Fils d'un père psycho-maniaco dépressif et Schizophrène!

Publié le

Premier message

Fils d'un père psycho-maniaco dépressif et Schizophrène!

#0 Posté le par ShorTLiFe

Bonjours a tous, aujourd'hui je vous fais par de mon histoire.

( Je vous avertis tout suite se text dois avoir entre 1500 et 2000 faute, je suis vraiment désolé, mon francais laisse vraiment a désiré et je n'ai pas de programe pour le coriger :( Si qq1 d'aimable qui aime le francais et qui se cherche quel que chose a faire pour tuer le temps veux corriger mon text je lui en donne la permission et le remerci! )

Mon père est spycho-maniaco dépressif et de plus il est Schizophrène, mon père, je ne l'ai jamais compris, même si j'ai rester avec just qu'as l'age de 12 ans j'ai l'impression de ne jamais l'avoir connue, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de père, mais j'en ai belle et bien un et just qu'as aujourd'hui j'ai toujours dis que j'aimerais que mon pere sois mort plus tot qu'en vie! Si je le souhait mort, se n'es pas parce que j'en ai après, loin de là, mais ses bien parce qu'il me fessais pitier et qu'au font de mois je me suis toujours dis qu'il n'est pas heureux, je le vois 15 minute par année et si ses pas au 2 ans!

Tout d'abord commançont par le début, il a été diagnostiquer lors que j'avais 11 ou 12 ans je ne me souvien pus exacement! ( J'ai beaucoup de missaire a me rapeller ma très jeunne enfance ) Je me souvien qu'il était très dificile de planiffier quoi que se sois a cours thèrme ou a long thèrme! Ex.: Si je demandais a mon père de venir patiner avec moi a la patinoire du village il me dissais oui! je me préparais ... je m'abillais chaudement j'allais le voir et lui dissais que j'étais près et la il me dissais non ... il ne voulais plus! alors ma mère se fachais après ( a se moment la il n'étais pas encore diagnostiquer ) j'allais me désabiller et la il venait me voir et me dissais d'accord on va y allé... ses n'es que lors qu'il a été diagnostiquer qu'il a finis par avouer qu'il prenais ses décision en forction du frigidaire... quand le moteur du frigidaire fonctionnais pour refroidir le frigidaire il dissait non a tout question posé! quand le moteur arretais de fonctionner il dissait oui a la question! Finalement son humeur d'épandais du frigo...

Je me rapelle d'une nuite en particulier ... la nuite qui a menner a son enfermement a l'hopital a l'aile psychiatrique, il a fouiller la maison de font en compble ... pour trouver des preuve comme de koi ma mère le trompais ... il étais convincu que ma mère le trompais a tout les jours ... il a vidé tout les tiroire de la chambre a coucher ... de la chambre de bain! ma mère consèrvais plein de truck que moi et ma petit soeur avait fait étant plus jeune ... des dessins ou des traveau scolaire et cette nuite là, il a tout pris et a tout fait flamber dans le poil a bois qu'il a remplis a block quasiment au point de mettre le feux a la maison... ne sachant plus koi faire ma mère a apeller son frère qui restais a 3 minute de chez nous! et a tout suite apeller les poilicier qui son venue le chercher pour allé le porté a l'hopital et après je ne peut pas dir combien de temps ma soeur ma mère et moi avons rester avec, mais ses une question de mois ... je dirais environ 6 mois! mais là il sais mis a faire semblent de prendre sé médicament! il les mettait sous sa langue et allais les recracher a la toilette sans que ma mère le voir... mais elle s'en ai rendu compte par son comportement! et il ses de nouveau retrouver a l'hopital sans se faire relacher, il a même fait quelle que tentative de fugue! a partir de la j'ai été de 2 a 3 ans sans le voir!

