Aidez-moi! Je RECHUTE !!!

Publié le

Premier message

Aidez-moi! Je RECHUTE !!!

#0 Posté le par ramirami

Bonjour a vous tous,

J'ai fait une DEPRESSION majeure en 2005 il y a un 1 an et demi. Mon pychiatre m'a prescrit un antidepresseur le PROZAC pour 6 mois avec un Antipsychotique Le SOLIAN pendant 1 an. Apres 6 mois j'ai arrete l'antidepresseur. Apres j'ai continue a prendre l'antipsychotique pendant 6 mois. Maintenant je prends toujours l'antipsychotiques.

Mais depuis 2 semaine je commence a RECHUTER. J'ai une TRES GRANDE FATIGUE. Je me force pour etudier et je bois beaucoup de CAFE. Aussi, je n'ai pas d'ENERGIE = 0. Chaque petit mouvement est PENIBLE pour moi.
Juste pour me lever de mon lit le matin c'est l'ENFER......Je suis tres Triste.

Est-ce-qu'il y a parmi vous qui prennent seulement un antipsychotique comme moi????????.

Merci et Bonne Journee.

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par m78
je te felicite moi aussi.
et je pense que c'est important pour ton avenir, professionnel mais pas seulement, c'est un pas vers ta guerison car chaque bon moment est une therapie pour le cerveau.
de mon coté les nouvelles sont moins bonnes, le lepticur n'a pas marché et je suis de nouveau a 15mg de zyprexa donc la dose quasi maxi, mais je ne m'avoue pas veincu. je cherche toujours des solutions naturelles et sans effets secondaires.
A+

Message #15

#15 Posté le par pinkynette

BRavooo , félicitation,

je suis contente pour toi, tes efforts (car il a fallut en mettre beaucoup cest sur!) ne tont pas mené a rien!.. Tu as reussi tes cours,,ce vraiment super! surtout quand on a de la difficulté à faire un minimum de mouvement

(ce mon cas en depression, fatigue chronique p-e je ne sais plus ou chercher..) moi ce la peine d'aller a un r-v d'une heure par jour quand j'en ai..:S...parfois je bouge 2-3 heure de chez moi..et rarement 5-6hre alors la ce le comble..je reste ensuite cloué chez moi pour un bon 36hre..avant de ressortir pour une heure..:S

entoutcas bravo encore a toi, Lache pas, tu es capable de continuer:) :D

Message #14

#14 Posté le par ramirami

Je suis content. Malgre mes souffrances et que je suis toujours sous medication, j'ai reussi a passer tous mes cours a l'universite.

Je prends toujours un comprime le soir d'un antipsychotique le SOLIAN.

Message #13

#13 Posté le par pinkynette

en tout cas moi je suis très contente d'avoir récupéré mon cerveau, mes pensées, mes comportements..meme si je pleure parfois, ou je deviens emotive,,,je sais que ces reaction sont causé par des choses qui me touchent.. au moins je les controle..cest-a-dire que ce pas des comportement sorti tout droit dun psychosé..vraiment je suis heureuse que cette periode (sous antidepresseur) soit derrière moi et que je nen ai plus aucun effet..

je suis tellement mieux ajeun...! sans quon me joue dans le cerveau..

la meilleur personne pour le savoir si tu veux arreter (en diminution bien sur GRADUELLE...tràs lente) cest toi qui sait a quel point tu ne fonctionne plus sous leffet de ces pilules...moi je sais que ma vie était pire avec Paxil que sans..bien pire..

arret traitement

#12 Posté le par m78
je ne crois pas que se soit une bonne idée d'arreter un traitement quand on deprime deja avec.
mais si tu y es resolu, faire du sport c'est une bonne idée. il parait que c'est efficace a partir d'une 1/2 heure 3 fois par semaine.
une fois j'ai arreté mon traitement d'un coup a cause d'une allergie aux medicaments. je ne mangeai plus, dormai plus et j'avais envie de me succider. meme si aujourd'hui je dors beaucoup et que je ne peux me concentrer, a vie car c'est genetique (je manque de dopamine), je prefere dix fois ça.

arret de l'antidepresseur

#11 Posté le par pinkynette

bonjour Ramirami,

oui ca n,a pas été facile arreter 'antidepresseur...

