les sorties

Publié le

Premier message

les sorties

#0 Posté le par nopanic
bonjour,
je voulais avoir des temoignages pour savoir comment gerez vous vos sorties? je parle surtout quand il s'agit de rejoindre des amis au café, cinema, restaurant, boite, bar....???? si c'est loin de chez vous? Je suis pour ma part sur paris et c'est impossible pour moi de prendre les metros, je ne peux donc meme pas avoir de vie sociale ou alors minime. Il faut se faire force oui mais je suis dans l'incapacité de rester seule alors de prendre un moyen de transport seule!... et avez vous prevenue vos ami(e)s? quels sont vos mots pour decrire ce trouble? beaucoup de mes amis sont au courant mais ne peuvent pas imaginer, il prennent ca comme de la flemardise c'est a dire qu'ils n'arrivent a penser que je ne peux pas les rejoindre dans un lieu public ou meme chez eux. Car j'ai peur que mon trouble panique m'amenne a une depression, je fais plein d'efforts mais suis sasn arret bloquer par les sorties et je deprime de ne plus voir mes amis, surtout que j'ai 20 ans et que je creve d'envie de sortir mais tout me bloque et les scenarios me montent direct a la tete!! comment vais-je aller jusqu'a la-bas? et si la-bas ca se passait mal comment le dire? commen vais-je rentrer? et si il y a trop de monde? si je suis pris de diarhée? ou de vomissement? vais-je devoir mobiliser des gens a qui j'ai deja demander si je pouvais venir et donc gacher leur soirée? enfin je m'arete la et j'espere recevoir des temoignages....
Je vois un comportmentaliste qui me donne des challenges a faire mais je suis loin de pouvoir sortir alors qu'il ya a peine 10 mois, c'etait naturel de sortir de chez moi pour m'eclater...!!
bonne soirée ;-(
zoe

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par nopanic
coucou decidement que de points communs.... j'ai ecris moi aussi mon precedent 3 fois!!!! ;-) pas de probleme pour le telephone mais par contre je sais pas si pour toi aussi mais les messages privés est "en panne temporaire" depuis des mois... je sais pas si on peut mettre un num en public....! que faire?

Message #10

#10 Posté le par vigui
je vien d'ecrire un msg super long et il a disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne me sens pas de le ré ecrire. entre autres chose je te proposé de se parlé au telephone, si tu te sens ce n'est pas une obligation , tu pe me dire non je comprendrai ya aucun soucis...je t'assure. je me suis bien cassé le c...a écrire le msg et il a disparu...rrr...je te demandais aussi dans quelles circonstances ta premiere crise d'angoisse était arrivée, si tu vivais deja avec ton copain, et si ton copain te comprennait. bravo aussi pour le fait que tu arrvies a sortir avec tes amis et en plusa prendre un taxi! je te isais aussi que ma réaction au resto c'étai comme toi , gorge sérrée, attente de l'angoisse, bruits bizarres dans le ventre, sueurs froides, l'horreur quoi. j'avais mis plein d'autres choses dans ce msg mais...ah l'informatique...belle invention. a biento nopanic

