Noel sans Amour...

Publié le

Premier message

Noel sans Amour...

#0 Posté le par colombeduciel

Il y a longtemps maintenant que mon mari ne «vit» plus avec nous...Il est dans la maison, travaille mais jamais il n'est heureux...Il déteste tout, nous n' avons plus aucuns rapprochements depuis plus de 6 ans, il a sa chambre, j' ai la mienne, nous restons ensemble pour accommodations financières...
J' ai écris dans un précédent post, ma vie avec lui...

J' ai de merveilleux enfants, je ferais le sapin pour eux aujourd'hui, comme je ferais la popote pour eux, comme je respirais pour eux...

La mère que je suis est comblée par mes enfants, ma la femme souffre tellement que même le mot souffrance n' est plus assez fort...

Je vis maintenant ma vie amoureuse dans ma tête, je m' imagine un mari aimant qui préparerait Noel à mes cotés le sourire aux lèvres...Qui a le gout de moi, en qui je sens le désir et ou je peux voir sa fierté d'être à mes cotés...J'imagine un père aimant ces enfants qui aiment ces enfants intrinsectement, viscéralement, qui ne force pas pour aimer...

Je suis décidée, je prépare ma sortie...Je dois être opérée d' ici l'été, aussitôt remonter de cette grosse opération, je le quitte à jamais, je pars avec mes enfants...J'aurais surement un deuil a vivre car pour moi, le mariage c' était pour la vie...Dieu comprendra

Je vais me préparée tranquillement, ramasser un peu de sous, me chercher discrêtement une nouvelle maison. J'ai au moins la chance d'être autonome financièrement (suite à un accident), je veux retrouver la flamme en moi qui s'est éteinte à être trop repoussée...

Je ne crois plus à l'amour, ni en rien, mais je veux sauver mes enfants de cette vie taciturne, je veux leurs apprendrent qu'ils ont droits au Bonheur, qu' il existe des hommes biens, des papas qui aiment sans conditions...

Et si quelques part, Dieu veut pour moi un nouvel amour, je m'y laisserai bercer le reste de ma vie...Il existe surement quelque part un homme qui comme moi à trop aimé, un homme qui a aussi investit toute sa personne dans un amour a sens unique...

Même si je dis ne plus croire à l'Amour, je pense qu' une partie de moi ne quémende que ca...

Un Joyeux Noel à vous tous qui avez la chance d'être aimé, je vous aime xx

Je prépare

Messages récents

Message #13

#13 Posté le par colombeduciel

Jeune, mais bien sage petite puce! Merci pour ta belle histoire:-) C'est vraiment encourageant de voir qu' un jour tout peu changer, quand on est décider et que les enfants sont élevés...

Merci et Je te souhaite à toi aussi d'être heureuse! xx

Message #12

#12 Posté le par Puce2002

bonjour Colombe,

C'est déjà difficile de vivre une période difficile si en plus on doit traverser les fêtes, je sais c'est pire on dirait. Moi, je suis jeune et je n'ai pas beaucoup d'expériences et je vis une période difficile présentement mais je réalise, beaucoup moins que pour certains, comme toi! Par contre, je peux te raconter l'histoire de ma mère... peut-être que ça te donneras un peu d'espoir.