Se fut donc un nouveau départ pour moi a l'age de 13 ans dans une nouvelle ville, avec de nouveau ami! une vie qui auras duré 2 ans, de 13 a 15 ans! Une vie que j'ai adoré sur le coup, une vie que j'aimais, je n'avais jamais été aussi heureux, j'avais plein d'ami des, tout le monde m'aimai ... j'étais entrin de faire de moi un bum, j'ai commencer a prendre de la drogue a l'age de 13 ans 1/2 j'ai pris de la marijuana assé fréquament a 14 ans j'ai commancer a sniffé du gaz ( hé oui quel cave ) j'avais de plus un grand désir de sniffer mess, pcp et coke mais je ne l'ai jamais fait car j'ai déménager la journée meme ou j'étais suposer en faire pour la première fois! J'avais des problème de comportement a l'école! la première année ses quand meme bien allé et je n'étais pas un mauvais éleve sauf que tout mes ami étais en secondaire 1 alors que moi j'étais en secondaire 2 et si je l'année d'apres j'allais en secondaire 3 je devais changer d'école, car le 1 et le 2 étais ensemble le 3 ,4 et 5 dans une autre école, donc comme je ne voulais pas perdre mes ami j'ai volontairement baissé mes notes, au question facile des examen je répondais par des réponce idiote! je fessais exipres pour avoir des 45, 50% donc j'ai coullé mon secondaire 2 et l'année d'apres je me suis retrouver avec 1 de mes meilleur amis dans la meme classe que moi, et sur 28 élèves si je me rapelle bien, nous étion 24 a consomé de la drogue! et la je me suis mis a niaisé comme sa ne se peut pas ... j'étais mis dehors 3 cours sur 5! 3 fois suspendu de l'école durant la meme année! soudainement 2 mois avant de finir l'école ma mère ma anoncer que nous alions déménager la journée que je finissais l'école! ses alors que j'ai commancer a consomer encore plus d'alcohol et a parler de suicide! mais j'en ai parler qu'avec mes ami de l'époque!

une fois déménager j'ai envoyer chier ma mère qui rendu la en avais assé de moi! el ma misse en famille d'acceuille a l'aide d'un coup monté contre moi! ses le seul moyen qu'elle a trouver de me faire mettre en famille d'acceille! comme nous étien revenue a 10 minute de route de la ville ou je suis né je suis allé chez un de mes encien ami et j'ai coucher la! le lendemain un homme appeller chez mon ami et ma dis que je n'avais plus le droit de retournée chez ma mère car si j'y retornais elle apellerais les police et il viendrais me chercher car ma mère avais peur de moi! donc je me suis dis parfait je vais rester chez mes ami un petit bout! au bout de 2 jours ma mère m'apelle, elle voullais savoir si j'allais bien, si je mangais bien si je ne manquais pas de linge etc elle étais rendu qu'elle apellais 2 fois par jours ... jsuis meme allé rendre visite a ma grand mère qui étais très contante de me voir ... et puis finalement au bout de 9 jours sans allé voir ma mère les policié son débarquer chez mon ami et m'on montré un mendat d'arrestation contre moi car j'étais suposément en fugue hehe le pire dans tout sa ses que ma mère venais de m'apeller sa fessais tout just 5 minute! donc il m'on enmenner au poste de police et g aboutis en famille d'acceuille!

j'ai été en famille d'acceuille pandant 6 mois, sa été le pire moment de ma vie! mon but étais de sortir le plus vite posible de cet place pour retournée chez ma mère... au début je les envoyais chier, mais je me suis vit rendu compte que sétais moi le pire dans tout sa ... donc j'ai finis par les manipullé leur dir se qu'il voulais enttendre et apres 6 mois j'étais sorti! j'ai assayer de me suicider au moins une 10aine de fois pandant se 6 mois là et les 6 mois suivant! j'en ai meme laissé des trace visible a ma gorge car j'avais assayer de métranglé ( J'ai pris une cinture et je me la suis mis au tours du coup et g serré le plus fort que j'ai pus! pandant p-e 3 - 4 minute just qu'au temps ou jme suis mis a voir tout noir et que j'ai perdu tout mes force donc g été contrain à aretter de sèrré! ) Les personnes qui s'oqpais de moi en famille d'acceille ma demandé se que j'avais a la gorge le landemain matin et je leur ai dis que je ne le savais pas et il on pas posé plus de question que sa lol... meme mes proff a l'école l'on remarquer mais n'on rien fait ... mais les élève parexample eux il on rie de moi long temps avec sa! des commentaire du genre " va tu assayer de te suicider aujourd'hui ? " je les laissais faire car jsavais que si jle frappais je retournerais en famille d'aceuille et je ne voulais rien savoir!

Finalement l'année scolaire ses terminer ... une anné ou j'ai pas aretter de me faire pillé sur les pied ... ou j'ai pas aretter de me fair écoeuré, mais je ne fessais rien car je ne voulais pas retourner en famille d'aceuille! donc j'ai pus reprendre une vie normale apres cette année la! j'ai terminer mon secondaire 5, mais apres avoir sorti de famille d'aceuille je ne me suis plus jamais refait un amis par la suite pandant au moins 4 ans je me suis isolé dans le sousol de mon beau pere et je me suis mis a jouer a des jeux vidéo! je me suis refait des ami apres sa ... mais il on toujours fini par me metre de coté ... par m'oubliyer! faut dir que je ne me suis jamais aidé non plus! les dernier ami que j'ai u date d'environ 1 ans ... et une d'entre elle ma dis voila 2 jours ( par msn messenger ) que s'il on aretter de me parler ses parce que je suis soudainement devenue bizzard! il on commancer a avoir peur de moi ... elle avais meme peur que je la tue ... mais pour temps je suis le dernier homme sur la terre qui ferais du mal a une mouche ... jsuis un bonnasse a 100% on me califi de " gros nounours " j'ai toujours fait passé les autre avant moi ... je me suis toujours fouté de moi meme mais jamais des autre ... dans ma vie j'ai aider plein de gens a reglé des problème de vie général, mais je n'ai jamais été capable de m'aider moi même!

