Je suis seule et j'ai envie de...

Publié le

Premier message

Je suis seule et j'ai envie de...

#0 Posté le par mary1975
Bonjours à tout les internautes, depuis quelques mois je déprime à cause de plusieurs personnes qui n'arrete pas de m'emmerder au travail, quand j'en parle à mes parents de ces problèmes ils ne me croient pas, et depuis quelques moi plus je vois un psychologue plus j'ai envie de mourir et moin j'y arrive que puis je faire pour ne pas mourir ?

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par patlack

Allo Mary1975,

Je considère les conseil de lalane excellent et très bien réfléchit. donc il ne tient qu'à toi de les suivres afin de régler ce conflit. tu devrais peut-être choisir de t'accorder plus d'importance que ce dont tu te donnes. ceci dit, ne crains pas de déranger le délégué du personnel, il t'as déjà dit que si tu avais un problème... d'aller le voir. alors fonce car tu en vaut la peine :wink: tu sais là où je travail, depuis deux ans ils porte un accent particulier sur le harcèlement au travail et cela fait parti des normes du travail depuis environ 2 ans. quelqu'un qui fait du harcèlement peut en arriver à son congédiement. alors il n'est pas normale de subir du harcèlement et de se taire.

à quoi ça sert la vie... ça ne sert pas à se faire engueuler ! tu sais choisir de vouloir mourir c'est facile, c'est la soi-disant solution la plus facile afin de réglé tous nos problèmes... qui en fait ne règle absolument rien! j'ai déjà pensé comme toi, j'ai déjà pensé à vouloir mourir, quand la souffrance en dedans devient si grande, parce qu'on n'y voit pas de porte de sortie, parce qu'on en a assez de se sentir à part. parce que le peu qu'on voudrais serait de sentir qu'on a une place parmi les gens, ne serait-ce que de sentir qu'on a une place dans sa famille... de se sentir aimé par les autres.... il peut y avoir bien d'autres raisons. mais tu sais ce qui a changé en moi... c'est le jour où j'ai choisi que je voulais vivre. j'étais dans un de ces moments où antérieurement j'aurais voulu mourir... mais ce jour là à travers la souffrance qui me traversait j'ai choisi que je voulais vivre, même si c'était difficile, même si je ne savais pas comment j'allais me sortir de cette souffrance... il y a une chose que je savais, c'est que j'avais fait le choix de vivre! et aujourd'hui encore je choisi toujours de vivre et ce peu importe que ce soit difficile ou pas! mon but dans vie est vibrer l'amour dans mon coeur aussi bien que Dieu peut le faire pour moi, aussi bien que le soleil peu le faire pour nous tous. il y a une chose que j'ai pris conscience il n'y pas si longtemps, bien que je le savais, je n'avais pas encore réaliser cela; le soleil brille pour tous, si bien que même si quelqu'un un jour fait du mal et dit des obscénités, il continu de briller pour ces gens car il est incoditionnel. de même que si un jour je fais une erreur ou je blesse quelqu'un, le soleil continuera de briller pour moi car il est inconditionnel... l'amour est pour tous, elle est pour moi, elle aussi pour toi, même si tu crois que tu n'y as pas droit pour quelques raisons que ce soit, l'amour est inconditionnel et l'amour ne juge pas qui y a droit et qui n'y pas droit. alors j'ai compris ce jour là que Dieu m'aime tel que je suis et que la seule personne qui peut me juger et me couper de l'amour que je peux recevoir est moi-même.

bye,

Patlack

Message #10

#10 Posté le par mary1975
Bonjour CARPA,
Non g ne peux pas ignorer les gens ki me dénigrent car ils travaillent avec moi sur le poste où je suis, kand ils me posent d kestions g dois leurs répondre car moi je suis polie. Par contre si tu à une solution dis la moi vite par ce ke là je n'en peux plu, ça va là je suis en vacance mais d ke je vé retourner o travail je vais à nouvo crak. Biz et passe un bon noêl et passe une bonne fin d'année 2006
mary1975

Message #9

#9 Posté le par mary1975
Bonjours LALANE,
Merci de m'avoir répondu, mais ce que je cherche, je voudrais confier mes secrets à quelqu'1 à qui je peux faire confiance, qui me comprennent, par ce que là je n'en peux plus, plusieurs fois j'ai voulu mourir, me planter en voiture mais je me suis raviser, ça sert à quoi la vie seulement à se faire engueuler aussi bien a la maison qu'au boulot, en plus de ça quand je parle de ce qui se passe au travail à mon père, il me dit qu'il faut que je serre les poingts dans les poches et que je l'a ferme, mais c'est là le hic, plus je la ferme, plus je déprime. Le délégué du personnel m'a dit dès que t'a un problème qu'il fallait que je vienne le voir, mais je ne vais pas déranger à chaque le délégué du personnel à chaque fois que j'ai un problème, et puis en ce moment ce n'es pa le moment que j'aille voir mon patron car il à des soucis de travail.
Merci de me répondre au plus vite
mary1975

Aide

#8 Posté le par lalane

Allô Mary1975

La vie ce n'est pas toujours rose, mais il n'y a pas de problème sans solution.
Il ne faut pas refouler nos frustrations, c'est la pire des choses. Il faut en parler. Si des gens t'emerdent au travail, fais-leur savoir. Tu dois leur dire ta façon de penser. Si ca continue parles-en au boss. Si ca ne change pas, trouve-toi un autre emploi. Tu ne peux pas continer à travailler dans un milieu où tu n'es pas heureuse....
Si tes parents ne comprennent pas, oublie-ca. Parles-en à un de tes amis, qui s'aura te comprendre.

