amour et phobie sociale

Publié le

Premier message

amour et phobie sociale

#0 Posté le par roxie1976
Bonjour je suis une nouvelle. J'ai un problème et j'amerias bien avoir votre avis ou vos conseils. J'ai 30 ans. Depuis quelques mois j'ai remarqué un superbe jeune homme qui travail dans un resto près de chez moi. Il me plait énormément et je ne sais pas comment l'aborder. J'ai cheminé dans la phobie sociale ( thérapies ) mais pour aborder ce jeune homme je sais pas je bloque complètement. Quand je suis en sa présence je fige et je ne fais que des sourires niais. J'aimerais savoir si je lui plait mais oh j'ai tellement peur ! Peur de ne pas lui plaire, peur de sa réaction si je lui parle ( ça c'est si j'en suis capable ! ), peur qu'il se moque de moi,etc. Je suis une personne très sensible. Que feriez-vous à ma place ? Merci à l'avance !

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par roxie1976

Bonjour Alim ! merci de votre conseil...vous êtes très gentil !

Mais vous ne trouvez pas ça encore plus gênant de lui remettre un petit mot ? :oops: surtout d'attendre sa réaction ! :oops: :oops: :oops:

C'est ce que quelques mes amis m'ont conseillé de faire pourtant.

Je suis retourné au resto hier et encore une fois il ne travaillait pas !

Un petit mot, lui parler... il faut que j'entre en contact avec lui d'une façon ou d'une autre !

Merci de vos suggestions c'est très apprécié !

Message #7

#7 Posté le par alim
:idea: salut c la premiere fois ke je vais donner mon avis a une personna sur ce sit bref:du moment que cet homme travail dans un restaurant et que vous, vous etes une habituee de cet etablissement.
alors ! une fois chez vous , essayez de rediger un petit mot et d'exprimer ce vous ressentez de fort a son egard et d'expliquer votre timidite aussi.et quand vous, vous rendez a e resto, remetez lui ce petit mot et attendez sa reaction. je pense qu'il reagira et n'oubliez pas votre numero de tet! alors bonne chance bisous :oops:

Message #6

#6 Posté le par roxie1976

Kentaro je te comprends...des occasions j'en ai raté !

Mais tu vois dernièrement j'ai fais deux tentatives de m'approcher de deux garcons et par contre c'est différend je me sens tellement attiré. En sa préscence on dirait que je suis sur un nuage ! Avec les deux autres c'était pas aussi i ntense!

C'est dur pour l'égo...avant je laissais les autres venir vers moi. En décidant d'aller vers les autres j'ai du accepté leur potentiel refus !

Courage à nous deux ! :lol:

Message #5

#5 Posté le par kentaro66

je suis un peu dans le même cas que toi

mon problème c'est d'aborder les filles, je suis trop bloqué, je vois bien que j'arrête pas de rater des occasions en général. Les râteaux que je me suis pris m'ont bien calmé. Et je n'ose plus trop me lancer.

Et puis j'ai pas trop confiance en moi, elle s'est usée avec les mauvaises expériences.

Pour tchatcher ça va encore si on m'a présenté la fille mais pour lui demander son numéro, je perds tous mes moyens, surtout si la fille est jolie. et pour aborder une fille que je connais pas , pas moyen.

Quelque chose dans mon comportement s'est installé petit à petit au long des années. On pourrait appeler cela le syndrome du hérisson qui se protège pour éviter de se blesser. Mais il va bien falloir que je me bouge,

Message #4

#4 Posté le par roxie1976

Merci les filles ! Vous êtes vraiment sympa !

Habituellement je vais au resto avec un ou une amie.

Ce soir je me suis motivé et je comtpais aller manger seule au comptoir et tenter d'engager la conversation avec les idées de lisandra .

Je suis tellement attiré par ce jeune homme que je me sens plus fonceuse qu'à l'habitude :D .

Mais voilà il était pas là ! :( J'ai rebroussé chemin et je suis revenu.
Mais j'y rentournerai ce week end en espèrant qu'il travaille !

Et tu sais SarahJane je ne pense même pas qu'il se moquerait de moi : il a l'air trop doux et trop gentil pour ça ! Et comme tu dis le pire qui peut arriver est que ça ne se passe pas bien...on verra !

Je vous en redonnerai des nouvelles !
Merci encore vous me donner du courage !

Message #3

#3 Posté le par SarahJane

Ma belle Roxie,

Si tu savais à quel point je te comprends! Vous avez très bien répondu, Carpa et Lisandra, mais si seulement c'était de la simple gêne! Si c'était si facile d'aller parler à ce jeune homme là...

Alors, Roxie, de quoi as-tu peur au juste? Pour reprendre tes mots, tu as "Peur de ne pas lui plaire, peur de sa réaction si je lui parle ( ça c'est si j'en suis capable ! ), peur qu'il se moque de moi,etc".

Si je te comprends bien, le pire qui peut arriver, c'est que tu figes devant lui et qu'il se moque de toi. Si VRAIMENT il se met à rire et à se moquer de toi, ce n'est sûrement pas le Prince Charmant dont tu rêves depuis tout ce temps-là!

Le pire qui peut arriver, c'est que tu l'abordes et que ça ne se passe pas bien... mais au moins, tu auras le mérite d'avoir essayé!!! Et s'il ne sait pas apprécier le fait que tu le trouves de ton goût (ce qui serait surprenant, les gars sont très flattés par ça, aux dires de mon copain!), c'est son problème à lui, pas le tien!

Tu es plus forte que tu ne le crois ma belle! Vas-y, fonce, et viens nous en redonner des nouvelles!!!

xx Sarah, atteinte de trouble panique et de phobie sociale depuis trop longtemps, et enfin en voie de guérison

Message #2

#2 Posté le par lisandra

Bonsoir ,Roxie1976

Tu ne connais personne dans ce restot qui peux te mettre en relation avec lui , quand ce jeune homme vient a ta table place juste deux ou troix phrases style "ce soir vous avez pas mal de monde c pas trop dur en fin de journée? tu vois un peu le style de phrase simple pas équivoque .
Quand tu vas au restot tu es seule ou avec des copines ou copains ? si oui demande de t'aider a établir une conversation sur le menu ou autre .
je sais pas facile quand on est timide mais il y a toujours un moyen de moyenner lol allé courage lance toi sinon tu ne seras jamais si lui aussi a un faible pour toi autant il est super timide lui aussi ? :oops: .bizz

Lisandra. :D

amour et phobie sociale

#1 Posté le par carpa

Bonjour roxie1976 ,

Peut-être pourrais-tu essayer d'engager une conversation ordinaire, ce qui te permettrais de savoir si il a quelqu'un dans sa vie..etc.

De part ses réponses et de la manière dont il te répondrait, tu verrais si il semble intéressé.

Ce n'est jamais facile d'aborder quelqu'un la première fois, mais vas-y doucement à ton rythme. :wink:

Courage tu y arriveras !

Sincèrement,

Carpa.