L'amour fait mal, l'amitié...

Publié le

Premier message

L'amour fait mal, l'amitié...

#0 Posté le par rose-bleue

bonjour,
ce matin, enfin, je me décide à parler de mon amie, ma grande copine sur qui je pouvais compter et qui m'a fait connaitre ce site il y a presque deux ans...
je croyais la connaitre, mais je me suis trompée, elle m'a trompée!
j'ai écris ma vie dans le forum "amour", elle me connaissait bien, elle sait combien j'ai pu souffrir ces dernières années.elle a eu besoin d'aide et de soutient, alors que moi j'étais déséspérée, alors j'ai été là, je l'ai aidée au risque d'envinimer ma propre situation (car mon ex ne l'a jamais aimée, c'était la seule qui me cotoyait malgré qu'il l'interdise!)..je ne l'ai pas laissé tomber, il n'y a pas que l'aide matérielle, l'aide morale, la présence physique est très importante..j'ai tout donné et elle s'en est sortie!
moi, je suis fragile, j'encaisse plus d'avoir mal, elle le sait, elle m'a toujours insité à remplacer celui qui me faisait du mal et me gachait la vie, par un homme bien, normal.
un jour elle me présente un copain de son mari,un homme très calme assez mignon, et tres humain!
alors, comme j'avais décidé de tout faire pour oublier mon ex qui me faisait du mal, je décide d'aller à une soirée où elle m'a invitée.mon ex m'appelle sans cesse et je ne veux pas étteindre mon portable car ma soeur garde mon bébé et je veux rester joignable, au cas où, mon ex mari a les trois plus grands aussi, alors on sais jamais...donc je tresse, dès que j'enttend le portable sonner...et puis à la soirée, j'observe, je regarde les faits et geste de ce garçon qui est là lui aussi, et je vois mon amie, très fofole, à le titiller toiut le temps, à le chercher, à jouer avec les mains...comme s'il était prévu qu'il y ai quelque chose entre eux deux.
je dis rien, je m'en fou...mais elle se raproche beaucou de lui.quelque sjours plus tard,elle insiste pour qu'on aille chez lui prendre la café, pour que je me rapproche de lui...on y va..là encore c'est elle qui s'assoit à coté de lui, ui pale tout le temps, lui en a mare, il essaie de me parler,mais elle prend le monopole de tout! pas grave. puis un autre soir, on dines tous chez son mari (moi j'ai toujours mon ex qui me harcèle..), je suis mal, et elle insiste pour que je sorte avec lui. et puis il veut un café, elle dit "oui, si tu viens m'aider", alorsils s'en vont un moment dans la cuisine..son mari booit trop, il ne voit rien..et puis c'est une de ses meilleurs ami!
je me lève j'arrive près de la cuisine, ils joent avec les mains.je m'en fou, je me dit qu'ils sont pas net.puis je déménage, ils viennent tous sauf lui, il ne veut pas me voir,alors elle l'appelle pour qu'il vienne, elle parle très longtemps avec lui, mais refuse que j'enttende, alors qu'avant elle parlait avec nimporte qui devant moi, pas de soucis entre amies!! il vient, elle se frotte à lui, colle son menton sur son épaule comm pour montrer qu'ils sont très proches.je trouve ça dégueu, son mari voit rien, elle veut ue je sois avec cet homme et elle se l'accapare, je comprend pas mon amie.et puis un soir, je vais chez elle à l'improviste, je n'ai plus de cigarrettes, il est tard,alors elle m'en passe.je vois la voiture du jeune homme devant son immeuble.elle me rejoint en bas, je me gare à coté de lui,mais je fais semblant de pas avoir vu qu'il était là.je parle de lui sans cesse, disant qu'il veut être avec moi, mais que quelque chose montre qu'il se paye ma tête.j'en vois pas l'intérret et j'ai assez souffert dans ma vie pour me mettre avec quelqu'un qui n'a pas l'air très net.elle confirme, vaut mieux que je m'éloigne, il se fout de moi, mais ne dit pas qu'il est chez elle.ok, je pars,puisque ma bonne copine pour la première fois depuis qu'on se connais ne me demande pas d'entrer chez elle puis il m'appelle, et veut venir chez moi, et là je pète un plomb, je veux qu'ils m'oublient tous, qu'ils me fichent la paix, je veux pas de gens malhonnête dans ma vie.plus tard j'apprend que ce soir là, avant de m'appeler, il s'était fait du bien avec la jeune coiusine de mon amie qui était de passage chez elle!des massages....mais ma copine deteste la terre entière, il ne s'était pas intérressé à elle mais à sa cousine.puis finalement lui veut me voir, il insiste, et j'apprend tou:il lui fallait un alibit pour faire ce qu'il voulait avec ma copine derrière le dos de son mari, le croaynt casé avec moi, le mari n'aurait jamais pensé que lui et sa femme..mais il a prefere fricoter avec sa cousine, et elle lui en veut.et moi? moi je vois que mon amie, ma seule amis très proche était prète à me faire soufrir pour du cul avec un gars.elle m'a vu soufrir, elle a pleuré avec moi, elle m'a remonté comme elle a pu parfois.et là, ele sais que je suis seule et que mon ex m colle encore à la peau (ça va loin, menaces de mort,, bagarres, police tous les jour chez moi) et sans culpabiliser, elle veut que je sorte avec un gars, pour servir d'alibi...au risque de me faire soufrir encore plus!c'es dégueulasse.c'est immonde.on joue ps avec les gens, on se sert pas des amis comme apât...depuis elle ne me parle plus, et elle ment autour d'elle pour justifier que l'on ne se voit plus.elle préttend que je ne suis pas allée à un rendez vous qu'on s'était données pour clarifier et arrenger les choses, elle invente des choses..alors que moi, je me suis contentée de m'affacer sans rien dire.j'avais accepté qu'elle vienne chez moi pour parler, mais il était convenu qu'elle vienne, pas de lieu extérieur.elle dit à qui veut l'enttendre que j'ai failli me faire avoir par un gars, que je suis une pauvre fille...et pleins d'autre choses.là où j'ai déménagé, je suis seule, ni famille ni amis?juste mes yeux pour pleurer.puis avec le temps je me pose des questions sur cette "amie", etje vous assure que même sur ce site que j'affectionne, on n'est pas à l'abit des menteurs abusifs... alors qui est cette femme qui, il y a presque deux ans m'a dit y avoir rencontré un homme et a qutté son mari et ses enfants pour le rejoindre au canada?elle a préttendu alors qutter son mari car il l'avait violée plusieur fois par "derrière" comme elle disait.mais au canada, ça c'est pas bien passé, et elle revien en france, elle est à la rue,et moi je l'aide à se reconstruire, elle reconquérit son mari qui l'avait soit disant violée et essaie de m'utiliser pour assouvie ses désirs sexuels avec un autre..je ne crois déjà plus en l'amour, je pense plus faire confiance à un homme, ma vie de femme est gachée, mais l'amitié, ça fait encore plus mal.mon amie, si proche de moi, qui a soufert pour moi de me voir mal, je ne la connais pas, elle est une parfaite inconnue!!en qui avoir confiance?
nos enfants étaient très proches, mon fils surtout pleure souvent d'avoir perdu son ami avec qui il avait fait ses petites classes, il se voyaient 7 jours sur 7, dormaient ou chez elle ou chez moi, ils étaient comme frères!tout est gaché, et je dois encaisser encore ...

