elle plaque tout, homme, enfant, travail et vie....

Publié le

Premier message

elle plaque tout, homme, enfant, travail et vie....

#0 Posté le par seamy

bonjour,

certains doivent connaitre un peu mon histoire, je la resume, en tres gros voila, nous etions une famille vivant en autriche, elle 36 ans, autrichienne, travail a mi temp, notre fils, 5 ans tres souriant et heureux, moi, francais, 31 ans, notre couple vivais une relation normale, avec des hauts et des bas, puis depuis 2 mois elle s' est distancé de moi, cela je ne l' avais pas vu, je ne m' en apercois que maintenant, enfin si, je l' avais presenti mais je lui ai laisser le temp.. pensant que tout reviendrais rapidement dans l' ordre, mais vendredi soir de la semaine derniere elle me quitte, enfin elle m' annonce que notre relation est finis, mais reste quand meme vivre avec nous, par contre elle me demande de partir rapidement avec notre fils, elle a besoin de temp, j' avoue que je reagis assez bien, je suis rempli de tristesse, mais dans le fond de moi je me dis que tout ceci n' est pas si grave, je pard le mardi pour passer quelques jours en belgique chez des amis, histoire de faire le point, mais j' arrive a avoir une discussion avec ma compagne avant, ou elle me veut me faire comprendre que je suis libre, que il ne faut pas s' attendre a ce qu' elle reste seule, je fais une betise.. je regarde ses messages de son telephone, la je comprend qu' elle a quelqu' un, je discute avec elle de ca immediatement, elle me dit qu' il n' est rien, que ca peut finir demain..
je pars en laissant mon fils, ici, je prend le temp de la reflexion, je comprend son attitude, je sais ce aqui n' allait plus dans notre couple, je realise toutes mes erreurs et les siennes aussi, ca me rend presque heureux, c' est comme penser que je ne suis plus aveugle.
entretemp, j' appelle souvent mon fils le soir avant qu' il se couche, deja ma surprise qu' il n' est plus avec sa mere mais chez ses grands parents, je peux comprendre, puis hier c' est elle que j' appelle, je veux lui dire que finalement elle m' a ouvert les yeux, je sais qu' elle sont mes priorités, ma famille, nous, et que l' on peut repartir de zero, tout se passe si bien, elle me demande meme si je lui en voudrais pour cette hisrtoire, qu' elle a connu quelqu' un d' autre, je la rassure, je lui presente tout ceci comme une chance de tout recommencer.. puis elle aussi se confie, elle m' avoue qu' elle est depuis un petit moment avec (2 mois) qu' elle est tres amoureuse, presque autant qu' a notre rencontre (elle me menage) et qu' elle pense a partir vivre avec lui en espagne pour aller ouvrir un bar.......... je commence a ne plus comprendre, elle me demande meme que se serais bien si j' allais m' installer dans le sud ouest de la france, pour que le petit bonhomme ne soit pas trop eloigné de sa maman.. je rappelle le soir mon fils, ou il m' annonce que le nouveau petit ami de ma (ex)compagne vis a la maison avec.. en seulement 3 jours d' absence... mon fils me dit qu' il n' aime pas ca, sa maman a coté lui reprend le telephone, et me raconte tout simplement qu' elle prend du bon temp, je n' ai rien a dire.. mais je trouve ca tellement deplacé, pourquoi lui presenter, pourquoi lui imposer....

a ce stade, je ne la reconnais plus, j' avais esperer que tout s' arrangerais, je voulais pardonner, mais plus ca va plus je me dit que c' est bien finis, puis elle a un peu perdu la realité, comment peux on aimer quelqu' un et lui faire subir ca, puis le coup que quelqu' un d' autre dors dans mes draps... c'est limite impardonnable... mais je suis toujours d' accord pour essayer, enfin il faut deja que je la retrouve, que je reussise a l' aprecier de nouveau.. etc.. elle devra le montrer aussi !

maintenant je suis perdu, je suis toujours ici en belgique et je compte rentrer lundi, je lui ai dit bien sur, je ne veux pas arriver qu' il soit la. de la je prend un avocat et j'entamme illico la procedure pour avoir la garde de jeremy, autant la faire signer quand elle d' accord, puis je compte partir avec jeremy en vacances chez ma maman (nice) et noel avec de la famille en belgique, et aussi quelques jours a disney pour mon fils. je devrais rentrer en janvier, notre situation etant assez complexe, nous venions d' acheter une maison ensemble, nous n' y avons meme pas habiter, mais tout etait prevu pour les prochains mois, et nous avions deja donner notre preavis de l' appartement actuel (libre fin janvier ou fevrier, je ne sais plus) la maison doit etre revendu, je n' ai pas de solution pour la garder, j' aurais aimez mais ce serait un risque trop important coté financier, je vais donc lui donner le mois de decembre pour qu' elle elle parte, j'aurais quand meme ainsi un toit pour 1 ou 2 mois, apres c' est l' inconnu.

