Que m'arrive t-il ?

Publié le

Premier message

Que m'arrive t-il ?

#0 Posté le par teluogkina
Bonjour a vous, premierement je ne sais pas trop par ou commencer. Depuis la fin de mon adolescence j'ai un comportement assez effrayant que jai essayer de nier longtemps et aujourdhui a 30 ans avec ma grossesse et ensuite la naissance de mon fils jai fait bcp de prise de conscience et je sais que jai besoin daide et que je ne suis pas 'normal'... J'ai des changement d'humeur et des exces de colere diriger contre le conjoint on dirait que je perd le controle et ca presque a chaque fois quun conflit survient et c'est au moment ou je vois que je ne recois plus l'attention de l'autre ou que jai l'impression que je vais le perdre que je deviens colerique, j'insulte l'autre et il m'est aussi arrivé d'etre violente lorsque celui ci voulait partir, mais avant de devenir violente envers l'autre je le suis d'abors avec moi meme en me rabaissant et meme en me fesant du mal physiquement, j'ai aussi des problemes de comportement boulimique depuis des années, le mal de vivre, toujours l'impression que personne ne m'aime, je n'ai aucune confiance en moi et aucun estime de moi et jai été médicamenté 2 fois pour des dépressions... On dirait que rien de va avec moi qu'est ce j'ai ?

Messages récents

premier pas

#6 Posté le par carpa

Bonjour teluogkina,

Félicitations, pour vos premiers pas ! :)

Comme l'on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid " ! :wink:

Si à votre rendez-vous avec le médecin, vous lui faites comprendre l'urgence de votre besoin d'aide, je pense qu'il sera en mesure de vous référez à un/une psychiatre au plus tôt, et ce sera un début .

Je ne sais si vous êtes au courant, mais il existe des numéros de téléphones, ou vous pouvez accéder, pour discuter, et ce 24H sur 24, et c'est anonyme et sans jugements ! :wink:

Si vous en sentez le besoin, communiquez avec eux !

Donnez-nous de vos nouvelles. :)

Sincèrement,

Carpa.

premier pas

#5 Posté le par teluogkina
Jai fait le premier pas aujourdhui en allant rencontrer quelquun a mon CLSC, bon je vais au moin recevoir un peu d'aide de ce coté mais je sais que jai besoin de plus que ca mais si ca peut faire sortir un peu de méchant tant mieu pour ce qui est daller rencontrer un psychiatre et bien je vais devoir passer par un medecin a un sans rendez vous probablement chinois et qui va rien comprendre de ce que je vais lui raconter et qui lui va ensuite me référer a un psychiatre, il parait que c'est long en plus jai le tmeps de peter les plombs d'ici la .... le systeme est compliqué quand viens le temps de faire lepremier pas et quand on a deja de la difficulté a vacquer a ses occupation quotidienne...et bien tt ce complique ca nous aide pas a se faire aider tt ca. DÉcue

bordeline ?

#4 Posté le par carpa

Bonsoir teluogkina,

Je ne peux te dire si tu es " Bordeline " ou quel est ton problème.

La seule façon de savoir vraiment ce que tu as et de quels soins tu as besoin, c'est en ayant une consultation !

Tu dis que tu habites Montréal, alors tu n'as qu'à t'adresser à ton médecin généraliste. :wink:

Je comprends que tu sois réticente à faire une thérapie, mais c'est la seule manière d'arriver à trouver ce qui t'arrive et a améliorer ta vie et ce à long terme.

Tu seras fière de toi ! :)

Bonne chance !

@ bientôt.

Sincèrement,

Carpa.

Message #3

#3 Posté le par akasha076

Salut,

J'ai des problèmes un peu semblables... Je suis plutôt dépressive et sujet à des crises de colère... j'ai eu des problèmes d'alcool en lien avec tout ça... et un peu de tendance à la boulimie également. La différence est que je ne suis pas en couple et pas d'enfants non plus... de toute façon j'en serais incapable avec tout ça...

En fait, à part positiver et aller chercher du réconfort envers quelques proches, il n'y a pas vraiment de solution miracle... c'est réellement un travail de contrôle... mais je t'assure que ça se fait... perso, je ne crois pas vraiment aux thérapies. Tout ce qu'ils vont te dire va en revenir à ça de toute façon.

Moi ça va mieux même si je rechute par moment. Sauf pour l'estime de sois, je crois que je n'y arriverai jamais.

En tout cas, courage!

bordeline ?

#2 Posté le par teluogkina
Puis-je etre Bordeline ou trouver de l'aide ? je nai pas envi daller voir un medecin pour ensuite voir un psychiatre c assez dur de faire face a ses problemes sans avoir a les raconter a tt le monde ou puisje aller j habite montreal.

Que m'arrive t-il ?

#1 Posté le par carpa

Bonjour ou Bonsoir teluogkina,

Le fait que tu te mettes en colère lorsque tu perds le contrôle ( d'une situation), est justement une maille qui se joint à d'autres pour te faire comprendre qu'il y a matière a travailler sur toi.

L'automutilation, le fait de te rabaisser...etc, toutes ces choses, c'est le cri de ta où tes douleurs intérieures.

Pour t'aider à comprendre, tu devrais entreprendre une théraphie à long terme, qui te permettrai de trouver ce qui t'angoisse autant et pourquoi tu es si mal de toi-même !

Il est certain que ce n'est qu'une suggestion, mais je suis assez certaine de ce que j'avance.

Essayes de penser à ça, ok !

@ bientôt,

Sincèrement,

Carpa.