Ma mère et mon père sont des amis d'enfance. Ils se sont marier très jeune (21 et 22 ans). Avant de se marier ils n'avaient pas habité ensemble. Ma mère m'a souvent raconté qu'une fois marié et habitant ensemble, elle a vu la vrai nature de mon père. Il ne faisait rien dans la maison, il ne pensait qu'à lui, elle passait ses soirée à faire du lavage, la vaisselle et les lunchs (parce qu'il ne faisait pas ses lunchs) pendant que lui relaxait en regardant la télé. Jamais elle ne pouvait regarder une émission à la télévision si lui en avait une ou si lui était là. Bref, elle assumait tout. Pourtant, elle a eu 2 enfants sans grand aide de mon père. Elle nous a élevé en gardant le sourir autant que possible et en essayant de nous rendre la vie facile. Elle faisait dépression sur dépression et elle souffrait d'agora phobie. Mon père était souvent absent et il a même été violent envers elle pendant plusieurs années. Bref, elle n'a jamais eu la vie amoureuse et de famille dont elle avait rêvé. Elle a vécu dans l'espoir qu'il change un jour et pour nous, ses enfants. Maintenant, nous avons tous les deux quitté le foyer familiale depuis plusieurs années et ainsi, après plus de 30 ans de mariage, ma mère a quitté mon père sur un coup de tête un jour! Elle a traversé un moment de solitude et même de désespoir. Elle a dû faire bien des sacrifices pour changer sa vie. Oui, à 55 ans elle veut vivre la vie dont elle a toujours rêvée. Après quelques mois, elle s'est trouvée un emplois et elle s'est trouvé un endroit peu cher et agréable pour rester. Elle y est avec d'autres personnes qui sont très gentilles avec elle. Elle a rencontré un homme très gentil et attentionné. Il est tout ce dont elle a toujours rêvé, elle a même de la difficulté à l'accepté tant il l'a rend heureuse. Elle se sent comme une adolescente! Et oui, elle est devenue plus agréable et soudain ma relation avec elle est devenue meilleure. Elle est de plus en plus heureuse bien qu'elle sait que son premier Noël en tant que femme séparée sera peut-être difficile. Elle ne sait pas encore ce qu'elle fera pour les fêtes car son nouveau copain sera peut-être absent pour son travail. Cependant, elle garde le sourir car elle sait que ce n'est que 2 jours dans l'année et que ces 2 jours ne pourront jamais être pire que tous les jours qu'elle a passé à souffrir avec mon père. Pour moi, tout ça ne change rien, je les aime tous les deux également. Alors, je sais que c'est moins l'fun cette année, mais sache que des jours meilleur viendront mais il suffit d'avoir le "guts" pour faire quelque chose pour changer sa vie! Bonne chance et je te souhaite de retrouver le bonheur quel qu'il soit pour toi!

Re: répondre à sosoleil

#11 Posté le par sosoleil
Bien sur je le laisse faire car je croit qu'à la suite de sont cancer il c'est découvert et c'est appercu que la vie est courte.Je croit qu'il veut profiter d'eux le plus possible.Il ne peut pas tout faire vue sont surplus de poid important mais je peut te dire que jeudi nous avons bien rit lorcequ'il est allez jouer au basquette dans le cour de mon fils les parents était inviter. Il à failli mourir tellement il était fatiquer.Faut dire que des papa de 380 livres 6 pieds qui cours partout avec un ballon il y en avait pas des tonnes lol. Il est très important pour moi et je doit faire attention à lui. J'ai failli le perdre et mes deux petits aussi ainsi que la fille d'une amie alors je suis un peut sur mes garde.Mes c'est temps ci sa va mieux alors j'éssaie de les laisser respirer.Merci pour tes précieux conseils!!!Bon courage à toi qui semble une maman fatiguer. Sosoleil

répondre à sosoleil

#10 Posté le par kaoutsar
salut, sosoleil, à mon avis laisse ton copain, faire, car je crois qu'il à la fibre paternel, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi j'ai 44 ans, j'adore mais 2 enfants, mais parfois tellement, que j'ai de chose, à supporter, que je pète les plombs, je ne supporte plus mes enfants, mon mari ne m'aidant en rien, mais en rien du tout, même en ce qui concern l'éducation, des enfants, c'est moi qui m'occupe de tout, il ne faut surtout pas lui demander quelque chose sinon je vais entendre des hurlements, alors moi parfois ça déborde, il ne fait rien, ni emmener son fils au foot, ni participer à des jeux avec lui, le vélo ce n'est pas lui, ce sont des voisins, moi n'ayant pas le temps de tout faire, le pauvre(il a 10 ans), mon mari travail ou de nuits ou de la journée, la seule chose qu'il fait en ce levant, c'est l'engueulade, pas un mot gentil, alors là cela me rend malade, je veut que mes enfants soit polis, mais lui ne leur apprend rien, que la méchancetée, comment veut tu... alors laisse aller, moi je sui très possitive, heureusement, car mon mari est très négatif, je disais laisse aller, il ne faut pas surprotéger tes enfants même s'il sont malade, car plus tard cela ne leurs rendras pas service, ils ont leurs vie à faire, et tout les périples de la vie, que tu connais, c'est dur, mais on y parvient à continuer, si tu me lire j'ai laissé un message dans le site, à bientot et continue, on n'a besoin d'une mère et d'un père, mais bien sur avec les pieds sur terre. :D

