Je veux m'en sortir!

Publié le

Premier message

Je veux m'en sortir!

#0 Posté le par Koraly
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site que j'avais déja venue voir auparavant. Je suis en pleine dépression et dissons que depuis ma naissance j'ai pas eu la vie très facile. Pour ma vie d'adulte rien de fonctionne en amour je rencontre des gens ayant des problèmes et dans mon travaille me sens jamais valoriser et toujours rabaiser ou pas importante. J'ai l'impression toujours que les gens autour de moi me déteste ne m'aime pas que je m'érite pas de vivre. J'ai vécu une rupture amoureuse depuis une semaine et dissons que ma dépression n'as qu'empirer. C'est Noel bientot et encore une fois j'ai hate que ca finisse j'aimerais dormir longtemps longtemps et me réveiller lorsque tout soit fini. Mon encien conjoint j'ai été avec lui deux ans nous avons vécu pas mal de chose négative depuis le début de notre relation je pense que c'est ca qui nous a finalement détruit. Lorsque je l'es rencontrer il avais l'intention de se séparer d'avec sa femme qui avais été avec elle pendant 12 ans et ayant 2 maquifique enfants au tout debut je dois dire que il ne m'interessais pas du tout et du coup j'ai eu les papillons pour lui il a quitter sa femme et nous avons continuer a se fréquenter, au départ j'avais pas une extreme confiance en lui car il était avec sa femme lorqu'il m'as fait des avances alors j'avais constament des doutes jusqu'au jour ou je sentais qu'il s'éloignait un peu et j'ai fouillé dans ces émail et j'ai découvert une lettre d'une encienne amante oufffff je m'en suis jamais remise et toujours douté qu'il pourrais me faire la meme chose. Alors ca bien mal commencer disssons. Lui de son coté avais un problème d'alcool et une profonde tristesse de ne pas être auprès de ces enfants alors notre relation était difficile car moi quand j'avais un problème il n'était jamais la pour moi et lui de son coté ne voulais pas que je sois la pour lui alors nous vivions ensemble mais psychologiquement séparement. En plus j'ai passé au feu il y a deux été et juste avant qu'il est la garde de ces enfants partagé car ils étaient suposer venir rester chez moi et poufffffff plus de maison alors il a perdu la garde et ensuite nous avions été vivre chez ces parents et mon fils chez ma mère ouffffff un moment très difficile pour moi et en plus j'ai perdu mon emploie car je devais m'occuper de trop de chose. Et mon conjoint je le sentais très loin de moi oufffff que j'ai trouvé ca difficile j'ai voulu le quitter mais je l'aimais .................l'histoire est tellement longue que je vais m'arrêter ici pour l'instant. Mais tout ca pour vous dire que j'ai le mal de vivre meme au travaille je me sens pas bien a nul part et j'aimerais que tout ca change. J'ai besoin d'aide !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Koraly

Merci mille fois de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de m'écouter et de m'encourager dans ma démarche je sais que je suis dépendante affective et je compte aller régler mon problème je suis très fragile en ce moment et je m'en rend compte énormément car il y a des personnes qui rodent autour de moi et ce n'est vraiment pas le temps de retomber dans le même paterne qu'auparavant et j'en suis très consciente je sais que j'ouvre facilement mon coeur et fait confiance aveuglement en des gens qui ne m'érite pas néscésairement ma confiance et je dois apprendre une fois pour toute que je suis importante que je m'érite d'être aimé mais avant tout je dois me reconnaitre comme une bonne personne. Je sais que en ce moment je vois pas la vie très belle mais je vais m'éforcer d'essayer de la voir plus belle de jour en jour pour mon fils que j'aime plus que tout.

Carolinexx

Je veux m'en sortir!

#2 Posté le par carpa

Bonjour Koraly,

Tout d'abord, en lisant le titre de votre message, je remarque que vous êtes une " battante " et ça c'est très important !

Et ce que vous écrivez par la suite, démontre que malgré une vie difficile, vous arrivez a avancer. :wink:

Mais a un moment, nous avons tous besoins d'être aidé, et c'est tout à fait normal. Premièrement c'est de le reconnaître, comme vous le faites en ce moment !

Le message de " dadu1 " , est un message de réalité et de vérité, donc, lisez-le attentivement. :wink:

À l'approche des fêtes, il est plus difficile de vivre des situations comme la vôtre, je vous comprends.
Mais il existe le moyen de vous faire aider, et c'est de consulter pour pouvoir avoir accès à une théraphie.

Je sais par expérience que cela vous sera très bénéfique !

En attendant, prenez soin de vous et de votre petit bonhomme ! :wink:

Revenez nous jaser ! :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Chère Koraly,
Certains ont des vies faciles, d'autres non, et ce, depuis le début de leur existence. C'est ainsi, et on ne peut rien y faire, et surtout ne pas accuser le destin ou la société d'être responsable de notre mal être.

En effet, il y a des personnes qui ont eu une enfance extrêmement difficile et qui s'en sortent avec une sérénité et une force incroyables.
Et puis d'autres n'y arrivent pas.
A cela il y a des raisons.

Je lis votre "post" et je remarque en fait, que vous avez besoin de quelqu'un à vos côtés pour vous sentir exister, comme une béquille qui vous aide à vivre et qui vous valorise.
Or ce n'est pas aux autres de vous valoriser, mais à vous de le faire.
Vous avez certainement, comme beaucoup d'autres personnes, besoin de reconnaissance, mais ceci est aussi une chose que vous pouvez faire vous-même.

Je comprends que vous soyez lassée de votre vie, et que vos échecs sentimentaux vous laissent très seule, dans un grand désert, désanchantée et triste.

Nous avons tous besoin d'amour et éprouvons du plaisir et du bonheur lorsque nous comptons pour quelqu'un, et dans le regard duquel nous voyons cette belle lueur d'amour partagé.
Il est toutefois difficile de trouver cette âme soeur, si nous ne sommes pas d'abord, nous mêmes, bien équilibrées.

Je vous invite doncà gérer cette dépression actuelle, non pas en vous repliant sur vous-même et en vous lamentant sur votre sort,
- mais en consultant un psychologue ou un psychothérapeute pour commencer ne psychothérapie courte et bien ciblée sur les problèmes spécifiques de votre vie qui vous empêchent de vous épanouir.

Il doit y avoir chez vous quelques blocages. Il faut en trouver l'origine et arriver à ce que vous puissiez tirer le meilleur profit de vos expériences passées, et ne pas retomber dans des travers qui vous empoisonnent la vie et vous empêchent d'avancer.

Nous avons tous des passages difficiles, mais tout cela doit nous servir. IL faut en tirer les leçons, sinon nos épreuves ne servent à rien.

Prenez conscience, que tous les éléments de votre existence, heureux ou malheureux, forment un tout, forment ce que l'on appelle la VIE.

Je vous souhaite d'avancer sereinement et de retrouver ce qui est si précieux dans nos vies : l'espérance !