Message #9

#9 Posté le par nopanic
Salut vigui
Merci a nouveau pour ta reponse. Je comprends ce que tu ressens…. On a presque le meme age en plus…. Moi j’approche des 1 ans et cette « date d’anniversaire » ( plutot date de mort a mon gout) me donne encore plus de pression, je supporte pas l’idée que ce truc dur plus qu’un an !! c deja enorme dans une vie et surtout une jeunesse ! tu dois etre d’accord moi….j’aurai deja jamais imagine tenir jusqu'à la….
Sinon oui mes parents sont bien sur au courant et me soutiennent. J’ai du revenir vivre chez eux en septembre car je ne pouvais plus rester dans mon appart adorée avec mon cheri a nimes pour mes etudes. Je ne pouvais absolument pas aller en cours et je ne peux toujours pas rester dans un appart seule. Mon copain devait travailler, je m’accrochais a son bras en hurlant. Ce n’etait plus possible…. Ca c’est le premier echec avec celui d’avoir arête les beaux arts alors que je passais en deuxieme année !!!!!!! mais je sens que mes parents en on un peu marre de mon trouble ils pensent quand meme que ce n’est que de la spasmophilie et qu’avec un peu de volonte je pourrais avancer plus vite, enfin surtout mon pere pense cela car il n’a jamais accepte que sa fille est des probleme depuis toute petite en fait avec tout ce qui est depression, anxiete, anorexie….ect
Pour ce qui est de mes journées, j’ai la chance de pouvoir travailler chez moi puisque je peints et fais du montage television donc je n’ai juste qu’a me deplacer ensuite sur mes lieux d’exposition ou envoyer mes videos a l’entreprise. C’est une bonne chose mais ca ne m’encourage pas a sortir, la est le probleme chez moi ! Heureusement maintenant j’arrive a sortir avec mes amis et aller dans des bars… a condition que je puisse prendre un taxi quand je le souhaite !! J’évolue bien la dessus. Les restos j’ai du mal a rester passive pendant tout ce temps la… et puis j’ai souvent l’appétit coupe a ce moment la mais je m’oblige pour faire plaisir et me feliciter ensuite.
Et pour les autres et bien j’ai presque prévenu tout le monde, pas pour me positionner en victime mais parcke je ne voulais pas qu’il y est de quiproquo vu que je n’appel plus beaucoup au moins ils sont au courant… ils réagissent bien mais je crois qu’ils ne comprennent pas !! si je sors une fois et que ca se passe bien, ils ne comprennent pas pourkoi une autre fois je ne pourrai pas !! Ils me dise de me bouger et ça ca m’énerve !!!!!
Alors je prefere dire que je suis spasmophile et que je peux faire une grosssse crise, comme ca ils cherche pas a essayer de comprendre le mental la dedans…. Mais je souffre de ca, c terrible !!
Voila après ce long monologue je vais te laisser, n’hésite surtout pas a me donner des conseils, réactions et me parler d’avantage de toi.
A très bientôt j’espère, bonne soirée !

Message #8

#8 Posté le par vigui
j'ai 22 ans et ca fait plus de 2 ans que je suis dans cet état. je suis passé par bcp de stades. quand tout a commencé j'étais scolarisée. au bout d'un moment je n'y arrivais plus, c'était trop dur d'aller étudier avec l'angoisse au ventre tous les matins. j'ai tout arrété et je passais mes journées chez moi a ne rien faire. je preferai m'ennuyer ferme plutôt que d'angoisser dehors. là ça a été trés dur parce qu' en plus d'angoisser, je culpabiliser de tout arréter vis a vis de mes parents. j'ai réduit énormement mon cercle d'amis et mes activités jusqu'a ne plus voir personne sauf mon copain et ne plus rien faire du tout. aujourd'hui je ne peux pas aller au resto ni aller boire un coup, hors de question d'aller au cinéma. le plus dur je crois c'est d'expliquer tout cela au autres, certains ne veulent pas comprendre, d'autres comprennent trés bien. le pire c'est ceux qui te disent: avec de la volonté tu vas y arriver...alors eux c'est les pires. de vraies têtes à claques.
et toi que fais tu de tes journées? avec tes parents ça se passe comment? tu réussi a expliquer aux autres de quoi tu souffres? j'attends ta reponse avec impatience.

Message #7

#7 Posté le par nopanic
bonjour!!
merci pour ton message! j'ai choisi la therapie comportementaliste car apres de nombreux rdv chez des psy, ils m'on orientés vers cette therapie. Car dans mon probleme, c'est mon comportement actuel à changer d'urgence. Chez un psy c'est un retour sur la passé et ils me disent que ca c'est eventuelement une deuxime etape, il faut dabord guerrir ma "nevrose" d'avoir peur tout le temps!! Ca me ferai plaisir de parler mais il est vrai que je sais pas par ou commencer, j'ai juste l'impression d'etre pessimsite depuis ce trouble, je ne peux m'empecher de me dire qu'il a anéanti (en tout cas pour le moment etant donné que j'ai du areter mes etudes que j'amais) ma vie d'etudiante, de jeune fille....!!
qu'en pense tu? depuis quand vis tu cela toi?
a bientot et merci encore

