Être moche et mener une vie normale....

Publié le

Premier message

Être moche et mener une vie normale....

#0 Posté le par akasha076

Bonjour!

Même si personne ne peux vraiment m'aider, j'ai besoin de me vider le coeur un peu... :(

Jaimerais savoir comment on fait pour vivre normalement en étant plutot moche?!

Depuis toujours on a tout fait pour me rabaisser à ce niveau... à l'école c'était invivable! Tout le temps.... à chaque occasion depuis aujourd'hui j'en souffre... quand je réussissais à garder une amie, on vivait sa vie et moi j'étais le faire valoir...

même aujourd'hui, c'est pire puisqu'en plus j'ai eu une maladie de peau qui m'a défigurée... Pourtant, étonnement j'ai quelques amis qui me dise que je suis pas si pire que ça... mais bon

Je viens d'une famille ou, du côté de ma mère tout le monde était beau... en particulier les femmes, à peu près tous mes cousins et cousines sont beaux. Mon père, qui persuadé que ce serais aussi mon cas en vieillissant, n'arrêtait pas de me rabaisser en me disant que pour les femmes, y avait rien de plus important, que c'était notre seule utilité... même aujourd'hui, parfaitement conscient de ce que je suis devenu, il continuent, lui et ma mère de mépriser sans cesse toutes les femmes qui sont pas parfaitement belles, pour 2 minutes après, me dire à moi que c'est pas important!

Un exemple, récement, un mec de mon âge, dont les parents sont proches de la famille, nous a présenté sa copine qui est pas très belles... depuis ce temps-là, tout le monde se moque de lui dans son dos et cette fille est devenue la risée de la famille!

Quand j'essaie de leur passer le message en remettant mon cas sur le sujet et en mentionnant que c'est blessant et tout ce que j'ai subit à ce propos, je me fais répondre que c'est de ma faute, que je suis pas mature de toujours chialer sur mon sort, que c'est parce que je sais pas comment me comporter avec les autres... ce qui est vrai en partit, puisque je n'ai pas vraiment d'habileté sociale.... même si je sais que je m'en sortirais beaucoup mieux aujourd'hui si j'étais normale!

Là, on me compare avec une de mes cousines qui a tout pour elle et qui a jamais souffert.... alors on me dit que si j'étais aussi gentille et aussi mondaine, y aurais pas de problème! Alors que je me présente à du monde de notre âge, à quelque part avec elle ou avec n'importe qui d'autre, à la seconde tout le monde me dévisage et se fou de ma gueule, alors que l'autre est submergée d'intérêt... la plupart du temps en tout cas!

Merci pour ceux qui m'ont lu... si vous avez des témoignages ou des conseils...

Messages récents

Le même refrains, c'est toi

#20 Posté le (anonymement)

Le même refrains, c'est toi qui te fais des films, tu es paranoïaque, bla, bla, bla, je connais la chanson, évidemment que seule contre tous tu ne peux pas te défendre.

Je vis la même merde que toi, quand on n'est moche, selon la société, c'est toujours de notre faute. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Ignores les, coupes les ponts avec eux si tu peux, si ils t'en font beaucoup baver, que tu déprimes et que ces gens ne te rendent pas heureuse, c'est la seule solution si ils n'apportent rien à ta vie.

Message #19

#19 Posté le par eric6969
Il est tres rare que je trouve une fille laide .
Pour que je la trouve laide il faut vraiment que ce soit quelqu un que je n apprecie pas .Ca passe donc plutot par le cerveau que par les yeux.
De plus je n ai jamais été specialement attiré par les plus belles filles.
je trouve qu il y a des filles moyennes qui degagent quelque chose de bien superieur
Travaillant uniquement avec des femme j en connais de tres belles
ayant ce que j appelle une ame tellement noire que je ne comprends pas qu on puisse etre attiré par des gens comme cela.
je ne sais pas si mes paroles auront servi à quelque chose mais je me suis contente de dire ce que je pensais

Message #18

#18 Posté le par akasha076

Merci Derby!

Effectivement c'est la même chose pour moi et ça ne vas qu'en empirant

T'ES PAS LA SEULE

#17 Posté le par derby30
SACHE BIEN QUE T'ES PAS LA SEULE A AVOIR CET PROBLEME ALORS COURAGE MON AMI.JE ME SOUVIENS ETANT PETITE A L'ECOLE PRIMMAIRE ET LE DEBUT DE MES ETUDES SECONDAIRE J'ETAIS LA PLUS MOCHE DE TOUTE LA CLASSE ET ON N'ARRETE PAS A ME RABAISSER .JE N'AVAIS PAS VRAIMENT D'AMI ET SI PAR MALHEUR QUELQU'UN S'APPROCHE DE MOI POUR ME PARLER J'AI PRIS PEUR ET M'ELOIGNE DE TOUTE VITESSE. AUJOURDHUI ENCORE JE SOUFRES DE CETTE SITUATION, JE NE CROIS PERSONNE JE ME FACHES SI ON ME DIT JOLIE CAR JE SUIS CERTAINE QU'ON SE JOUE DE MOI.ALORS COURAGE MON AMI J'AI PAS DE CONSEIL A TE DONNER MAIS J'AIMERAIS QUE TU SACHES QUE T'ES PAS SEULE

Message #16

#16 Posté le par akasha076

excuse moi si je t'ai pris pour un garçon!!!!!! J,en suis confuse. Je l'ai lu tôt ce matin ,alors je n'ai pas trop porté attention aux signes qui démontraient que tu étais une fille.

Et c'est d'autant p^lus dure dans une société qui est sans merci pour les femmes.

En effet, si j'étais un garçon ma famille (entre autre) ne m'aurais pas autant écoeuré... La seule pression que j'aurais eu c'est de ne jamais marier une femme pas parfaite physiquement! Mais bon, j'avoue que j'en aurais souffert quand même....

Merci aussi Granada!

Sincèrement désolé pour ta famille !

#15 Posté le par granada
Je t'ai lu chère inconnue et la première chose que j'ai pensé en te lisant c'est quels parents fixés sur la superficialité qui dénigrent leur fille et tout le monde les entourant !! Tout ca pour cacher leur propre peur des autres et leur manque de confiance en soi. Bon c'est dit en tout cas. Désespère pas et dit toi que leur opinion c'est juste de la frime ce qui est important c'est toi et ton opinion a toi. C'est comme ca que tu batit ta confiance et toi. Entoure toi de gens agréables qui ne te rabaissent pas et tu verra que ta famille va de moins en moins te faire du mal par leur commentaires. Bonne chance!

Excusez-là !

#14 Posté le par Lizanov

excuse moi si je t'ai pris pour un garçon!!!!!! J,en suis confuse. Je l'ai lu tôt ce matin ,alors je n'ai pas trop porté attention aux signes qui démontraient que tu étais une fille.

Et c'est d'autant p^lus dure dans une société qui est sans merci pour les femmes.

Je continue de penser que tu devrais aller te chercher de l'aide pour te refaire une estime de toi.

Bonne chance

Lizanov :? :? :)

Message #13

#13 Posté le par akasha076

Et bien… je ne m’attendais pas de recevoir autant de réponses!

Je vous remercie tous pour votre soutient! :)

En fait, je me suis peut-être mal exprimée quant à l’attitude de mes parents…. Ma mère elle, pour sa part me trouve très jolie (c’est ma mère!), elle n’a jamais compris que je vis la situation bien autrement… et que même si j’étais la beauté du siècle, je trouve ça vraiment insultant que nous les femmes, on doit être classées par ordre de beauté uniquement et je comprend pas qu’elle, ça lui suffisse! Mais depuis toujours, j’essaie de lui expliquer qu’elle me voit pas comme les autres, que c’est insultant et que ça m’est impossible de vivre les mêmes choses qu’elle… rien n’y fait… elle continue de me le communiquer comme si rien n’était …
Mon père … En dehors de ce cas-ci, il passe son temps à dire qu’il est fier de moi, de ce que je fais de bien et tout… mais juste pour ça j’ai seulement envie de l’éviter.
C’est surtout parce que lui même me trouve moche… il était sur que je serais super belle en vieillissant, alors il s’est pas gêné pour me dire ce qu’il pense pour faire mon éducation!

Pour ce qui est de ma maladie de peau, il s’agit d’une acné kystique très sévère qui est contrôlée pour l’instant mais qui a laissé des marques énormes. J’ai dû faire un long et pénible traitement qui m’a causé d’autres problèmes physiques. Évidemment j’essaie de m’arranger, je met des couches de fond de teint pour essayer d’améliorer… je suis en recherche d’emploi en ce moment et c’est très dur!

Marililou : Oui, en fait je suis une personne pas mal spirituelle, et en dehors de la famille, je n’ai restreint mes contacts qu’aux personnes qui m’accepte comme je suis et avec qui je peux partager en dehors du superficiel.

Loisemakhno : En effet, dans ma famille, la plupart du monde m’aime bien, mais personne n’est dans ma situation. D’ailleurs, j’avais trouvée ma meilleure amie au secondaire qui vivait une situation semblable… mais c’était moins pire que moi… un instant elle essayait de me remonter le moral, après elle échappait un commentaire comme quoi à côté d’elle je faisait vraiment pitié….ça m’a encore plus dévalorisée. Pour elle, ça s’est arrangé en vieillissant… et malgré tout ce qu’elle a vécu, au lieu d’en tirer une leçon, elle est devenue encore plus superficielle que tous les autres que je connais ! D’ailleurs elle est fâchée que je ne lui donne plus de nouvelles !

Lizanov : Je suis contente pour vous, moi si je présentais un gars à mon père j’aurais peur qu’il le prenne pour un con de perdre son temps avec moi !

Pour ce qui est des interventions chirurgicales… c’est clair que je ne prendrai pas ce risque ! C’est surtout mon attitude à passer au travers ça que je dois améliorer… pour mes parents je crois que pour l’instant je vais me contenter de lâcher des commentaires embarrassants à chaque fois... j'commence à y prendre plaisir 8) et leur démontrer que moi je peut faire mieux!

Désolée, si j'ai été un peu longue... Merci beaucoup encore !

oulala

#12 Posté le par nouss

Bonjour,

Quels sont les critères de ta famille pour définir ce qu est la beauté?
Personnellement, je ne sais pas ce que cela signifie.

Je pense que les gens heureux, passionnés, amoureux, rieurs, aimant la vie sont beaux!
Quel que soit le sexe, la couleur des yeux ou des cheveux, tout le monde peut être beau!

Aux yeux des autres, je suis devenue belle il y a 5 ans, à la naissance de ma fille....étrange, non? Pourquoi? Parceque je me suis enfin sentie moi même, que j étais heureuse, que dans les yeux de son papa, j étais belle.

Il est dommage pour toi de vivre dans cette ambiance familiale mais rassure toi, tu as des milliards de choses à faire qui te rendrons heureuse, fière et te sentir belle.
D autant que je pense que tu es jeune, peut être même adolescente alors, un seul conseil : profite de la vie, sois vraie et entière avec les gens, crois en tes convictions.....voilà ce qu est une belle femme!

Et ne rentre pas dans leurs jeux de moqueries vis à vis des autres, aime avec ton coeur et non avec tes yeux...tu prouves par ton sentiment de solitude que tu n adhères pas à leur point de vue, conserve cette force.

Carpe diem, la vie est belle

je précise

#11 Posté le par marililou

oui, bien sur, ce sont ses parents qui ont un problème, et donc si ils étaient aptes à le reconnaitre, ça serait à eux de faire une thérapie. Mais pour autant, je ne crois pas qu'ils soient prets et aptes à se remettre en question! donc, je pense que cel alui ferait du bien de se confier à un thérapeute qui l'aiderait à se détacher des siens, néfastes pour elle, et pour surtout évacuer la douleur! faire une thérapie, c'est vouloir prendre soin de soi avant tout!

Il est évident que tes parents sont des personnes qui te font du mal, mais il y a surement une histoire, la leur qui explique cela (j'ai bien dit explique et non excuse!!) ! la comprendre te permettrai de ne pas culpabiliser, et de t'accepter toi même! car au delà de la beauté, il y aura toujours des gens méchants, idiots, ou jaloux! mais ce qui compte, c'est l'image qu'on a de soi, car quand on s'aime et se respecte soi même, les autres sont bien secondaires!!!

mais j'insiste sur ce point, cultive tes passions, l'art est subjectif, et la beauté dans l'art ne répond pas aux critères habituels!

chaque jour, accorde toi un petit plaisir, tu en as le droit!
je te garantie une chose, c'est que la beauté n'est qu'un plus, mais ne fait surement pas le bonheur! même si dans notre société tout nous le suggère, ça n'est qu'un leurre!!
courage encore