que choisir

Publié le

Premier message

que choisir

#0 Posté le par titine68

Je suis en couple depuis 3 ans maintenant, mais je ne suis pas sur de l'aimer encore.

Je suis tombé amoureuse je crois d'une autre personne de 35 ans. Je lui est avoué hiers soir, mais le regrette car lui vient de commencer une relations avec une femme depuis peu et qu'il veut tenter sa chance avec elle. Ce que je comprend tout a fait.

J'ai honte, car je n'arrive pas a quitter l'autre personne pour recommencer une autre vie amoureuse avec quelqu'un qui me corespond plus.

Quel conseil pouriez vous me donner, je suis perdu, complètement perdu. J'ai honte de moi, car je me suis encore mise dans une drôle de situation...

AIdez moi s'il vous plais, j'ai envie d'être heureuse mais je sais pas si je pourrais l'être avec mon compagnon actuel ou avec un autre....

Messages récents

Que choisir?

#3 Posté le par Personnel
L'essai que tu as fait avec le gars qui en aime une autre te ramène à ton point de départ.
Peut-être que changer n'est pas nécessairement la solution.
As-tu essayé d'en parler à ton conjoint actuel? De voir ce qui ne va pas? De l'exprimer. Des fois il faut juste apprendre à communiquer entre nous. C'est certain que communiquer les sentiments ce n'est pas facile, il faut d'abord se démêler un peu soi-même.
Et il ne faut pas que tu t'empêche de parler à ton conjoint de peur de créer une chicane dans laquelle tu te retrouverais seule. Autrement ta peur d'être seule va t'empêcher de cheminer.
Penses-y et bonne soirée !
Personnel

Message #2

#2 Posté le par titine68
De quoi ais je peur? De me retrouver seule, je ne peux pas rester seule. La solitude est horrible. Et je voudrais pouvoir me mettre avec une autre personnes c'est parce que j'aime cette personne. Je sais que ca peut paraitre surprenant pour certaines personnes ma réaction. Mais si je suis seule les gens pourrons encore me faire beaucoup de mal et ca je ne veux pas, car si je dois encore souffrir autant, je me tuerais......

Message #1

#1 Posté le par Mysticalien
On ne quitte pas une personne pour sauter sur une autre car, il y a très peu de chance de réussite que ce nouveau couple fonctionne.
Premièrement, si tu ne veux plus vivre avec ton conjoint, assume la responsabilité et quitte-le.
Deuxièmement, tu as fait savoir à l'autre homme que tu l'aimais mais, il se met en couple avec une autre, alors laisse tomber.
Troisièmement, je commencerais par faire une analyse de ce qui n'a pas été bien dans ma vie de couple présentement et qu'est-ce qui à fait en sorte que tu en soies arrivés là, soit le plus honnête possible car on a un gros problème quand on arrive à se mentir à soi-même, dans un couple, les deux ont des tords,pas seulement le conjoint.
Et pourquoi sors-tu d'une relation pour te jeter dans une autre?, auparavant je crois qu'il serait plus sain de savoir pourquoi tu ne peux pas vivre seule?, de quoi as-tu peur?
De quoi rêves-tu?, quels sont tes qualités?, tes défauts?, qu'est-ce que tu peux supporter ou pas?, te connais-tu vraiment?, fais le bilan en somme , le grand ménage, après tu seras plus disposés à entrer en relation avec une autre personne mais il serait plus sage de faire ton deuil avant de te lancer à nouveau.