Passer mon divorce est très pénible!

Publié le

Premier message

Passer mon divorce est très pénible!

#0 Posté le par Nicky

Bonjour,

je vous explique un peu, j'ai décrit ma situation sur ce site. J'avais un mari violent psychologiquement, et ca fait 10 ans que l'on est séparé. Et vu que la maison familiale est un duplex comble de malheur moi je vie en haut et lui en bas, c'est trop près pour etre heureux.
J'ai un conjoint depuis 7 ans, et il m'aide beaucoup avec du support moral pour pouvoir enfin passer le divorce que je veux depuis toujours mais que mon ex a toujours réussi a me manipuler pour que je ne le fasse pas car cela lui couterait chère et il est en amour avec l'argent alors vous comprenez un peu mon dilemne.

Les procédures sont entammés et monsieur n'est pas content du tout, je lui en ai parler et fait une dernière essais de le faire a l'amiable mais il n'y a rien a faire. Donc hier matin je me lève et il faisait 65 degré dans mon loyer donc je suis aller en bas ou la fournaise et j'ai ouvert l'interrupteur pour me donner de la chaleur, aussitot remonter en haut j'ai contacter mon avocate pour lui dre qu'il commence a essayer de me faire des conneries pour que je lache les procédures, et la mon avocate a appeller son avocate et il s'est surement fait dire de ne pas faire car il pourrait se faire cogner sur les doigts, alors depuis hier matin le chauffage n'est pas fermé. Mais ce qui m'a frustré c'Est qu'il a menti commme a l'habitude (c'est un menteur professionnel), et la hier soir il a crier a tue tete assez que le plancher en branlait et il donnait des coups de poings partout dans le logement en bas ou il vit. Mais cela ne m'as pas impressionné j'ai élevé le son de la télé. Je crois qu'il voulait que je comprenne tout ce qu'il disait mais je n'ai pas voulu écouter, je n'avais aucun intéret a subir sa violence encore une fois, j'ai vécu 25 ans avec cet homme violent.
J'ai comme poigner une boule d'angoisse au cours de la soirée car je sais maintenant qu'il va me donner toute la misère du monde et ca il en est très capable, alors moi je me fie a la loi, je me sers de la loi pour tout ce qu'il veut me faire subir et ca il ne l'accepte pas meme qu'il a du etre très surpris de recevoir ce fameux appel de son avocate, il a dit que ce n'était pas vrai, il va toujours mentir c'est ce qu'il fait de mieux en plus de la violence psychologique.
Je ne sais pas si je pourrai passer a travers car je fait beaucoup d'anxiété et je ne veut pas qu'il détruise le peu de santé qu'il me reste, je suis invalide et j'ai 51 ans, avec toute cette violence je suis briser de toute sorte de facon inimaginable.

Que dois-je faire pour lui faire face en cours car mon avocate m'a dit qu'il faudrait que je me présente en cours, moi je pensait que c'était les 2 avocats qui s'arrangeait ensemble, ils vont le faire vendredi le 15, mais après ca moi je devrai aller en cours, je n'ai pas hate et je stress a tous les jours, j'ai tellement hate d'avori mon divorce mais a quel prix?

N'umportet quel suggestion ou aide que vous pourrez me donner serait grandement apprécié.
Merci a l'avance