je n'ai plus confiance en personne, l'humain est trop cruel pour moi. alors comment avoir la force de comtinuer dans la vie?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par rose-bleue
merci de votre soutient
c'est vrai que perdre une amie c'est douloureux.et les circonstances dans lesquelles j'ai perdue mon "amie" (car au fond je vois que ce n'en n'était pas une) fond d'autant plus mal que ça donne à cojiter...
tous les moments passés, toutes les confidences, les belles paroles, toutes les fois où elle a pleuré dans mes bras, la façon dont je l'ai ramassée de la rue, la joie que j'ai ressenti pour elle lorsqu'elle s'est enfin remise dans un contexte de vie qu'elle croyait ne plus jamais connaitre, le respect....tout ça, c'était sincère de ma part, mais pour elle, qu'est ce que ça représentait? je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse trahir quelqu'un, moi j'aime les gens francs, je conçois que l'on puisse se disputer se chamailler, être de mauvaise humeur, se vexer.tout ça ce n'est rien, tout s'arrange après explications, réconciliation ect...
mais là, elle avait calculé son coup, en sachant pertinement, que ce sont des choses qui ne se font pas.elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre mais non, il a fallu qu'elle choisisse moi bouclier humain!
voilà, les amis, protégez vous de tout, de la famille, des amis, des connaissances, de tout et de qui que ce soit, car jamais les gens ne diront ce qu'ils pensent au fond d'eux, et jamais ils ne rennoncent à leur propre bonheur, même éphèmère, et même au dépend des autres.
j'ai mis longtemps avant de comprendre (et j'ai encore du mal à le croire) que dans la vie, même si certains ont le courage ou l'envie d'aider les autres, la réalité est que c'est chacun pour soit...
la vie ne se résume pas à être heureux d'avoir un toit sur sa tête, du pain dans son assiette, des vêtements pour ne pas avoir froid, un conjoint et des enfants pour contribuer au bonheur parfait....la vie, c'est plus on a, plus on veut! l'indifférence, c'est un mot qui qualifie l'être humain.et l'indifférence c'est un grand mot, qui regroupe beaucoup de négatif...si je devais attribuer cet adjectif à un être vivant, ce serait à un animal sauvage; pensez à tout ce que fait un animal dans la jungle pour vivre ou survivre, les humains sont pareils au plus profond d'eux, et ceux qui ne sont pas comme ça, et j'en fais partie, sont ceux qui se font bouffer par les autres jusqu'à en souffrir au point de souhaiter mourir pour que ça s'arrête, car la vie n'est faite que de mal à répétition, une torture permanente.
je me suis faite avoir plus d'une fois par des gens que je croyais être des amis, sans chercher plus loin, je cotoie les gens, on s'enttentd plus ou moin bien, mais je respecte chacun, et ne cherche jamais à faire du mal, ni à critiquer leur façon de vivre, ni leurs pensées..je reste tranquille dans mon coin, à vivre ma vie, et on vient me chercher, solliciter mon aide, alors comme n'importe qui je fais ce que je peux, jamais je n'ai dit non, et à chaque fois j'ai aidé plus que je n'aurais imaginé, j'ai toujours eu une chance inimaginable, inexplicable lorsque j'ai aidé les autres, toutes les portes s'ouvrent à moi, pour eux, (j'ai fait en sorte que plusieurs familles étrangères à avoir leurs papiers de résidence en france car chez eux c'est la misère, d'autres clandestins, ont obtenus gains de cause alors qu'ils risquaient la prison et l'explulsion, des familles à nourrir,des suicidaires à qui j'ai montré combien le vie était précieuse, des sdf qui ont maintenant un foyer et une vie normale...)mais quand il s'agit de moi, je n'avance pas. alors je me dis que je suis certainement venue au monde pour faire le bonheur des autres, mais pourquoi à chaque fois ces gens là ne se sont-ils pas contentés de disparraitre de ma vie sans me faire du mal?
je ne comprends pas. beaucoup de gens se moquent de moi, m'appelent "mère thérèsa", me disent que je me prend pour la fille de dieu...pourtant je ne demande rien en compensation de l'aide que je donne, je n'en parle à personne (sauf là, sur le site!),je ne me sens pas mieux ni moins bien que les autres,je ne prêche pas non plus la bonne parole comme jésus, merde à la fin!pourquoi suis-je si descendue? et je commence à prendre conscience de ce que j'ai acompli autour de moi, t là je comprend encore moins! à 32 ans, je ne sais même pas comment je dois vivre, de quelle façon. que dire à quelqu'un qui a faim? alors, la prochaine fois, je crois que je dois non! en toute indifférence, et manger à table, rassasier mon estomact et en toute indifférence me dire que celui qui m'a demandé de l'aide ce jour, et bien tampis pour lui s'il n'a pas à manger???
et bien non, je ne sais pas faire ce genre de choses, car moi, peut-être suis folle mais je rassasie mon estomac à voir manger à sa faim celui qu n'a rien.

