Ma belle-soeur est space !!!

Publié le

Premier message

Ma belle-soeur est space !!!

#0 Posté le par Titahua

Bonjour,

J'ai une belle-soeur (la soeur de mon mari) qui me fait une vie d'enfer et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question.
Je pense à peu près comprendre d'où lui vient son comportement (encore que...), et ce n'est pas vraiment cela que je voudrais élucider.
J'aimerais surtout comprendre DANS QUEL BUT elle agit comme elle le fait et comment je dois (ou nous devons, mon mari et moi-même) réagir ou agir.

J'ai 34 ans, mon mari en a 32 et sa soeur 35. Mon mari et sa soeur (ils n'ont pas d'autres frères et soeurs) n'ont jamais été très proches. La première fois que mon mari m'a parlé de sa soeur, il m'a dit qu'il ne s'entendaient pas, qu'ils n'avaient aucune affinité.

J'ai rencontré mon mari il y a 3 ans, il venait juste de divorcer (après seulement 5 mois de mariage). Ni sa soeur, ni ses parents n'appréciaient son ex-femme, ça n'a donc été une perte pour personne dans sa famille, bien au contraire. Ils ont juste été tristes pour lui, parce que c'est toujours triste de "rater" son mariage.

Quand il a décidé de divorcer, mon mari a appelé sa soeur, qui s'est montrée proche, pleine de compassion et de soutien.
Un an après notre rencontre, en 2004, il a décidé de me présenter à elle. Nous avons dîné ensemble. Le dîner était très sympa, elle était très sympa. Elle n'a parlé que d'elle pendant tout le dîner certes, ne me posant aucune question pour me connaître, mais ça ne m'a pas formalisée. Quand elle rentrée chez ses parents (qui ne m'avaient pas encore rencontrée), elle a été très élogieuse à mon égard, leur disant que j'étais super et que par rapport à l'ex, c'était le jour et la nuit.
J'ai rencontré les parents peu de temps après, qui m'ont tout de suite beaucoup appréciée.

Eté 2004, nous nous sommes tous retrouvés en vacances, très sympa. En automne, elle a baptisé son fils et a demandé à mon mari d'être le parrain. Printemps 2005, nous sommes allés voir la soeur et sa famille (1 mari, 2 enfants) qui vivent à 4h de chez nous (mon mari n'était jamais allé la voir, c'est dire le vide de la relation), très sympa.

Puis, été 2005, patatra, tout s'est effondré, pour une raison que j'ignore et que je ne comprends pas.
Nous nous sommes à nouveau retrouvés comme l'année précédente. Elle a été au mieux ultra-froide (faisait la gueule, ne nous adressait pas la parole), au pire méchante (je me suis pris quelques piques bien sentie dans la figure). Tout le monde en a eu pour son compte (mon mari, ses parents). Tout le monde a passé une semaine d'enfer.

Le coup de grâce a été porté cette année. Nous avons décidé de nous marier en février. Mon mari l'appelle tout content, pour le lui annoncer, et voici ce qu'elle a répondu :"Ah ?... mmhh..". Etonné par cette réaction, il lui a demandé :"Mais, tu ne dis rien... " Elle a répondu, monocorde et sans chaleur :"Ben. Je ne sais pas si c'est bien. Ta femme, je ne la connais pas. Alors ben non, je n'ai rien à dire." Prends-toi ça dans les dents.
Autant dire que nous avons été très blessés !

Quelques jours avant le mariage, son mari appelle mon (futur) mari : "Alors écoute, on discutait de votre mariage avec ta soeur. On a beaucoup réfléchi, et on s'est dit qu'on n'allait pas te faire de cadeau, hein. Ben oui, compte tenu que c'est un remariage... Bon, alors, c'est vrai que quand même, on est ennuyé hein, parce que du coup, on pénalise ta future femme. C'est bête... Alors, on ne sait pas... On se disait qu'à ce moment-là, on pourrait peut-être lui envoyer un bouquet de fleurs. C'est bien ça, non ?".
Je l'écris exactement comme il l'a dit, et je ne m'en remets toujours pas !!
Mon mari a été abasourdi par ce qu'il entendait ! Il n'a pas voulu réagir violemment, il a juste dit qu'ils se démerdaient, c'est leur problème, ils sont assez grands pour décider de ce qu'ils veulent faire. Que nous, notre voeu, c'était d'avoir les gens qu'on aime et qui nous aiment autour de nous ce jour-là.
Précision "amusante" : ils n'ont jamais envoyé de fleurs ou quoi que ce soit qui y ressemble. Me pénaliser leur allait donc parfaitement.