J 'ai du diminuer graduellement le Paxil ..de 40 mg à 30mg, puis à 20 mg, puis à 10mg, puis à 5 mg, et la à zero...mais il faut le faire le plus graduellement prossible pour sentir un peu moins...

toi tu as une autre sorte..je ne connais pas les dosages, mais de réduire au maximum les écarts entre chaue diminution de doses..ne pas passer de 100 mg à 25 mg exemple..

revenons a mon sevrage (diminution de dose et puis 'arret total que jai reduis a Zero mg)
et bien je sentais qui se passais des choses dans mon cerveau, je le sentais qu'il y avait quelque chose là..et aussi, j'étais perturbée mentalement, émotionnellement! (pleure, panique ,crise) jme souviens avoi eu affaire avec la police a cause que le dernier metro ne passait plus et que jetais prise en plein nuit loin de chez moi, mais je me disais a ce moment??? merde je vais me ramasser avec des troubles judiciaires?? chose que je n'ai pas eu dans toute mes années ou je consommais de la drogue!! et la avec la médecine ((( LÉGALE))) jen susi rendue la?? finalement ca pas été plus loin, mais ce jsute pour te dire que j'ai eu des mois d'émotions intenses, a hyperrr fleur de peau, hystérie presque!...
et ca a durer plusieurs mois apres l'arret...(environ jusqu'a 6 mois + ou --) ou je sentais que les reactions que j'avais n'étais pas totalement les miennes..tu comprends?...cétait vraiment weird...
Donc Raison de plus pour arreter...ce n'est pas sain je trouve de plus controler ses emotions et reactions!!..on peut faire des choses vraiment bizzare!
entoutcas, jespere ne plus reprendre ca..et tu vois..je suis presentement en dépression encore, je bouge plus , je fais rien., et j'ai pas envie de grand chose..et j'ai des probleme personnel et financier qui maffecte en plus..que je nai envie de rien..mais je fais des petits efforts de temps a autre pour faire un meeting ou une sortie de mon appart..

Et oui je crois que e Sport est une bien meilleur solution!!! vas y fait du sport je t'encourage totalement..!! et j'espère en faire moi-meme..car j'yu pense depuis le mois passé a m'inscrire au gym, jattends davoir des sous,

Maintenant je n'ai plus d'effet du sevrage du paxil, et comme je tai dit ca duré environ 6 mois pour moi de sentir que je reagissais vraiment anormalement..je prefere de loin avoir un controle ,meme si je regrette parfois des choses, elles sont toutes moins graves et hysterique que quand jetais sur paxil!!...jétais Morte sur le paxil..un zombie!!...
ce fou, on dit que ca nous aide!!...jen reviens pas , sérieux...

Sport, psychothérapie, sortir, faudrait des groupe de gens depressifs qui sencourage en se forcant a faire des activités ensemble, ne serait que pour sortir de chez nous..

a++ pinky

Message #10

#10 Posté le par ramirami

pinkynette tu as RAISON. On ne sait pas l'impact des antidepresseurs sur notre CERVEAU. Tu sais moi depuis que j'ai touche aux antidepresseurs j'ai perdu ma sante. Je n'arrive plus a retrouver l'energie que j'avais autant. Je suis FAIBLE.....Meme dans ma famille ils ne savent pas l'impact de ces pillules. Les membres de ma famille me disent fait tout ce que ton psychiatre te dit. Les medicaments c'est TRES IMPORTANT.

Je crois que je dois prendre le RISQUE de trouver une autre solution autres que les medicaments pour sortir de ma depression. Par exemple faire beaucoup de sport ou une methode spirituelle....

pinkynette dit moi quand tu as arrete l'antidepresseur qu'est-ce-que tu as senti???? Est-ce-qu'il y a eu des effets GRAVES !!!! merci

cobaye

#9 Posté le par pinkynette

bien sur les medecins soient y regardent les effets sur nous les patients..soient ils ne comprennet pas a quel point on ne peu plus foncitonner...soient ils croient vraiment a leurs molécules synthétiques qui viennent jouer sur le cerveau....

et toutes ces pilules récente..il ny a aucune études dessus..faire une études ca prends des patients qui sont suivi depuis des années avec les effets des pilules sur eux..et ..ce sont nous ces patients..qui feront parti des études des effets a long terme de ces pilules..et dans 15 ans..les gens en sauront plus sur ce que Nous nous gobons maintenant..et sur les effets bons et mauvais de ces pilules..
faut bien quils tests leur découverte et des fois dans le tas, yen a une qui a des effets benefiques,,mais elles ont toujours des effets nefastes...