Je sais que j'ai un problème mais je suis réelement tanner ... je veux vraiment m'en sotir j'ai besoin d'aime mais ne sais pas koi faire je veux rencontré un psy mais ne sais pas comment m'y prendre si il ne se passe rien maintenant j'ai paur d'oublier que j'ai un problème et de ne jamais le réglé, j'ai réellement besoin d'aide ... comment faire pour avoir de l'aide au quebec ? j'ai maintenant 21 ans ... a 19 ans j'ai demander de l'aide a ma mère mais sa n'as aboutis a nul part car ma mère est convincu que se qui est arriver a mon père ne peut pas m'arriver! jsuis seul au monde ... mais ami on aimer mieux m'abandonner plus tot que de m'aider! il m'en on meme pas parler qu'il avais peur de moi ... il on just décider de m'oubliyer! comme 99% du monde que j'ai conue. Je suis perdu je veux guérire maintenant! je ne veux pas finir comme mon père, j'aime mieux mourir que de finir comme sa! Je suis confiant de m'en sortir et de pouvoir vivre normalement mais je nous pourais pas y arriver tout seul svp aider moi!

J'ai plein de problème que je sais qu'il son la mais que je ne sais pas comment définir ou comment exprimer!

Je vous remerci d'avoir lu mon texte long et plate même s'il est mal écrirs ... en temps normal on me lis just au 1/4 et on ne me répond pas ... ses probablement se qu'il arriveras et sa ses si mon post n'es pas suprimé!

Messages récents

J'ai lu

#2 Posté le par tournesol62

Et bien moi je t'ai lu jusqu'au bout. Tu méritais toute mon attention.
Je connais la maniaco-dépression, mon mari était maniaco-dépressif. Il s'est suicidé. J'ai un fils de 18 ans (bientôt). Tu ne seras peut-être pas maniaco-dépressif et lui non plus mais peut-être que oui.
C'est un maladie qui se traite bien, mais dont on ne guérit pas.
Mais il faut prendre ses médicaments, je connais des maniaco-dépressif dont on ne peut même pas supposé qu'ils le sont et des gens supposément équilibrés mais au comportements destructeurs envers eux-même ou les autres qui les aiment qui auraient bien besoin d'aide ...
Tu as eu une vie déjà si difficile. L'important c'est de vouloir s'en sortir et d'agir.
Va voir un médecin en clinique médicale, va au CLSC, même avec une liste d'attente ton tour viendra.

Il te faut agir, l'aide ne viendra pas toute seule. Déjà écrire ici est une bonne idée, continue...
Et ne lâche pas car le chemin peut-être difficile. Je sais que tu dois te dire , les conseils sont faciles à donner , oui sans doute surtout aux autres mais j'ai eu aussi une vie difficile crois-moi et je sais qu'on peut s'en sortir...

Bon courage xx
Tournesol

Re: Fils d'un père psycho-maniaco dépressif et Schizophrène!

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Tu c'est se que tu vie ma jeune soeur la vécu et si sa peut te faire plaisir aujourd'hui elle sans est sortie deux beau enfants et sa vie va super bien. Tu voit quand on refoule des années d'enfance difficile et de colère pas exprimer sa ne peut faire autrement qu'exploser à un moment donner. L'adolescence est une période difficile de changement ,d'affirmation et de sentiment. Les clsc offre le service de psychologue gratuit ou si tu va à l'école il l'offre aussi.Ton age et ton désir de temp sortir vont t'aider ne lâche pas.Ma soeur est allez en afrique avec un groupe qui aide les pauvres tu t'inscrit et passe des entrevues si tu est retenu tu part. Sa lui as sauver la vie. Elle est marginal et avait besoin de se retrouver . Tu doit aimer les arts ,la musique ou autre il faut que tu te trouve une passion et que tu y dépence ton energie que tu as en trop ! En général sa donne des surdouer et des super résultat .Fait de toi quelqu'un donc tu sera fière plus tu fait des bon coup plus tu remontera la pente. Tu est maintenent un adulte fonce .Bon courage!Sosoleil