j'aimerais la comprendre, pourquoi tout ca si vite, comment fait elle pour etre passer a autre chose.. je me dis, ca y est elle est folle, elle a perdu la raison, elle as peut etre besoin de ca, vivre une folle aventure mais un jour elle reviendra, ou bien elle est vraiment amoureuse, je ne ferais pas le poid, mais je sais aussi qu' elle va regretter plus tard, elle en sera malheureuse, et ca me touche, je me demande meme si elle l' aime ou crois l' aimer, enfin dans tout les cas, elle m' aide a me separer d' elle, son comportement me deplait enormement, je lui en veux pour se qu' elle fait a notre fils, lui qui n' y est pour rien, lui qui as besoin de temp pour comprendre.. deja rien que ca, elle va le regretter..

voila, si vous avez une reponses a mes interrogations, et personellement je rentre lundi chercher mon fils, y passer quelques jours j' espere sans elle, puis repartir une fois les papiers en mains pour des vacances, pour oublier, pour s' amuser... je veux absolument une autorisation du sortie de territoire, je m' attend maintenant a tout, puis j' irais continuer un petit chemin en autriche, meme si je n' y ai plus d' attache, je pense attendre son depard (espagne)
si elle part.. et de la je serais libre, de vivre ou je veux avec mon fils.

voila, je vis un cauchemard.. une trahison..

cedric

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par seamy

Bonjour,

voila, cela fait maintenant 15 jours que ma vie a changer.. je me sens beaucoup mieux mais j´ai encore des tres gros coup de blues.. puis mon ex compagne n´arrete pas de me surprendre, alors voila, avec on venais d´acheter une maison, j´ai recu les clefs 2 jours apres notre rupture, mais elle est partis avec un homme qu´elle voyait depuis 3 mois, maintenant ils cherche un appartement ensemble, ils veulent aussi partir vivre en espagne, et compte se marier prochainement.. quand a son fils, elle veut avoir du temp a elle, et pense vouloir reprendre sa garde dans 2 ans.. mwé, enfin je sais pas bien si elle realise ce qu´elle dit !

j´ai eu un autre truc bizarre avec elle... il y a 2 jours elle est venu nous voir, elle avait fais des courses et nous as cuisiner un repas.. bizaremment elle a ete presque chaleureuse, et pour une fois les roles ont etes inversés, moi qui ete froid avec elle, je ne lui parle presque plus, ni ne lui dit bonjour.. mais a chaque fois on fond de moi.. quand je la regarde, je l´aime encore.. et j´ai les tripes qui remue.

quand au reste, j´ai avancer des projets, je compte partir bientot en vacances, j´en ai vraiment besoin de toute facon, j´essaye de conserver l´appartement ou nous vivions, nous avions donner notre preavis et de plus il est a son nom, pour la maison, elle n´en veut pas, je reprend le credit seul et je la met en location, ca me fera meme gagner un peu d´argent tout les mois, je dois attendre 3 ans pour pouvoir pretendre a une plus value !

voila, j´ai juste la question du travail a regler, j´avoue que comme j´ai perdu toute flexibilité, j´ai un peu peur de mon devenir... enfin on verra bien.

et merci rose-bleue pour ton histoire, je sais bien que mon cas n´est pas unique.. je me demande souvent: pourquoi moi ?
ce qui est dure dans cette rupture pour moi, c´est comment ca s´est passer, je l´aurais mieux supportés si elle aurait ete seule.. elle ne m´a pas fait de cadeaux.. joyeux noel !

je plaisante, je ne suis pas si deprimés que ca finalement, elle m´a donner aussi l´ocassion d´accepter rapidement que se soit vraiment finis, de toute facon je ne veux plus d´elle comme partenaires.. meme si je pense que je ne l´oublierais jamais totalement. elle a brisé mon reve que j´avais de la famille.

voila, cedric.

tiens bon!!

