il veux la voir!!!

Publié le

Premier message

il veux la voir!!!

#0 Posté le par nini1354
il veux la voir!! jai une fille de 16 mois et son pere na jamais voulu la voir et aujourdhui par assard mon avocate mappel pour me dire quil a changer didee il veux la voir!! jai peur je sais plus quoi penser aider moi svp!!!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par nini1354
il vien juste de partir! cest comme si il avais toujours ete la.. est que cest normal qui na pas verser une larme? pourtant il ne se genais pas avant...et a la fin il lui a dit viens voir papa!! je sais pas je trouve sa bizarre quil na meme pas pleurer un peu.. quest que vous en penser?

Message #3

#3 Posté le par rose-bleue
bonjour,
j'ai une petite fille de 20 mois (et trois ainés de mon ex mari), dont le papa ne s'occupe pas non-plus.
il ne l'a pas reconnue à sa naissance et il la voit par petites "brides" de temps en temps.
nous ne sommes plus ensemble, et j'ai peur aussi qu'il veuille la reconnaite un jour, alors je vais voir un avocat pour essayer de faire reconnaitre légalement qu'il a refusé ses droits de père, et que j'assume seule cette enfant qu'il n'a pas voulue.
je ne sais pas quoi faire moi non plus vis à vis de ma fille, car elle le voit très peu, mais elle l'adore, elle le réclame tout le temps et moi je suis partagée entre l'envie de l'appeler tous les jours pour lui dire de venir la voir, et l'envie de dire à ma fille "y a plus papa!", ele parle beaucoup pour une enfant de 20 mois, et lorsqu'elle ne peu pas obtenir quelque chose, elle dit "y a plus", et moi je suis torturée face à cette enfant qui est mienne et qui souffre de l'absence de son père.
lorsqu'il vient, elle se jette dans ses bras, elle le carresse elle l'embrasse, elle l'aime vraiment.elle ressent que c'est son père, et cela depuis bien longtemps. vois un avocat, au cas où il l'aurait reconnue à sa naissance, logiquement tu pourrais essayer de vous protéger toute les deux.
je comprends tes craintes également, lorsque tu te damande s'il va vouloir faire partie de sa vie, pour toujours, ou bien va-til la voir un peu, le temps qu'elle s'attache à lui, puis disparraitre de sa vie et la laisser soufrir de son absence.
là il faudrait que tu aies une conversation sérieuse avec lui,en espérant qu'il soit franc sur ses inttentions, après c'est à toi de voir ce que tu coeur et ta tête te dis de faire.
bon courrage à toi, je sais que c'est très dur à supporter, et c'est plein d'angoisse et d'inquiétude lorsqu'il s'agit de nos enfants.
donne nous des nouvelles, pour nous raconter comment c'est passée cette première rencontre, ce premier contact!

Message #2

#2 Posté le par nini1354
bonsoir,
il vien demain pour la voir! je sais pas comment agir quoi lui dire jai tellement mal en dedant. je sais pas si je suis plus contente que jai peur pour ma fille. va til etre la pour le reste de sa vie ou il fait juste passer?
et je ne veux pas de faux espoir pour ma fille. aider moi svp

Message #1

#1 Posté le par steacey

Bonjour nini,
J'ai vécu la même chose que toi ... Du point de vu légale, tu ne peux rien faire ... malheureusement ... C'est "aussi" sa fille, même si tu dois penser comme je pensais à l'époque : Être papa c'est un titre qui ce mérite !!
Cependant, tu peux exiger que s'il veut la voir, qu'il s'engage a la voir sur une basse régulière établie a l'avance, par exemple, tous les dimanches apres midi ... (ce n'est qu'un exemple) De cette façon , c'est une protection pour toi si il décide un jour de disparaitre pendant 6 mois ...
Ta fille va grandir et bientot comprendre bien des choses ... Ce n'est pas sain pour un enfant de voir un de ses parents apparaitre et disparaitre de sa vie !
Soi qu'il est présent dans sa vie régulièrement, soi qu'il ne le soit pas du tout ! Personne ne pourra te reprocher de vouloir protéger ta fille !

Bonne chance ! :wink: