probleme incomprehensible..

Publié le

Premier message

probleme incomprehensible..

#0 Posté le par hikikomori

bonsoir
je sais pas si je suis bien sur le bon forum
je sais meme pas comment m'expliqué mais je vais essayé d'etre le plus comprehensible possible...
je suis un homme j'ai 20ans et j'ai eu beaucoup de probleme dans mon enfance je vais evité d'en parlé comme sa devant tout le monde...
et maintenant j'ai beaucoup de probleme... deja comme mon nom l'indique je suis un hikikomori (je pense que beaucoup d'entre vous sais se que sais) mais en plus de sa je suis agoraphobe, j'ai une attirance pour la destruction (j'aime faire souffrir et tout detruir quand j'aime la personne..), je ressent de la haine envers les gens dans le reel et sur internet j'ai un coeur d'artichau...
j'ai eu plusieurs relations sur le net je m'attache beaucoup a la personne je la fait souffrir sans pouvoir controlé quoi que se sois et tres vite je me lasse et j'ai un sentiment de solitude enorme.. c pareil en amitier...
et avoir une relation reel c impossible pour moi je suis mal avec les gens je suis agressif et rempli de haine...

donc en gros j'aimerais savoir pourquoi je me lasse si vite des gens, comment faire pour ne plus ressentire cette haine envers les gens, comment comblé se sentiment de solitude...
suis-je pa fait pour une histoire serieuse? pourtant c se que je recherche je ressent le besoin...
bref je suis perdu dans ma tete il y a le confli entre besoin et probleme psychologique je n'arrive plus a geré je sais plus ou j'en suis.. je sais moi meme pas se que j'ai reelement...
j'aimerais de l'aide j'aimerais qu'on me donne une piste qu'on m'eclaici parce-que sa me bouffe vraiment...

si quelqu'un me comprend peut m'aidé ou peut m'apporté n'importe quoi

merci d'avance

Messages récents

probleme incompréhensible

#8 Posté le par carpa

Bonsoir hikikomori,

Je comprends ce que tu m'expliques, au sujet du fait que tu ne puisses aller en thérapie.

As-tu pensé à écrire comment tu te sens, tout ce qui te dérange, ce que tu n'aimes pas et ce que tu voudrais voir changer en toi...,etc.

En fait, tout ce qui te passe par la tête !

C'est une forme de thérapie et c'est bénéfique... :wink:

Quel genre d'aide recherches-tu ici ? Ce serait intéressant que tu essayes de développer !

Cela nous permettrais de mieux t'aider, si possible. :)

@ la prochaine,

Sincèrement,

Carpa.

Message #7

#7 Posté le par hikikomori
non jamais carpa je sais que sa me ferais du bien mais le probleme c que j'y arrive vraiment pas avec les gens... encore plus quand il faut parlé de ma vie personnel c d'ailleur pour sa que je recherche du l'aide sur ce forum j'y arrive beaucoup plus facilement a m'exprimé deriere un ecran..
j'ai deja vu un psy mais pas un seul mot a pu sortir de ma bouche.. donc au bout de 4jours j'ai abandonné
et c pas parce-que j'avais pas confiance ou quoi c vraiment que j'arrive pas a parlé avec les gens meme avec toute la volonté possible...

probleme incompréhensible

#6 Posté le par carpa

Bonjour où Bonsoir hikikomori,

Tout d'abord, j'aimerais pour celles et ceux qui ne connaissent pas le terme " hikikomori " , vous informez sur celui-ci.

" Hikikomori est un mot Japonais, qui désigne une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des ados ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents. La plupart du temps dans leur chambre, et ce pendant plusieurs mois, années, et refusent toutes communication, même avec leur famille. Ce qui est spécial, c'est que la plupart d'entres eux sont des garçons ( environ 77%) et souvent Ils sont les fils ainés !

Ce n'est pas une déficience intelectuelle. Ils se sentent accablés par la société et ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et ainsi ils réagissent en s'isolant de la société. "

Voilà en gros ce que ce mot signifie.
"ps" À ne pas oublier que cette explication est sommaire, Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à toi, hikikomori,

Je ne sais si tu as déjà entrepris une psychothérapie ?

Ce serait un début, qui pourrait t'aider à comprendre ce qui se passe, et toi et ton thérapeute pourriez sûrement trouver des moyens, des outils, pour améliorer ta vie.

