Maladie de Raynaud...

Publié le

Premier message

Maladie de Raynaud...

#0 Posté le par gothitia

bonjour, je m'apelle Cynthia et j'ai 17 ans.
Cela doit faire presque deux ans que l'on m'as annoncer que j'avais cette maladie. Les extrémités de mon corps comme mes doigts mais aussi mes mains , mes orteils mais aussi mes pieds, mon nez, mes oreilles se glacent,deviennent trés froid. Ma peau se blanchis (comme celle d'un mort) puis un bleuissement en temps variable avant de reprendre une couleur un peu plus normale. Je suis dans un section de dessinateur en éxécution et communication graphique donc je dessine beaucoup et quand mes mains se glacent trop ainsi que mes pieds ,j'ai énormément mal ce qui m'empeche d'utiliser mes doigts et mes pieds donc il met impossible de marché ou autre.
Je suis souvent malade, je me demande si cela est dû à ma maladie?
Et mes abscences en cours se font de plus en plus régulières particulièrement l'hiver à cause du froid qui s'ajoute.
Avant je suivai des études dans la couture et mes abscences été tout autant présentes mais cela ne m'as pas empêcher de décrocher mon diplôme.
Actuellement je suis dans un nouveau lycée, nouvelle ville et le 18 décembre je doit affronter les professeurs au conseil de classe (notre conseil de classe ne se déroule pas comme dans les autres sections. Quand les professeurs parle de notre "cas" nous sommes présent et nous pouvons donc donner nos avis.) mais je ne sais pas si ils prendront ma malaide au serieu et j'ai peur qu'ils me prennent pour une féniante et quelqu'un qui n'as aucune motivation, ce qui est tout le contraire de ce que je pense être.Pour pouvoir passé dans la deuxième années de ma section, les places diminues énormément, actuellement nous sommes 46 en classe et l'année prochaine seul la moitié seront pris ,je m'investis beaucoup dans cette section et je suis trés motivée.
Tout cela m'inquiète beaucoup et mes abscences répèter me gène énormément malgré que je rattrape mes cours le plus possible et donc que j'essaye de garder de bonnes moyennes.
Je ne pleure pas sur mon sort mais ma maladie est plus importante que certaines personnes ne pensent et elle m'handicap beaucoup. Mon médecin m'as dit qu'un traitement ne servirait pas a grand chose et mon ancien médecin m'avait prescrit un médicament pour la circulation du sang mais j'ai du l'arrêter aprés la première prise, j'avais des accélérations cardiaques, bouffées de chaleures, nausées, maux de tête ...ect..

J'espère que quelqu'un pourras m'aider et me répondras.
Je pense avoir besoin d'aide. :cry:

Merci à tous ceux qui m'on lu et qui, j'espère, me répondront.

Messages récents

Maladie de Raynaud...

#1 Posté le par Bazile
Bonjour Cynthia,
Je ne connais pas cette maladie et j'espère que d'autres internautes pourront t'aider.
Par contre pour ton conseil de classe ne te tracasse pas.
Les professeurs qui auraient une attitude négative ne savent pas ce qui peut peut-être leur arriver, à eux ou à un de leur proche. Ca nous tombe dessus "comme ça" et après on se dit: "Si j'avais su" (=> je me serais comportée autrement avec les autres).
Alors je te dis "Bonne continuation dans ce que tu aimes faire" et je t'envoie plein de gros bisous.
Bazile.