeune, tu as la vie devant toi... prends le temps d'apprendre à vivre avec toi-même, à savoir ce que tu veux et ce que tu attends de la vie et quelle est ta personnalité à toi. En te connaissant mieux tu vas trouver quelqu'un qui va "fitter" avec toi. Je crois qu'ensuite tu seras la plus heureuse des femmes parce que tu auras parcouru un long chemin qui ne sera pas toujours facile et tu auras beaucoup de mérite d'avoir accompli tout ça et tu pourras être fière de toi et de ce que tu seras devenue.

:wink:

Bon courage !