Qui suis-je ?

Publié le

Premier message

Qui suis-je ?

#0 Posté le par dany_gim123
Il y a de journées ou je suis très bien mais, à la moindre contradiction je deviens nerveuse, manques de confiance en moi et de mauvaise humeur. Tout m'affecte. J'ai l'impression qque fois au travail que les gens doute de moi. Mon opinion leur importe peu. C'est comme si les gens ne me crois pas lorsque je donne mon opinion. C'est comme si je ne suis pas intéressante à leur yeux. D'ailleurs j'ai souvent le coeur gros et aussi je pleure souvent. ¨Ca ne va pas très bien. Je suis confuse...je ne me sent pas heureuse et je suis toujours fatigué. Je ne le fait pas voir et fait ma super woman. Mais au fond de moi je souffre énormément. Je n'ai persone à qui parlé puisque je me méfi toujours des autres. Aider-moi ! :!: :?:

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par sosoleil
bonjour à toi ! Je passe pas une periode difficile c'est temps ci et je me rend compte que régler un problème à la fois au lieu de les conserver et les ruminer sa aide vraiment comme le dit certain . Sa donne l'impression denlever un poid de trop à chaque fois.Commence pas le plus pénible et le reste suivra . Moi mon moyen est de me remmettre à l'heure vivre une heure à la fois si je dérappe dans ma tête je me dispute et je regarde l'heure sa m'aide à revenir sur terre.Bon courage!!!

Dépression générale

#5 Posté le par Deborisa

Je sais que ce n'est pas toujour facile mais pour vivre quelquechose de similaire, ce que je peux te conseiller si tu le veux c'est de prendre du temps pour toi et de voir les problème un à la fois. Je sais que c'est facile pour moi de te dire ça, mais il faut essayer.

Bonne chance et si tu veux jaser avec moi ne te gêne pas

Deborisa

Message #4

#4 Posté le par ninithepoulette13
Je suis également constamment dépressive.. parfois je vais bien mais après une semaine je subis une rechute.. je suis toujours épuisée, même lorsque je dors pendant 12 heures.. mon sommeil n'est pas récupérateur et un rien m'épuise, je suis très instable émotionnellement et très susceptible.. je ne suis pas du genre à extérioriser mes frustrations alors jai plutôt tendance à tout refouler et a chaque soir j'explose en larmes sans aucunes raisons.. j'ai plein d'idées noirs, je ne comprend plus rien à rien, je me pose toujours la question: y a-t-il un sens à la vie? je n'ai jamais trouvé de réponses qui le prouve et donc cette question me reviens constamment en tête... quand je me lève le matin je sus toujours heureuse et seraine mais apres une journée de travail ou d'école je m'écroule. Présentement je vie énormément de stress.. à cause de l'école qui m'angoisse, de mon futur et de mon présent, ma relation avec mon copain que je dois interrompre car je ne l'aime plus et je ne sais pas comment lui dire.. à mon travail ma boss m'a menacé que ce serait ma dernière semaine comme employée si je n'étais pas plus rapide.. je doit mettre des efforts partout et je n'arrive même plus à penser à moi et aux autres.. je suis tellement exténuée, totu em dépasse!! Je n'ai aucune solution.. je continue d'avancer et j'ai si peur de ce qui m'attend. Le temps passe si vite et j'ai l'impression de ne plus avoir la force de retenir toutes ces choses qui me glissent entre les doigts.. je en vois pas en quoi vous pouvez m'aider mais j'avais grand besoin de me confier.. je ne parle de mes dépressions et de ems problemes à personne par mauvaises expériences de trahisons qui ont amené un manque de confiance en moi et en les autres.. en plus que mes amies semblent occupées par bien d'autre chose que moi ces temps-ci, je n'ai personne à qui me confier! Et je redoute chaque moment de solitude où je me retrouve seule face à ces pensées qui me hantent et que je ne peux chasser... la vie ici ne semble pas avoir été conçue pour moi, je suis une pauvre petite incapable

Qui suis-je ?

#3 Posté le par carpa

Bonjour dany_gim123,

As-tu réfléchies sur ce qui pourrait te rendre ainsi :?:

Quelques fois, il faut prendre le temps de s'arrêter et de regarder autour de nous et en nous, alors, nous y découvrons des choses que nous ne pensions pas et ça nous aides à mieux cerner ce qui ne vas pas !