Bonne chance à toi :wink:

@ +

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par hikikomori

pour ce qui est du fait que je suis pas social sortir ne me derenge pas voir des gens non plus mais le regard des gens me fait perdre tout mes moyen pareil pour communiqué je sais pas quoi dire je baffouille je dit au final n'importe quoi et du coup on me juge pas pour ceux que je suis mais par ceux que je fait paraitre sans le vouloir...
quand je dois parlé a un inconnu je souri j'essaye detre a l'aise mais au bout d'un moment je bloque je transpire bcp je tremble parfois et sa m'arrive meme d'avoir envi de pleuré...

et pour mon attirance pour la destruction je ne pense pas que sa sois sa c vraiment une sorte de plaisir c ma facon de montré que j'aime la personne c pas une bonne facon je sais et c pour sa que sa me pause un probleme...

probleme incompréhensible

#4 Posté le par Personnel

Bonjour,
Je ne sais pas ce que signifie Hikikomori. Mais ce que je perçois de ta situation est que tu as peur que la relation devienne trop intime et tu risques de te faire blesser profondément. Alors tu t'arranges pour la détruire avant que ça arrive, juste en cas, comme blesser l'autre pour prévenir qu'il pourrait te blesser. Pourtant toute nouvelle personne est une nouvelle histoire.
ça me fait penser à l'histoire du Petit Prince (tu connais?) il dit "on risque toujours de pleurer un peu quand on s'est laissé apprivoiser"
Oui hélas, ça fait partie des risques d'aimer. Mais doit-on se priver de l'amour à cause de ce risque ? Non, nous sommes tous des humains et nous en avons tous besoin.

Et tu dis aussi que tu as de la difficulté à communiquer directement de personne à personne. Je crois que ça demande de la pratique, et plus tu va te laisser le temps et la chance de le faire, plus tu va développer cette habileté. Ne te juge pas trop durement au départ, prends bien en compte que tu en es au début de ces expériences.
Il y a plein de communication non verbale quand on est en direct, ce n'est pas seulement intellectuel, c'est pour ça que c'est si différent.
Commence par des petits défis, aller dans un endroit public où il n'y a pas grand monde et permets toi de simplement regarder, ressentir, peut-être même sourire. Un petit sourire simple qui pourra en engendrer un autre. :wink:
Prends le temps d'apprivoiser les relations.
Allez, un jour à la fois, tu y arriveras !
Sosoleil est de bon conseil aussi, merci!
Bonne soirée,
Personnel

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Ce qui est le plus important c'est de s'entourer de gens qui sont bon pour toi! Choisi quelque meilleur et fait de petit pas ,commence par de petite sortie et plus sa va allez plus tu les ralloges en temps. Avec le temp et en avancent surement c'est mieux que de faire tout tout croche et trop vite. Quand tu te sens frustrer essaie de dire (je me sens pas pas bien je part) et pas (tu m'écoeure tes un con) le JE nous fait nous sentir mieux et nous aide à nous exprimer mais le TU accuse et tue. Est confiance en toi le seul fait de vouloir t'en sortir et bien tu résout ton problème de moitier. Sosoleil!!

Message #2

#2 Posté le par hikikomori
merci beaucoup pour ton message
j'essaye de voir des gens sortir entre entouré mais c bien trop dur je n'arrive meme pas a m'exprimé normalement face a une personne c comme si que je n'avais plus de cerveau du coup mon agressivité prend le dessus...
je sais plus comment faire pour me sortir de cette bulle....

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
LE début aime toi toi m'aime.l'agoraphobie vient du fait que l'on n'a peur du jugement des autres , de se que l'on va avoir l'air si ont fait une crise, de se que l'on ressent, tu croit être méchand envers les autres mais tu les plutôt envers toi ,tu te protège de leur jugement de ce qu'il pourait te faire ressentir , tu as beaucoup souffert et tu ne veut plus souffrir alors tu t'isole . Et si sur le net tu ne voit pas la personne tu ressent moin l'émotion qu'elle t'envoit mais tout le monde se lâsse d'une relation sur le net. C'est pas la vie ,les rapprochements. Le jour ou tu va simplement et sincèrement t'aimer et te foutre des autres réellement et de se qu'il pense alors tu sera libérer.Arrête de vouloir te protéger autant.C'est de la vient ton agrssiviter tu est comme une bombe près et à l'attaque. Tu voit il faut que tu apprènne à communiquer que tu te pratique. Moi je l'apprend doucemnt je sais maintenant quand il est temp de respirer sa me calme je dit se que je ressent difficile mais je me rend de plus en plus compte que ses pas si pire que cela je suis une adulte maintenant et je ne me ferai pas tapé dessus comme étant enfants. Il faut s'aimer ,aprivoiser la vie , apprendre a dire se qui bouille en dedans. Bon courage à toi !Sosoleil