Je me demande comment on peut en arriver à être aussi ignoble ! Que cherchent-ils ?

Depuis, silence radio. Nous avons envoyé un mail pour leur demander leurs envies pour Noël (et celles des enfants). Pas de réponse. Ah si : à la place, sa soeur a envoyé un mail, avec pour seul message un dessin de sa fille la présentant enceinte avec écrit "Bébé = juillet 2007".
Elle attend quoi : qu'on la félicite charleureusement pour son bonheur alors qu'il y a 3 mois ils salissaient le notre ?

Voilà. Je suis désolée, c'est très long, mais j'avais besoin d'expliquer !
Je ne sais pas ce que nous devons faire, j'en ai les bras qui m'en tombent.

Qu'en pensez-vous ??

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Allo! Moi je croit qu'il n'y a rien à faire avec se genre de personne ils se froiseront de tout et sde rien dépensse dénergie inutile.Moi ma belle mère est space un jour 7 ans plus tard elle me lance à la figure que c'est de ma faute le cancer de mon conjoint, que je suis pas forte ,que mon ménage est pas correct, que je monte la tête des enfants contre elle, que je ne veut pas allez la voir.Imagine je les recevait comme des rois anniveraires de mariage souper avec leur amis que je ne connaissait même pas j'ai cuisiner seul , a sa fête je magasinait sont cadeau, toujours parler en bien de leur mamie, je reçoit 5 fois à noel je paye tout pour tout le monde, je cuisine seul, j'ai fait toute ses rideaux , sa déco et tu voit les deux bras mon tomber pendants toute ses années elle avait cette opinion de moi.J'ai vraiment pleurer et lui est dit que je lui enleverait tout ce que moi je donnait elle ses rendu vite compte de tout ce que je fesait pour elle que sont fils mon conjoint ne simplique pas du tout avec cette mère manipulatrice donc il était bien débarasser maintenant que nous avons nôtre maison. Je N'y mes plus mon coeur je suis blesser mais je ne donne plus ,ne m'en occupe plus ne fait plus téléphoner les enfants comme je le fesait. Je ne suis pas méchante les enfants l'aime et je ne les empêcherai jamis de la voir et je ne leur dirai jamais du mal d'elle car elle est gentille avec eux et elle les aiment. MAis se genre de personne il n'y a rein à faire sa nous pourri le coeur et la vie.C'est de la jalousie qu'elle te fait elle juste elle se qui lui arrive toujours elle.Tu en n'a la preuve noublie pas la première impression est toujours bonne elle ne parlait que de elle tu as écris centrer sur sa propre personne. Tu est chanceuse elle demure loin lol.Joyeuse fête!!Sosoeil

Message #1

#1 Posté le par Puce2002

En effet, ta belle-soeur est space et son mari aussi par la même occasion. A-t-elle déjà eu des réactions du genre dans le passé... peut-être que ton mari pourrait te le dire. Je ne connais pas bien ça mais elle me donne l'impression d'être bipolaire....... ou de quoi de même..... de toute façon elle a un réel problème. Comme elle habite loin, c'est un bien pour un mal je pense. Reste à savoir si ton mari veut réellement la comprendre ou bien laisser tomber. Et toi, qu'aimerais-tu? Je pense qu'il n'y a qu'elle qui détient la raison de ses agissements. Reste à savoir si tu veux vraiment les savoir ou bien si tu décides de vivre ta vie tranquille et just too bad pour elle. Finalement, plus j'y pense plus moi aussi je suis bouche bée!!! Elle est bizarre. Je ne t'aide peut-être pas tellement mais au moins je partage ton impression. Bonne chance pour la suite!

Puce2002