#2 Posté le par rose-bleue
je vois que malgré la douler que tu dois ressentir, tu as la présence d'esprit de savoir ce qui est bon pour ton fils(vacances, projets disney...) et pour toi, car il n'y a que ton fils qui peut te faire rester dans la réalité et no pas entrer dans le jeu du mauvais délire de ta compagne.
j'ai une cousine, qui a quitté son mari et leurs trois enfants, il y a six mois.
elle a mis internet pour la première fois, et instalé msn, elle n'avais pas d'autre contacts dans sa liste à part moi et quelques membres de la familleelle va donc sur le msn de sa jeune soeu, puisqu'elle avait le mot de passe.elle y note toutes les adresses msn des hommes qu'elle y trouve et se fait met en tête d'avoir une aventure avec l'un d'eux.puis il lui avoue qu'il ne la trove pas nettes et la "dagage", elle prend donc contact avec le frère de cet homme qui lui est partant pour une histoire d'un soir.il vit à 1000km, mais elle s'en fout, elle dit à son mari qu'elle veut prendre du recul car elle lui trouve d'un coup comme ça, tous les défauts de la terre!!! lui ne comprend rien, car tout allait bien entre eux, et j'étais s seule confidente et je sais que c'était vrai, à part quelques coup de gueule, sans gravités, tout allait bien dans leur couple.seulement, souvent les gens n'arrivent pas à assumer leur chois, l'envie de tout changer, ils se lassent de leur quotidien et n'arrivent pas à justifier à l'entourrage ce choix de brise leur couple.lors ils rejettent la faute sur l'autre, inventant parfois des choses horribles,inexistantes!
bref, elle est allée cet homme, algré la distance et n'ayant pas les moyens finnanciers de payer un tel voyage, elle prenait sur le budjet alimentaire des enfants!
elle a couché avec lui le premier soir, dès qu'elle est arrivée, puis elle y a pris gout.alors pendant deux mois, elle y est allée trois fois par mois.laissant les enfants chez moi, ou chez sa mère.sans demander notre avis,elle venait, et partait en les laissant!!une fois les enfants chez moi, je n'allais pas les mettre dehors!!!
son mari,lui, a fait une grosse dépression, il avait même des malaises dûes à des crises d'angoisse, loupant même de se tuer en voiture, car il avait fait 4 fois un malaise au volant..il a fini par faire plusieurs séjours en psychiatrie, car il sentait qu'il allait mal.
ma cousine inventait à tout le monde qu'il la trompait, qu'il la battait, la maltraitait, dépensait l'argent du foyer pour lui...tout cela était faux, car ils vivaient près de chez moi, et je le voyais faire travil-maison-sorties avec femme et enfants...rien d'autre, il ne voyait personne!
puis elle a décidé de partir s'installer chez son "homme" comme elle disait.
laissant ses trois jeunes enfants âgés de 4ans, 3 ans et 6mois!!!son mari rétabli,s'est mis en congé parental et a trouvé une maison où élever ses enfants.
et elle a demandé le divorce pour faute!!!!!
aux dernières nouvelles, elle est venue voir ses enfants une seule fois depuis son départ, et ce fut à l'occasion du passage devant le juge pour le divorce.le contrendu est, qu'elle a trois mois pour trouver un logement dans la ville où habitent les enfants,afin de pouvoir user de son droit de visite tous les 15 jours sinon, elle perd toute autorité parental, tout droit de regard sur ses enfants, et toute chance d'obtenir un jour un droit de visite quelconque, puisque aux yeux de la loi, les ayant complètement abandonnés, il n'existerait plus aucun lien de parenté avec eux.le juge lui retire ses enfants à vie, sans aucun recours possible.
voilà, donc tu a là une histoire pas bien jolie, je sais bien que ça ne va pas t'aider à surmonter le mal qui te ronge, ni même t'apporter l'aide et le réconfort qu'il te faudrait, mais au moins, tu sais qu'il y a parfois dans la vie des gens qui plaquent tou et il ne sert à rien d'essayer de les retenir.on les vois complètement différents, comme envoûtés,ensorcelés, et on se dit que c'est pas possible, quec'est qu'un cauchemard et qu'on les a pas connu comme ça, et que la crise va forcément passer et les choses revenir dans l'ordre.mais c'est faux, une fois le cerveau déconnecté, c'est fini,ils vivent leur vie laissant beaucoup de soufrances aux autres.
ta compagne veut que tu garde votre fils, alors saisi ta chance, tu as eu le bon réflexe de faire reconnaitre par la loi que tu en as la garde, c'est parfait.sinon, elle aurait peut-être tenté de te le prendre après avoir passé assez de bon temps seule avec son nouvel ami.
n'oublie jamais la douleur que tu ressens de l'avoir perdue, car un jour comme tu l'as dit toi même, elle pourrai regretter et revenir.tu risquerais de lui redonner une chance de vivre votre histoire là où vous l'a laissée, mais ce serait aussi un risque qu'elle recommence à vous faire du mal à toi et à ton fils.
bon courrage à toi, tu sais que tu n'es pas seul.

Message #1

#1 Posté le par nini1354
bonjour cedric
je comprend tai sentiment et je suis avec toi de tout coeur on a pas la meme situation mais moi mon ex veux voir sa fille pour la premiere fois et elle a 16 mois. je crois qua un stage de notre vie on fais des folie ma tante a fait la meme chose que ton ex elle a laisser ses enfants son mari (elle etais avec lui depuis 25 ans) et ne parle plus a ses enfants. je trouve sa triste mais yen a comme ca qui croit quil ou quelle vont etre mieu avec quelquun dautre.moi jaurrais tout donner pour que ca fontionne avec mon ex mais lui il avait peur je crois et il ecoutais sa mere.ce que je comprend pas cest quil a changer didde et que moantenant il veux la voir il a toujours pu avant je reste a 5 min de chez lui pourquoi aujourdhui? pense a toi et a ton fils plus tard il va comprendre et il va tetre reconnaissant. bonne chance a toi et bonne vacance xxx Annie