allo

#9 Posté le par cloclo44

Allo Colombe

Je ne veux pas être négative mais selon mon expérience de la vie( j'ai 44 ans) je ne crois pas qu'un homme et une femme sont fait pour être ensemble à part bien sûr sexuellement. Je crois aussi que tant que la passion dure ça va mais après... Je n'apprend rien à personne mais c'est ainsi que je pense. Pour ce qui est des enfants il y a des hommes qui sont plus paternels que d'autres comme certaines femmes sont aussi plus maternelles que d'autres. Je ne crois pas que je suis négative mais réaliste.

Cloclo

Message #8

#8 Posté le par sosoleil
Moi je me trompe peut être , mais je croit que l'homme n'a pas à la base une très grande fibre paternel. Ils l'on dévelloper car nous y avons contribuer se n'est pas chez eux naturel comme pour nous.Ils ont leur points forts et leur points faibles.Tout comme nous. Si à la base ils ne voulait pas d'enfants et ont été porter dans cette direction , alors il se peut que jamais il ne si plaise et même le regrette. Il ne regette pas l'enfant mais je croit les tâches et la responsabiliter relier à eux.Il se détache de leur femme qui devienne différente et pour qui la passion et les affiniter ne sont pas les mêmes.J'ai remarquer aussi qu'une femme qui devient nerveuse et surprotectrice des enfants après leur naissance sa énerve au max un père qui pour lui trouve cela est exagérer et qui abandonne car pour lui ses trop .Je me trompe peut être mais se sont plein de facteurs que j'ai remarquer autour de moi. Les hommes pourait nous en parler! Moi mon conjoint est très attacher à nos deux enfants ils les adores mais il n'a pas la même façon que moi.Moi je les surprotèges du à leur maladie, lui trouve que j'en fait trop. Moi j'aimerait qu'ils s'investisse plus ou s'émerveille plus mais j'ai compris que nous somme différent et que sa façon d'être père convient à mes enfants il l'adore il est calme ne cris pas après eux et aime leur expliquer plein de chose compliquer .Moi j'aurait aimer qu'il leur montre à faire du vélo mais lui sa ne lui tentait pas alors je leur est montrer et lui ses mis à en faire avec eux .J'accepte maintenant et je lâche prise à mes désirs et je le laisse être le père qu'il a envis d'être.Ce qui est dommage c'est que certain ne désir même pas contribuer ou sont complètement détacher. Il y a toute sorte de monde toute sorte de mère et toute sorte de père. Des gentil ,gentille des pas gentille et des pas gentil. La seul chose en quoi je croit c'est que qui que nous soyons papa ou maman il faut que nos enfants soit en sécurité protéger et heureux. Au plaisir sosoleil

Message #7

#7 Posté le par colombeduciel

Merci à toutes!

Vous êtes des femmes merveilleuses :!: Je ne sais pas ce qui s'est produit pour vous, mais je me demande ce qui rend un homme heureux ? Ou aie je manquée? ou trop voulue que ca marche ?

Comment se fait il que la famille traditionnelle n'est plus valorisée? Comment un homme peut se détacher de sa chair, ces enfants ?

