Mon père est alcoolique et est présentement en cure

Publié le

Premier message

Mon père est alcoolique et est présentement en cure

#0 Posté le par Delphy
bonjours a tous... j'ai 32 ans mèere de deux enfants... mon pèere depuis que je suis toute petite est alcoolique... il a arrêter de consommer pendant prèes de 9 ans... mais depuis maintenant 10 ans c'est toujours un éternel recommencement : promesse, cure de désintox, rechute etc...
je ne suis maintenant plus capable de lui faire confiance... il reviens le 22 décembre aprèes une autres (encore) cure de désintox de 10 jours.... ma mèere lui dis de lui laisser sa chance... mais sa chance... je lui en ai donné beaucoup et c'est toujours èa recommencer...
j'aurais peur de lui laisser les enfants, pour les garder. Je ne lui fais vraiment plus confiance... Ce n'est pas seulement une cure qu'il a besoin mais aussi d'une psychologue Mon pèere je l'aime, mais j'ai été tellement souvent de fois déçcu que je ne suis plus capable de crois qu'il va enfin arrêter pour de bon. Ma mère aussi trouve ça difficile, elle vis avec. Mais crois toujours en lui, et je suis contente pour elle. Mais pour ma part... je n'y crois plus. Ca me fais de la peine, çca me fais souffrir. C'Est une maladie, une maladie avec je vis depuis ma plus tendre enfance. Voir son père ivre, en état de dépression continuel ce n'est pas facile. Je suis consciente que pour lui ce n'Est pas facile. Mais maintenant croire en lui deviens pour moi pratiquement irréalisable. Je me sens se soir une sans coeur... mais je veux protégé ma famille et surtout mon coeur d'une autre rechute...
quel qu'un vis la même chose que moi? quel qu'un peut-il comprendre ce que je ressens?
Je me sens seule...
c'est bien beau se dire que OUI il fais sa cure OUI il en ressortira sobre... Mais combien de temps que çca va durer. Combien de temps cela prendra avant qu'il ne redébouche sa prochaine bière.
Malgré son alcoolisme mon père a été un bon père... mes les mauvais souvenir aussi sont lèa ils sont encrés en moi... certain même je crois je l'ai ai oubliés...
aidez moi a comprendre pourquoi je ne suis plus capable de croire qu'un jour il redeviendra NORMAL
Delphy une âme en peine

Messages récents

alcoolisme au sens propre ou au sens sale ? miné la vie

#6 Posté le par bertha6
L'alcoolisme est un véritable fléau au sens propre comme au sens figuré puisque il est aussi spirituel dans le plus mauvais sens du terme. Mon mari a 53 ans il n'est pas un vrai alcoolique mais il est souvent en relation avec des personnes parfaitement intégrés dans la société qui boivent de nombreux apéritifs des alcools et, la période des fêtes est un prétexte pour boire à volonté sans aucune volonté à se modérer un peu. Des vieux comme des jeunes boivent et s'entraînent plus ou moins, il faudrait leur préciser astucieusemen avec délicatesse que l'alcool c'est comme le sucre à consommer avec modération. Des femmes tous âges ne sont pas épargnées par cette "maladie" ou cette "drogue" et certaines en souffrent mais ne savent pas comment stopper cette dépendance, en conséquences quand il y a des enfants ils trinquent au quotidien. J'ai connu un médecin généraliste sur Paris qui buvait en cachette puisque cela faisait mauvais effet auprès de sa clientèle dont certains patients d'ailleurs suçaient allègrement de la wodka ou du wisky ou cognac en plus du tabac un drôle de mélange suporifique et aliénant. Il a rencontré une maîtresse qui était végétarienne (oui il était marié) et petit à petit a réussi à lui faire subir des séances de psychothérapie pour ne plus subir enfin. Tout le monde peut être un jour susceptible à se pencher sur ladite bouteille et il n'y a aucune honte à le reconnaître mais le plus subtil c'est d'accepter de se soigner sans aucune condition. Une voisine passait sa vie ou presque dans sa salle à manger à scruter soit ses voisins ou des passants et s'est rendue compte que c'était aussi une forme de dépendance elle dirait double dépendance puisqu'elle buvait du regard tout ce qui bougeait et en même temps s'envoyait dans le gosier du soda arrosé de gin. Un de ses enfants l'a surpris et elle en a eu honte et depuis elle arrive à se modérer et à s'occuper de sa propre maison.