exemple: la pilule contraceptive Peu diminuer le risque de cacner des ovaires,,Mais augmente le risque de cancer du Sein.....reconfortant!...

antidepresseur

#8 Posté le par pinkynette

bonjour tlm

je me demande quel est le but de nous donner des antidépresseurs si c'est pour dormir toute la journée??...

jai pris du paxil(De 20 a 40 mg pui en descandant ) pendant un an..et je lai arreté de moi-meme n'en pouvant plus!!!
1) je dormais pratiquement 20hre sur 24...et je me forçais à me lever car j'avais un amoureux qui revenait du travail et je voualis pas qui sache a quel point je ne fonctionnais aucunement!!! et ça prenait tout pour que je reste debout...jetais en pyjama tout le temps...je voulais jamais sortir , je n'avais envie de rien faire, de voi personne...Bel amélioration de ma dépression!!! ca la carréement empiréééé...j'avais des idées suicidaires !!

et jen passe....j.tais devenue quelquun que je ne suis pas..je mimaginais meme que javais un profil psychologique (grave) que je ne suis pas...je nécrirai pas quoi car ce honteux....jétais en train de virer folle...et ca pris plusieurssss mois apres l'arret avant uqe je sois moins folle!!

et comme je vois je ne suis pas la seule qui entoutcas, ca fait dormir ?...donc dormir tout le temps..excusez moi..mais ce nest pas etre sorti dune depression..cest sy enfoncer !!

ouf quel horreur...ces médicaments..p-e ca fait du bien a certain..mais la plupart dise rechuter..et augmenter les dose..donc je crois pas que ca guérit qui que ce soit..ca fait quendormir quelque temps quelque chose qui reviendra..moi jai jamais eu Plus d'énergie grace a ces fameuses pilules!!..

Message #7

#7 Posté le par ramirami
merci m78 pour ta reponse. Moi la question que je me pose comment il faut proceder pour arreter l'antidpresseur et l'antipsychotique. Mon medecin me dit soit PATIENT. Voila maintenant je complete un 1 an de traitement. Il me dit de continuer encore...................Il veut meme que commence a nouveau de prendre l'antidpresseur et de multiplier par 4 le SOLIAN. Il veut que je passe de 50 mg a 200 mg (J'ai peur je vais m'en dormir toute la journee avec 200 mg de SOLIAN).

Message #6

#6 Posté le par m78

bonjour

pinkynette, je pense qu'il vaudrais mieux demander l'avis a un medecin si tu veux continuer les omega3 mais ce n'est peut etre pas eux.

ramirami, il y a 6 etudes menées sur les omega 3, toutes concluentes mais sur un petit nombre de personnes, une etude est en cours (elle finit juin 2007) pour confirmer, peut etre, cette efficacité; donc ton psychiatre ne peut rien t'affirmer, personne ne sais encore. mais comme les anti-depresseurs, les omega 3 ne seront sans doute pas efficace pour tout le monde.

tu dois etre moins malade que moi car j'ai obtenu mon bac pro avec difficulé en loupant la moitié des cours et sans jamais ouvrir mes cahiers. si j'ai peur pour mon avenir, car le psy ne pourra bientot plus auguementer mon traitement, toi tu n'a encore qu'un antipsychotique et tu arrive a travailler meme s'il te faut beaucoup de café. courage donc! :wink:

le zyprexa ne me fait pas grossir mais le solian, 30 kg! que j'ai preque reperdu depuis que je n'en prends plus

l'huile essentielle d'orange ne marche pas. du coup comme j'ai vu mon psy hier il m'a conseillé de reprendre du lepticur.

OMEGA 3 - Une bonne suggestion !

#5 Posté le par ramirami

Je vais parler avec mon psychiatre a propos des OMEGA3. Je prends le THON en conserve 2 fois par semaine.

Depuis 10 jours je suis en DEPRESSION MAJEURE. Je me suis force grace au CAFE pour passer mes examens a l'universites. J'ai des cours de deuxieme cycle qui exigent beaucoup de travail.

J'ai beaucoup de misere a bouger rapidement. Mes mouvements sont TRES LENT.......Je m'en sors petit a petit.

