Phobie des cancers

Publié le

Premier message

Phobie des cancers

#0 Posté le par zsilona

Bonsoir,

Je souffre d'anxiété généralisée mais aussi de phobie des cancers.

Y en a t'il parmis vous qui vivent cela ? comment le traitez vous ? quelles thérapies faites vous ? quels médicaments ?

Si vous voulez correspondre avec moi là dessus, n'hésitez pas,

Amicalement,

Zsilona

Messages récents

Phobie des cancers!!!

#3 Posté le par Nicky

Bonjour Szilona,

Ma mère a eu un cancer du sein donc elle a vu un médecin de famille d'un petit village ou on habitait, il lui a dit si la bosse grossit tu reviendra me voir, la bosse a grossit, et 6 mois plus tard diagnostic cancer du sein, donc l'opération avec ablation du sein et gratter jusqu'au omoplates, 1 an de radiothérapie, après ses traitements elle était très malade, elle vomissait continuellement, maigrissait a vue d'oeil, son teint est devenue jaunatre alors elle va voir son nouveau médecin il l'hospitalise et ma mère pensait qu'elle avait juste une petite jaunisse mais non 2 semaines a veiller sur ma mère 24 hres sur 24, moi et mes 6 soeurs, et elle est morte a 53 ans. Mon père a eu le cancer des intestins et il a été a l'hopital pendant 2 semaines et mes soeurs le veillait et ma mère aussi car mon père est mort avant ma mère, et il est mort a 50 ans, moi je n'avait que 13 ans je suis le bébé de la famille.
Ma mère était en traitement et ma soeur la plus vieille lui dit qu'elle a trouvé une bosse dans son sein et qu'elle n'osait pas en parler a son mari, alors ma mère lui a faite une crise en lui disant après ce que j'ai passé et toi tu ne fais rien, ma mère l'a immédiatement emmené voir un bon médecin, a l'époque ma soeur n'avait que 32 ans avec 2 jeunes enfants, et c'était belle et bien le cancer les médecins lui ont dit tu peut te réveiller avec ton sein ou sans sein selon ce qu'on va constater une fois couper, elle s'est réveiller plus de sein, mais dans son cas s'était bien car elle est encore en vie aujourd'hui.

Depuis ces 2 cancers du seins dans ma famille les médecins me disent tous que j'ai 1 chance sur 2 d'avoir le cancer du sein, alors la première année je faisais l'auto examination et je sentais des bosses partout, alors ce jour la je me suis promis que je n'y penserais plus et que je n'aurai pas le cancer du sein, mais je passe quand meme des mamographies annuellement dans mon cas a cause de l'historique de ma famille, 2 femmes dans la famille avec le cancer du sein font sursauter les médecins.

Mon conseil serait de lacher prise, tout le monde peuve avoir un cancer, une maladie mortelle, une maladie dégénérative............etc. Mais on ne peut pas vivre en pensant que l'on va l'avoir, car la est le danger a force d'y penser on se le donne. Essaie de ne plus penser a ca il y a beaucoup d'autres belles choses a penser et crois moi c'est moi qui devrait avoir peur du cancer, car coté de mon père ils étaitent 14 enfants et ils sont tous mort du cancer, mon père le premier.

Essaie de penser a de belles choses et si un jour pour moi dans mon cas on m'annonce que j'ai le cancer alors je ferai avec a ce moment la mais pas pendant toute ma vie, il y a mieux a faire.

Bon courage
Nicky

Bonjour

#2 Posté le par zsilona

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu !!! :D

Pour répondre à ta question : Pourquoi j'ai peur de ça ?
Je ne sais absolument pas...je suis en traitement pour ça entre autre.
Non personne n'est atteint.
J'aimerai beaucoup faire ce que tu dis, mais c'est pas aussi simple...
Encore merci pour m'avoir répondu,
bonne journée, Zsilona :D

pour Zsilona

#1 Posté le par lisandra

Bonsoir Zsilona,

Pourquoi as-tu peur surtout du cancer ,y a t-il quelqu'un de ta famille atteint? ne te bloque pas sur les maladies car tu vas finir par te rendre vraiment malade a force de penser, si cela peu te rassurer passe une visite chez ton médecin peut ètre es-tu un peu surmenée allé courage et positive. Bizz

Lisandra. :)