Essayes de voir de ce côté. :wink:

@ la prochaine.

Sincèrement,

Carpa.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour mary1975,

Tu dis que tu vois un psychologue, c'est bien.

Mais je me demande pourquoi tu dis que plus tu le vois et plus, tu as envie de mourrir :?: :?:

Serait-ce que tu n'es pas à ton aise avec lui ?

Ce n'est pas évident le comportement qu'a ta famille avec toi, c'est même souvent plus difficile à vivre, parce que l'on se dit que notre famille devrait nous comprendre encore plus que les autres.

Mais malheureusement il n'en ait pas toujours ainsi. Souvent ce sont les gens plus près de nous qui involontairement, nous handicapes et nous nuises par leur manière de nous écouter, de nous répondre...etc.

Dans ces cas il est plus difficile de faire la part des choses.
Pour ce qui est de vouloir laisser ton travail, bien sûr je comprends que ce n'est pas facile, alors je te dirai, fais ce qui est mieux pour toi et ta santé ! :wink:

Bye.

Sincèrement,

Carpa

Message #2

#2 Posté le par mary1975
Bonjours à Dany-gim123 et à Teluogkina,
Moi je aussi je souffre de dépression, et je l'ai depuis mi avril, ça à commencé par ne plus sentir mes jambes, tatycardie et bouffées de chaleurs et sensation d'étouffés, j'ai eu 3 jous d'arret en avril ça na servit à rein car ça à recommencé le lendemain de mon arret, j'ai eu 1 semaine d'arret de travail en juillet aout. C'est très simple, je stravail dans une usine, et qui dit usine, dit insultes, harcellement moral, dénigrement, et elle me prends toujours pour un chien, et des menaces, tout ça à cause d'une bonne femme qui me prennait pour une moins que rien, alors maintenant je manque de confiance en moi, je perds tout mes moyens quand un homme veux me poser des questions mais par contre je suis plus à l'aise avec une femme quand elle me pose des questions. depuis le mois de mai je vois un psychologue, mais je le vois plus j'ai envie de mourir, mais ça je ne lui est pas encore dit. Quand j'en parle à mes parents de mes problèmes de santés et de mes problèmes au travail ils ne me croient pas, ils s'ent foute de ma santé. Là j'ai des vacances, je vais réfléchir un peu sur ma vie, je croie que je vais démissionné car je ne me sens toujours pas à ma place dans cette usine, à l'heure de la pause, je me sens rejeté, exclut, très seule, et quand je suis seule, je craque, je déprimes, tout le monde se fout de ma gueule, mais au dire du délégué du personnel, il me dit que non, qu'il ne faut pas écouter les autres. Que faire dois je démissionné, attrendre que j'aille mieux, ou faire les deux.
Mercis de me répondre.
mary1975

je comprend

#1 Posté le par teluogkina
Bonjour a toi jai aussi eu parfois ce probleme au travail... mais aussi dans tout les relations dans ma vie social jai toujours l'impression que je suis a part des autres ou que l'on ne m'apprécie pas, je dois ou jai l'impression que je dois toujours en faire plus que les autres pour qu'On m'apprécie, j'essaye toujours de faire rire tout le monde par mon coté un peu clown mais je peux aussi etre tres désagréable d'une minute a l'autre je deviens trop directe dans mes propros mais comme jai malgres tt une belle personalité c'est vite oublié de mes collegues... dans le fond de moi je sais qu'On m'aime bien... mais ya des jours ou je vois tout noir et je crois que le monde entier ne maime pas et que si je disparaitrais on ne verrais meme pas la différence.Je ne sais pas si pour toi c'est aussi comme ca en couple, l'impression que l'autre ne taime pas ou taime mal, apres plusieurs années a etre mal dans ma peau a sentir un grand vide, sault d'humeur, désespoir et j'en passe je viens d'aller pour chercher de l'aide afin de savoir ce qui ne va pas avec moi, ca ma pris 2 dépressions pour ca et bcp de problemes je te conseil d'en faire de meme et d'aller consulter en attend si tu veux parler bienvenue
prend soin de toi :P