Sinon on se reparle sur le forum.... Bonne chance.
Profite de la vie, lorsque tu auras 50 ans, tu vas voir que cela a passé trop vite.

mmechose

#7 Posté le par carpa

Bonne Journée à vous ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #6

#6 Posté le par mmechose

Je suis désolée Carpa si je t'ai blessée. :? Ce n'était pas mon but. Mais tout comme toi, je parle de ce que je connais. 90% des gens qui m'ont parlés ainsi, ne connaissaient pas la douleur que le rejet procure.

J'avoue que tu as un point ici, j'ai portée un jugement sans même te connaitre. Encore une fois, je suis désolée. :(

Mmechose

En réponse à mmechose.

#5 Posté le par carpa

Bonjour à vous,

C'est bien vite jugé que de dire de telles mots ! « C'est souvent une solution de quelqu'un qui n'a jamais eu le sentiment d'etre rejeter du groupe. »

Si j'ai proposé cette solution, cette idée, c'est que voyez-vous, j'ai pratiquement toute ma vie, véçue ce problème et lorsque j'écris sur ce site, c'est toujours par expérience et non en disant n'importe quoi ! :wink:

L'on ne conseille jamais à quiconque, ce dont nous ne connaissons pas nous même.

Sincèrement,

Carpa.

Message #4

#4 Posté le par mmechose

Pour te répondre Carpa, c'est tellement simple à dire de les ignorer. Mais as-tu pensée que c'est 8h00 par jours avec se monde la! Tu ne peux pas faire comme si tout était bien. C'est souvent une solution de quelqu'un qui n'a jamais eu le sentiment d'etre rejeter du groupe.

Moi, c'Est lorsque j'étais à l'école que j'ai vécu cette situation. Je suis arriver dans un petit village de 700 personnes à l'âge de 11 ans. Tous les autre enfants sont cousins cousines ou bien sont amis depuis qu'ils sont nés. Comme je venais d'une grande ville, je n'avais pas le meme style vestimentaire, j'avais un accent différent, une pensée différente... Bref, j'ai vite été mise de coté et même pire, la cible de leur méchancetée.

Je suis désolée pour toi Mary1975, mais je n'ai pas trouvé de solution. Après une tentative de suicide ratée, ma solution à été la fuite. Dès que j'ai fini mon secondaire (à 17 ans au Québec), je suis repartie dans ma grande ville. J'y ai trouver mon bonheur. 10 ans depuis que je suis partie maintenant. J'ai un conjoint et 2 beaux garcons.

J'ai été invitée cette année à des retrouvailles avec l'école. J'ai déclinée l'inviation bien sur. Par contre, je leur ai envoyer un petit cadeau. J'ai fait parvenir un télégramme chanté lors de la soirée. En résumé, je les envoyaient promener. J'ai su entre les branches que mon présent avait causé tout un émois. Ils ne comprennent pas pourquoi j'avais toute cette haine. Ils ne se souviennent pas de m'avoir fait du mal. Moi par contre, je m'en souviens. J'ai mes cicatrices aux poignets pour me le rappeler chaque jour!

mmechose

Je suis seule et j'ai envie de...

#3 Posté le par carpa

Bonsoir mary1975,

As-tu essayé d'ignorer ces gens et leurs remarques à ton égard ?

Car, lorsque l'on s'attarde aux commentaires des gens, ils le remarquent et parfois, ils continuent parce qu'ils se rendent compte que cela affecte certaines personnes ! :roll: Ce n'est pas gentil, et très antisocial.

Donc, si tu fais l'inverse, c'est à dire de les ignorer, que penses-tu qu'il arrivera ?

Tu n'es pas plus bête qu'une autre et tu as le droit au respect, mais c'est à toi, de leur démontrer ! :wink:

Courage et reviens jaser. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par Koraly

Bonjour,

Est-ce que tu prends des anti-dépresseur? Moi je te conseille d'aller voir ton médecin et si ca ne fonctionne pas avec ton psy alors change de spy petit conseil d'amie.

Caroline

Je suis un peu dans ton etat

#1 Posté le par stephanie300

Bonjour,

Moi aussi je suis dans cet etat. Je travaille avec des gens qui se foutent de mois. J'ai du aller a Baltimore pour le travail et je suis arrive un peu plus tard que tous le monde. IL n'y a pas un chat qui a telephoner a l hotel pour savoir si j etais arriver. Já i passer mon temps tout seule a cet endroit la. Au travail, c'est toute des Americains qui me souhaite GOOD MORNING, overdone avec un sourrir fendu júsqu au oreille , mais dans leur tete il me trouve toute conne, je ne suis pas de leur classe. Il me semble tous show off et moi je ne suis pas comme ca. Je ne "fite"pas avec ces gens la. Le seul probleme c'est que le salaire est bon et c'est mon premier travail en HOllande depuis 2 ans. J'ai du attendre d'avoir mon permis. Oh je suis deprimer et j'ai toujours l'impression d etre rejeter. J'ai changer souvent de travail a cause de ca. J"aimerais bien savoir ou trouver une ressource ou de l'aide pouvant m'aider a me sortir de cet etat car je me dis si je meurs personne va s'en rendre compte.