Nicky

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par dadu1

Oui passer un divorce est difficile. C'est comme survivre à une guerre, car votre futur ex mari est devenu un adversaire, et il faut le traiter comme tel. Beaucoup d'hommes ne supportent pas de devoir partager leurs biens après un divorce, car ils sont très attachés à l'argent. Mais vous avezs des droits et c'est bien de contacter directement votre avocate chaque fois que cela est nécessaire. Ainsi vous vous abritez derrière la loi et vous ne risquez pas de faire d'erreur.
Dans votre affire, si votre ex mari était et est encore un manipulateur, il faut, par votre attitude, le tenir en respect à l'aide de votre avocate.
Il comprendra vite qu'il n'arrivera plus à vous manipuler et que cette fois- ci, c'est vous qui "menez la danse".
Je peux vous dire que je suis dans le même situation que vous. Mon futur ex mari n'accepte pas ma demande de divorce pour rupture du lien conjugal, et a essayé pendant plusieurs mois, de me manipuler pour que n'accepte un divore par consentement mutuel mais uniquement à son avantage. Je subi aujourd'hui sa violence verbale au téléphone, ses menaces de ne plus payer la pension alimentaire pour mon enfant et certaines dépenses liées au domicile qui est encore légament un domicile commun, bien qu'il n'y soit plus.
Il faut beaucoup de courage et beaucoup de self-control pour passer à travers de telles épreuves.
Si vous vous sentez trop vulnérable, demandez à votre médecin de vous prescrire des médicaments légers pour combattre l'anxiété : cela vous aidera. A longue échéance, pensez à déménager, car parfois il faut installer une certaine distance entre des époux qui divorcent.

Je vous souhaite une année 2007 plus sereine et pleine de succès pour ce qui vous préocupe en ce moment !

passer mon divorce est très pénible

#5 Posté le par fleurdautomne55

Merci jpoulin64,

Ton empathie t'honnore. Il est bon de savoir que des gens hors de nos problèmes savent nous comprendre et nous encourager. Ca donne une petite poussée lorsque l'angoisse nous freine.

fleurdautomne55

Message #4

#4 Posté le par jpoulin_64

Bonjour,

Je suis trés ému de votre histoire, je sais que vous n'etes pas seul a vivre ca. Je tiens tout simplement a vous encourager, a aller au-dela de votre peur, là est votre liberté et paix

Passer mon divorce est très pénible!

#3 Posté le par Nicky

Bonjour fleurdautomne55 et doucedestiny,

Merci de m'avoir lu et partager vos expériences avec moi, ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas la seule dans une situation comme la mienne,
c'est surtout que mon ex ne pensait jamais que j'irais jusqu'au bout car habituellement il me manipule et réussissais toujours a me faire changer d'idée, que cela lui couterait chère et tout le tra lala.

Je vais foncer cette fois-ci meme si je suis très angoissé, une idée m'est venue d'écrire des questions auquels l'avocate de monsieur pourrait me poser et je vais y répondre ensuite moi et mon conjoint on va voir comment que c'est, une petite exercice pour me préparer a passer en cours.

Meric beaucoup et bonne chance a vous, bon courage
Nicky xx

Message #2

#2 Posté le par fleurdautomne55

Bonjour Nicky,

Je vis la même chose présentement. Après 4 ans de tentative à l'amiable, j'ai engagé une avocate qui a du mordant. On devrait passer en court le 21 déc. Mon ex est radain et malgré tout l'argent accumulé et les gros salaires qu'il faisait, il crie à la faillite si il doit partager et me payer une pension. Il est accroc à l'argent. Je n'ai jamais vu un sous en 20 ans, je devais faire des ménages pour avoir de l'argent de poche. Je suis déménagée depuis 1 an et demi et je suis très heureuse de ça. Il me manque juste que le divorce se fasse et que le partage soit équitable.

Alors, chère Nicky, tiens le coup, déménage s'il le faut et dis-toi que ça achève le niaisage. Bonne chance !!!

Fleurdautomne55

Message #1

#1 Posté le par doucedestiny

Allo,

Je sais très bien ce que tu vies. Dans mon cas je suis déménagée dans une autre ville même si mon ex a manipulé mes enfants pour qu'ils demeurent avec lui.
Pour ce qui est de parraître en cours, je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais il est possible d'avoir de l'aide et même un accompagnement si nécessaire. Je comprends ton angoisse et ton anxiété. Mais dis-toi que c'est un pas de plus vers ta liberté. Ne lâches surtout pas!!!

doucedestiny