idem

#6 Posté le par vigui
c'est trés troublant de lire ce que tu écris. tu ne sais pas à quel point je me reconnais dans tout cela. je suis également angoissée ou plutôt j'ai peur de la peur. c'est a dire qu'un jour j'ai eu une trés grosse angoisse dans un resto et depuis je vis dans l'angoisse permanence que tout ça recommence. je fais une thérapie qui est liberatrice pour moi. mon psy m'aide beaucoup même s'il ne dit pas grand chose. je ne prend plus d'anxiolitiques. ils sont juste dans mon sac en cas d'urgence. je vais mieux, mais je ne suis pas guérie. les methodes que tu utilises(comportementaliste et hypnotiseur) me paraissent trop brutales...je m'explique: ce n'est pas en te forcant que tu vas regler les choses, d'aprés moi bien sur. je n'ai pas la science infuse non plus...pourquoi ne pas avoir choisi therapie classique? souvent l'angoisse vient, quand inconsciemment tu fais quelquechose que tu ne veux pas faire..je sais pas si tu me comprends...moi c'était les études...ma mere voulait que je sois infirmiere ou éducateur spécialisé et c'est ce que je croyais aussi...je te raconte pas l'angoisse quand j'allais a ma formation tous les jours...et puis un jour je n'y arrivais plus. j'ai tout laché et j'ai pris la meilleure decision de ma vie! ma mere n'était pas contente. Mais ce n'est pas sa vie. le jour où je lui ai dit que j'avais des angoisses elle m'a dit d'aller dans un hopital psychiatrique me faire soigner...oui ma mere est une personne trés aimable...bref. je pourrais te parler des heures....en tout cas je suis là si tu veux parler.a bientôt.

Message #5

#5 Posté le par nopanic

salut à tous,
presque un mois plus tard....
je relis mon message precedent et j'ai bien le cafard....
bon sang comment fait on pour s'en sortir? c'est trop dur d'y faire face, je sais que je vais pas mourrir pendant une crise mais personne a par nous peuvent imaginer la douleur que l'on ressens!!
je fais maintenant selon les dires de ma comportementaliste, une depression! chouette manquait plus que ca! je n'ai maintenant meme plus le courage de me battre tellement il me parrait difficile de pouvoir meme rester seule chez moi!!! mes parents me disent sans cesse : "ca va pas etre eternel ton trouble...."
oui mais je fais quoi moi? je m'oblige, j'aurai la peur de ma vie et puis ca sera fini? je panique tellement que j'appel une ambulance et je me fais interner tellement je hurle? je refuserai de continuer tellement l'epreuve a été horrible?
bref, mes parents sont la pour moi mais se lassent comme la plupart des gens mais moi? croient ils que j'apprecie mon etat?

je vous souhaite une bonne soirée et j'espere avoir des reponses

nouvelles!

#4 Posté le par nopanic
bonjour a tous,
Me revoila apres une petite semaine il me semlble et j'ai bien changé!!!
Je vois une comportementaliste depuis maintenant 2 mois et un hypnotiseur depuis 1 mois et ils me font beaucoup de bien!! ma comportementaliste est severe mais elle me bouge, j'ai realisé vraiment hier qu'il fallait se mettre dans toutes les situation angoissantes (qui le sont pour nous en fait la est le probleme de notre trouble...) et c'est comme ca qu'elles s'atenueront. Je pense que l'on sait tous cela mais de l'avoir entendu texto par la bouche d'un medecin j'ai compris qu'il va falloir que je souffre pour m'en sortir et enfin rayer le mot angoisse de mon vocabulaire. Il va falloir que je joue les masochistes; que je connaisse des victoires a mes defis mais aussi des defaites et noté mes angoisses pour ensuite refaire "l'exercice" jusqu'a angoisse zero. J'ai mes inquietudes, bien sur, vais-je tenir le coup lors de defaites? ne vais-je pas m'efondrer? et si je fesai un malaise? ect... mais il faut en passer par la et j'en suis maintenant persuadé!! mon hypnotiseur lui, utilise une methode plus douce avec pleins de petites astuces pour m'aider a ne pas trop paniquer, je trouve que cela est bien aussi puisque ca me soulage. J'ai a la fois quelqu'un qui me bouge et ne laisse pas passer de sentiments ni d'emotions, et de l'autre une personne qui adoucit les choses et les rendent un peu plus facile. Oui maintenant je suis furieuse, je ne veux plus m'apitoyer, je veux m'en sortir, je trouve que ca fait deja trop longtemps que je souffre de cettte saloperie!! je ne souhaite pas vivre avec encore quelques temps je veux etre en phase terminal et la chasser pour de bon. Je vous souhaite a tous bon courage ainsci qu'a moi qui suit toujours pleine de doute mais qui a trouvé un moyen de se battre et j'ai vraiment l'impression que le moral suit, je vais deja bien mieux!! je terminerai la dessus, je suis la si vous avez des choses a rajouter ou bien un commentaire.
bonne journée, je vous comprend tellement!
zoe

merci!