J'ai deja essaye le ZYPREXA mais j'ai pris 7 KG en 20 jours c'etait FOU.

Je l'ai arrete.......

poissons

#4 Posté le par pinkynette

bonjour , je ne voualis pas t'affoler ou que tu ne mange plus de poisson du tout...mais je crois juste que den manger chaque jour on doit certainement accumuler quelques substances toxiques maintenant présentent dans nos cours d'eau , qui elles (subst.toxic) s'accumule dans les graisses du poissons...et viennent s'accumuler dans nos graisses.,.,

on en elimine des quantitiés mais ce pouruqoi faut pas en abuser car on ne pourrait eliminer si on mange du mercure tous les jours...il finirait par rester en depot dans les corps (gras)...

alors le mieux pour savoir quel poisson on peut manger et a quelle fréquence,,,ce serait de lire un peu sur le sujet:)) p-e que tu en sauras bien plus que je nen sais..:))

Au sujet du sang clair p-e ce pour ca que j'ai limpression que tout mes blessures et meme petit boutons au visage trainent la depuis 1 mois ..habituelement ca partait en une semaine quand jai un bouton rouge/rosé..a chu prise avec quelques uns qui sen vont plus..:(..bon je suis un peu hors sujet p-e..

bon dimanche:))

sang clair

#3 Posté le par m78
bonjour
merci pour ta réponse je vais arrêter de manger du poisson tous les jours et me contenter de prendre des capsules d'omega 3.
en general c'est bien pour le coeur un sang plus fluide mais il vaut mieux faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ne le soit pas trop. je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais je pense qu'il doit y avoir risque d'hémoragie.
pour la depression il faut des omega avec beaucoup d'EPA et très peu de DHA (7/1).
je ne sais pas pour le cancer.
bonne journée

poissons et toxicité /omega,sang clair =??

#2 Posté le par pinkynette

bonsoir,

je suis pas sur mais je crois que vu l'état de la planète il n 'est plus conseiller de manger du poisson trop souvent..

Le fait selon lequel manger du poisson trois fois par semaines aidait à une meilleur santé (cerveau et autres) date d,avant la pollution telle qu'on la connait aujourd'hui,,,et il peut etre meme nocif je crois que de consommer du thon plus d'une fois par semaine (le thon contient bien du mercure et en boite aussi et encore plus quand il est dans l,eau)

Les autres sortes de poissons aussi ont leur toxicité dû à d,autre substances (je ne ssais pas quelles substance pour quel poisson) mais maintenant faut dsurtout varier bcp les sortes quon mange pour ne pas accumuler UNE substance cancérigene en particulier,,,

en gros cest ce que je sais, mais je n ai pas fouiller a fond sur le net.,,,vous pourriez le faire pour avoir des données et faits plus précis..

voilà, moi aussi je prends des capsules omega3..mais je savasi pas que ca eclaircit le sang,,,ca peut faire quoi au juste le sang eclaircie?

si quelqu'un sait si cest peu recommandable dans mon cas:: je souffre d'un cancer lymphome indolent (jai appris le 13 novembre). est-ce dangereux de prendre les omega3 ? jen prends 4 par jour...car je suis depressive et trrès fatiguée, sans ambition et je fais plus rien ou presque..de ma vie/peau...
merci d'avance de vos reponses

reponse

#1 Posté le par m78
je suis bipolaire de type 2 depuis 15 ans et je prends 2 antipsycohtiques en ce moment (zyprexa et loxapac). chaques fois je rechute chaques fois on me donne un peut plus de medicaments donc j'assaye de me soigner par des medecines paralelles. j'ai pris des omega 3 qui ont tres bien marchés pendant 1 an et puis j'ai rechutee aussi. mais c'est quand meme bien un an a travailler normalement et etre heureuse, j'ai meme diminue un peux le zyprexa. il suffit de manger 50g de poissons gras tout les jours (saumon thon harang sardine maquereau truite morue (meme en conserve)) sinon y'a des capsules (40€ les 180 capsules et il en faut 3 par jours ,attention ça fluidifie le sang). le thé verts (il faut le faire infuser tres lomptemps) ça marche un peut moins bien (pour moi), mais c'est tres rapide: 1 jour(les omega 3 il a falut 1 semaine). en ce moment je teste l'huile essentielle de zestes d'oranges c'est pas cher et ça a l'air de marcher.
bonne chance