Message #5

#5 Posté le par chtocre

bonjour Delphy,
Je suis d'accord avec bazile. Sache que je suis de tout coeur avec toi. En effet, c'est difficile de vivre d'instabilité en instabilité et en même temps un désir très fort de retrouver un père.
J'ai vécu durant plusieur année auprès de parents alcoolique et je les aimaient bien sur (car ils sont tous deux décédés) et quand ils sont mort, je me suis sentie coupable de m'en être éloignée mais plus tard avec de l'aide, j'ai compris que ma propre vie était en danger. Alors, aujourd'hui, je me suis réconciliée avec moi-même, on a beau dire que c'est une maladie mais j'avais mes propres limites à dealer avec.

Aujourd'hui, j'ignore comment je réagirais mais si j'y pense, je crois que je prendrais une journée à la fois et réviserais mes attentes car c'est pas facile à vivre mais il y a un deuil à faire d'un parent comme nous voulons qu'il soit. Dure réalité, mais avec la reconnaissance des mes sentiments de toutes sortes ainsi qu'avec le temps, j'ai accepté la situation. Même si cela m'a fait très mal dans le passé et que je me suis investie beaucoup à les aider, l'expérience m'a montré que leur vie leur appartenait et que j'avais à me positionner en prenant soin de moi d'abord. Belle jounée et bon courage. Tourlou Chtocré

Message #4

#4 Posté le par chtocre

bonjour Delphy,
Je suis d'accord avec bazile. Sache que je suis de tout coeur avec toi. En effet, c'est difficile de vivre d'instabilité en instabilité et en même temps un désir très fort de retrouver un père.
J'ai vécu durant plusieur année auprès de parents alcoolique et je les aimaient bien sur (car ils sont tous deux décédés) et quand ils sont mort, je me suis sentie coupable de m'en être éloignée mais plus tard avec de l'aide, j'ai compris que ma propre vie était en danger. Alors, aujourd'hui, je me suis réconciliée avec moi-même, on a beau dire que c'est une maladie mais j'avais mes propres limites à dealer avec.

Aujourd'hui, j'ignore comment je réagirais mais si j'y pense, je crois que je prendrais une journée à la fois et réviserais mes attentes car c'est pas facile à vivre mais il y a un deuil à faire d'un parent comme nous voulons qu'il soit. Dure réalité, mais avec la reconnaissance des mes sentiments de toutes sortes ainsi qu'avec le temps, j'ai accepté la situation. Même si cela m'a fait très mal dans le passé et que je me suis investie beaucoup à les aider, l'expérience m'a montré que leur vie leur appartenait et que j'avais à me positionner en prenant soin de moi d'abord. Belle jounée et bon courage. Tourlou Chtocré

Mon père est alcoolique!

#3 Posté le par Bazile

Bonsoir Delphy,

"Je me sens ce soir une sans coeur...", dis-tu. Or tout ton message prouve bien le contraire.

Vivre l'alcoolisme d'un proche est dur.

Il est normal que tu te décourages.
Et ton message montre tout l'amour que tu lui portes et ça, c'est beau. Alors ne te laisse pas "manger" par sa maladie.
Il sait que tu l'aimes et c'est cela le plus important. Tu ne saurais pas guérir à sa place.

Gros bisous à toi.

Bazile.

Mon père est alcoolique!

#2 Posté le par carpa

Bonjour Delphy,

Oui, je te comprends. J'ai 44 ans et j'ai vécue mon enfance dans cet environnement.

Ma mère a cessé pour se retrouver dans une secte religieuse ( une autre béquille), et elle s'est remariée. Mais bon, ce n'est plus l'alcool !