Pour moi c' est incompréhensible et pour vous ? Merci!

allo

#6 Posté le par cloclo44

Allo Colombe,

Non,tu n'es pas seule,je suis séparée depuis juin,on était ensemble depuis 11 ans.Mon 1 er Noel seule,oui je vois venir ça avec amertume mais on a pas le choix,Je serai seule sans mon fils de 8 ans car il sera avec son papa.Mais je travaillerai et je vais essayer de me changer les idées.Mes parents sont décédés et j'ai un frère qui habite à 3 heures de chez moi.Quelle vie! Mais c'est comme ça. Ça été difficile pour moi aussi de sortir de cette relation après toutes ces années mais je suis convaincu que bientôt ça ira mieux pour moi. Je te souhaite d'être heureuse,c'est tout ce qui compte pour toi et pour tes enfants.

Joyeux Noel à toi et à tes enfants
Cloclo

Message #5

#5 Posté le par nini1354
merci a vous deux... je vien du quebec mais jai demenager en ontario et maintenant je peux revenir car son pere vis ici...bon courage et dite vous quon merite mieu que ca !!! jy crois moi ...enfin je pense :)xoxoAnnie

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Joyeux noel à toi! Je te souhaite l'amour sa existe tu peux y croire. Bravo pour ta sortie tu va pouvoir revivre!!Sosoleil :wink: :wink:

Message #3

#3 Posté le par colombeduciel

Chère Nini et Anezee,

Comme vous Âme à l'air belle! Merci pour vos réponses, je me sens comprise et moins seule...Dommage que vous n'habitiez pas près de moi (Lac St-Jean au Québec) on se ferait une belle fête!
Moi aussi, il me l'a dit en plein visage qu' il ne m' avait jamais aimé, mais il est trop bien dans le cocon que représente ma maison pour quitter, je devrais donc le faire...
Merci d'être la je vous souhaite le meilleur du monde à vous et vos enfants, vos enfants ont la chance d' avoir la meilleure maman du monde!

Amicalement Vôtre! xx

Oui.... Noël sans amour est un Noël triste

#2 Posté le par anizee
Bonjour Colombeduciel et Nini, moi, c'est Anizee... et ce sera mon premier Noël sans lui. Premier Noël depuis 28 ans. Il y a une année, je n'imaginais pas que ce serait le dernier. Je l'ai vu commencé à déprimé jusqu'à ce que je lui sorte les "vers du nez" comme on dit, pour l'entendre dire qu'il ne m'aimait plus. Et en faisant le bilan de sa vie, qu'il ne m'a finalement pas aimé du tout. Alors, comme toi Colombeduciel, je me rend compte avec le recul que finalement ça faisait longtemps qu'il n'était plus là et moi, comme une bécasse, je croyais que notre amour était réciproque et indestructible.
Et pourtant, là, c'est lui qui a préparé sa sortie... il n'a rien dit... pendant des années... puis tout à coup... puisque je l'ai acculé.. il a fini par avouer que c'était fini. Il avait tout préparé, tout décidé. Je n'ai rien pu faire sinon, encaissé l'onde de choc.
Alors voilà.. j'ai décoré la maison... il y aura une fête de Noël chez moi ... mais il ne sera pas là. Je me sens comme amputée. Mes filles sont grandes, elles commencent à vivre leur vie. Et moi, à 42 ans, je vais devoir être obligée de recommencer. Cela vaut-il la peine ?
Aller... je respire un grand coup... peut-être que la douleur qui est là au fond de mon coeur finira par s'aténuer.
Bon courage à vous deux et passez le meilleur Noël possible.
Anizee

Message #1

#1 Posté le par nini1354

bonjour a toi

je suis seul depuis 2 ans alors deux noel mais jai le plus beau cadeau au monde ma fille.elle a eu 16 mois le 8 et cest mon rayon de soleil. son pere ne lavais jamais vu avant le 7 dec il cest souvenue quil avait une fille et es venu la voir pendant une heur...je mattendanis a des larmes mais rien...es ce normal car cette homme je le connais et pleure facilement...on a peux etre pas damour mais ont a nos enfants et cest elle a chanque matins me rend heureusse.. joyeux noel et jespere pour toi un homme vraiment bien qui prendras soin de toi !!! bon courage xoxoxo Annie