Message #2

#2 Posté le par Vassilissa

Je suis encore bien jeune et je ne peux pas vraiment comprendre. J'ai bien perdu des amies, mais je n'ai pas d'enfants et j'ai bien eu des relation d'une durée moyenne, mais je considère qu'elles n'ont pas été sérieuses.

Et pourtant, en lisant ton témoignage, il me semble important de dire quelque chose, comme, par exemple, que tu as raison de ne pas vouloir avoir des gens malhonnêtes dans ta vie. Que tu as raison de ne vouloir pas des gens qui t'exploite et te manipulent, et que ça m'apparaît tout à fait normal et correcte d'avoir beaucoup de colère et de peine par rapport à ce qui t'es arrivé. Perdre une grande amie, c'est un grand deuil, bien aussi douloureux que de perdre un amour.

Mais je dirais aussi que les choses peuvent changer. Que quand on veut très fort vivre des relations saines et qu'on va chercher de l'aide pour trouver des moyens pour les créer, on finit par trouver ce que l'on cherche. Avoirdes valeurs d'intégrité et d'authenticité est un trésor inestimable!

Bon courage,

Vassilissa

Message #1

#1 Posté le par katie59
j'ai lu ton histoire et elle est triste mais tu dois te battre et tu dois aimer vivre pour t enfant meme si la vie est cruel et je sais que c'est dur de perdre une amie et que on a du mal par la suite a se faire d amie de peur kelle nous trahis a nouveau !! mais je peux te rassure que si tu fais kome moi a fermer la porte au gen tu vas mal de sentir et deprimer !! bonne chance