Tandis que mon père, lui ne cesse pas. :roll:

Lorsqu'il est trop malade, il arrête, des mois et recommence à la moindre occasion. Il a été hospitalisé plusieurs fois, dont la dernière en octobre de cette année. Coma, perforation de l'estomac et j'en passe.

Il y a 2 ans environ, je lui ai dit, de ne plus me contacter lorsqu'il prenait un verre. Cela a été difficile, mais je n'en pouvais plus !

Dernièrement, je lui ai dit: « Papa, si tu désires partir ( mourrir) fais-le, mais cesse de nous faire souffrir (mes frères et moi) ! Ça peut te paraître dur ce que je lui ai dit, sauf qu'il vient un moment où il faut savoir lâcher prise avant que ce soit nous qui lâchions.

C'est une maladie, mais ce n'est pas une excuse !

Comme " Nicky " , te le dit, ne laisse pas tes enfants seuls avec lui, c'est trop risqué !

Bon courage :wink:

@ +

Sincèrement,

Carpa.

Mon père est alcoolique!

#1 Posté le par Nicky

Bonsoir Delphy,

J'ai 51 ans aujourd'hui, mais depuis que je suis née, j'ai connu mon père alcoolique et je ne l'ai jamais vu sobre car quand j'ai eu 13 ans il est mort d'un cancer des intestins. Mais je peut témoigner comment c'est difficile de vivre avec des alcooliques, oui je dit bien des alcooliques, mon frère, mes oncles, mon ex, et peut0etre mon fils (je ne suis pas certaine).
J'en ai assez de l'acool. J'avais 4 ans et je me rappelle j'avais une chatte et elle a eu des bébés, bien imgine toi qu'il nous a dit a moi et mes soeurs venez avec moi je vais vous montrez ce que l'on fait avec ces bébés chatons, et ma mère lui disait non ne fait pas ca mais on a embarqué dans l'auto avec mon père et les chatons et il les a mis dans une poche en jute et les a noyer dans la rivière, les chatons on crier un peu, et moi j'en était traumatisé, je ne pouvais pas croire ce qu'il venait de faire devant ses propres enfants, et il riait, une sorte d'humour sadique, a ce moment meme j'ai su que je n'aimerais jamais mon père et je nelui ai jamais reparler jusqu'a sa mort. Il a déja menacé ma mère avec un gros couteau de cuisine, moi je guettais ma mère car fallait qu'elle dorme elle travaillait le lendemain j'avais 5 ans et il m'a regarder en souriant et m'a dit tes yeux vont fermer et ensuite je vais tuer ta mère!!!
Mais quel sadique, je le détestais pour tout ca et chaque fin de semaine c'était toujours le meme scénario ils sortaient buvaient et se chicanaient en rentrant a la maison pas des petites chicanes non de la violence physique et mes soeurs plus vieilles venaient les séparer car un aurait été retrouvé mort, alors ma mère me faisait descendre pour me coucher a coté d'elle et moi je n'aurais pas fermer mes yeux car je savais qu'il pouvait la tuer.
Mon frère a fait plein de gaffe aussi avec cette maudite boisson, je me souviens a 5 ans quand mon père arrivait de voyage il était camionneur il ouvrait 2 portes d'armoir et il y avait une bouteille verte avec un coeur dessus et j'ai vite comprise que c'était ca qui le rendait fou du vrai gin a cochon pure.
Va sans dire que l'homme qui fait partie de ma vie aujourd'hui ne boie pas, il prends une bière au resto en mangeant mais jamais plus je n'aurait pas accepter un autre alcoolique dans ma vie jamais.

J'espère que ton père s'en sortira, mais je pense un peu comme toi vu que ce n'est pas la première fois qu'il se désintoxe, mais dit-toi au moins il sait qu'il a un problème et pour ce qui est de tes enfants, protège les de lui tu ne confie pas tes enfants a un alcoolique crois-moi.

Bonne chance et je ressens ton désarroi
Nicky xx