#3 Posté le par nopanic

merci roxie de m'avoir repondu j'espere m'en sortir avant 5 ans!!! meme si sur une vie c'est rien je souffre tellement de savoir que cela va faire deja 1 an!!!! il ne faut pas que je compte les mois ca ne sert a rien a part me deprimer maiq quand je pense que le jour ou j'ai su que j'avais ce trouble je me donnais 2 mois pour m'en sortir sinon je dicidais de me tirer une balle dans la tete!... on progresse, on tente de vivre avec ou plutot de l'accepter pour le combattre. je lutte mais ou c'est dur et je pense que je ne suis pas la seule a constater cela c que l'on ai sans arret dans l'evolution puis la regression! mes amis ou parents me disent : "mais tu as fait pire la semaine derniere tu es restée toute seule 40 min et la tu ne peux pas rester 20 min!!!" mais bon sang on n'ignore pourquoi!!! quand on ne fait pas de crise on les apprehende!! on est sans cesse dans l'angoisse ce n'est pas vivable, je suis a present revoltée!! c peut etre une bonne chose, je l'ignore.... tout ce que je sais c que je n'arrive pas a m'enlever de la tete cette horrible phrase qui t'acheve et te fait fondre en larmes " pourquoi ca m'arrive a moi?"
bref, merci beaucoup, ca fait du bien de se faire comprendre meme si je ne lance pas la pierre aux autres qui font malgres eux des efforts et j'imagine que ca doit etre difficile de comprendre nos douleurs!

Salut carly merci pour ce message chaleureux! je dis souvent la meme chose.... meme si mes parents me dise que je dis n'importe quoi et que je ne suis pas consciente je preferai avoir une maladie reconnue aux yeux des gens, car au moins les gens peuvent plus facilement te soutenir car pour eux tu ne peux pas simuler avec un cancer!!! et ca se soigne!!! oui le trouble panique aussi mais j'aimerai tellement me faire operer, on m'enleve ce truc pourri d'la tete et hop je me retablis!! ca ne sert a rien, faut s'accrocher, croire en soi et aux therapies

bonne soirée a vous, merci encore, donnez moi de vos nouvelles!
zoe

Paniq

#2 Posté le par carly
Je veux te dire bravo!!! car je sais de quoi tu parles et moi aussi je vis maintenant et je sais comment des gens ne peuvent savoir l`enfer dans tout ca c`est aussi pire que le cancer qui ronge nous ca nous ronge dans la tete et le physique en prend tout un coup.Bonne chance et continue! Je souhaite la meme chose aux autres qui vivent la peur d`avoir peur!!!

Message #1

#1 Posté le par roxie1976

Comme je te comprends !

J'ai vécu ça il y a quelques années et oui les gens ne comprennent pas ces difficultés. C'est bête mais c'est comme ça.

On me disait que c'était des caprices etc.

J'ai mis quatre - cinq ans jour après jour après jour à sortir de chez moi pour n'aller qu'à l'épicerie du coin. Je revenais épuisée à la maison.

En plus de attaques de panique je souffrais ( encore parfois ) de phobie sociale. Je me sentais coincé dans mon corps et j'étais terrorisé hors de chez moi.

La peur de vomir c'était ma plus grande peur. Je pense qu'elle me hantait depuis mes 12 ans et elle s'était amplifié avec les attaques de panique.

Parfois je me décourageais.Puis tranquillement j'a irecommencé à faire des activités, me retrouver un boulot etc.

Il n'y a pas de remède miracle. Une bonne thérapie aussi pour comprendre les problèmes qui se cachent sous les attaques de panique ( parfois oui parfois non ). Les challenges c'est bien mais si tu as d'autres problèmes il faut les règler aussi.

Faire de la lecture sur le sujet. Je te souhaite bonne chance et je te dis lâche pas !

EN cinq ans je suis passé de la fille qui faisait rien enfermée dans son appart à la fille qui travaille 5 jours semaine , étudie et fait quelques sorties seules ( impensable avant !!! ).