Bordeline ?

Publié le

Premier message

Bordeline ?

#0 Posté le par teluogkina
Bonjour a vous, bon j'aimerais avoir l'avis de personne bordeline je sais tres bien que je dois attendre mon diagnostic mais quand meme j'aimerais connaitre l'opinion de personne souffrant de ce mal. J'ai 30 ans, depuis l'adolescence j'ai des comportements changeant et excessif. Adolescente le conflit était généralement avec ma mere et son conjoint, crise lorsque je recevais un non, crise parce que quelques chose ne fesait pas mon affaires aussi banal soit tel. Je pouvais me faché parce quil n'avait pas de nutella ou autre banalité de se genre. Je cassais des objets pendant ces crises, je criais ou plustot hurlais ma douleur que personne ne comprennais et moi non plus d'ailleur et je finissais par me mordre ou me frapper a la tete comme pour me reveiller de l'état de fou dans lelquel je me trouvais pour finir en larme, a en pleurer toute les larmes de mon corps a cause de mon mal, a cause de mon comportement et a cause du mal que je venais de faire a mes proches par ces comportements. J'ai depuis mon adolescence des idées suicidaires un mal de vivre et un vide immence. Dans mes relations amoureuses ca toujours aussi été un enfer pour moi, jalousie, je me fait des scénarios ( jai une tres grande imagination lol ) je crois toujours que c'est la fin de la relation aussitot que l'autre ne répond pas a mes grands besoins affectif, je suis méchante verbalement avec le conjoint lorsque je me sens incomprise ou que je m'imagine la fin. Jusqu'a la relation présente cela c'est limité a des mots ou des objets cassés ( malgres que ce ne soit pas un comportement tolérable) cette fois j en suis venu a pousser l'autre lors d'une crise et le frapper, jusqua maintenant je m'en prenais qu'a moi meme physiquement. J'ai aussi des problemes de comportement alimentaire depuis l'adolescence, j'ai aussi toujours peur de ce que les autres peuvent pensée de moi, je me dévalorise constament meme si en meme temps je sais que jai de grandes qualité. Quelqu'un peut me taper sur les nerfs sans meme que je connaisse cette personne par le simple fait quelle respire ! J'aime ou J'aime, ca va et ou ca va pas je suis le pole nord et sud je n'ai aucune zone grise que le noir et le blanc mais plus souvent le noir... Maintenant je suis maman dun merveilleux petit garcon de 5 mois et c'est son arrivé et mes comportements qui mon poussé a aller chercher de l'aide, jai eu une premiere rencontre a mon CLSC cette personne ma référer a une autre qui selon ce qu'on a discuter me réferera a un centre de jour apres diagnostic... est ce que selon vous je suis bordeline ? et est ce que certain d'entre vous on vecu la thérapie en centre de jour et comment ca se passe, et la médication assi quelqu'un peu m'en parlé? J'ai jamais pris de médicament excepté du celexa lors de mes dépressions, qu'elle sont les effets de certain médicament qui me seront surement offert ? j'ai bcp de question et aimerais bien parlé avec quelqu'un qui vie ce probleme.. merci a vous

Messages récents

stop

#3 Posté le par emilye33

bonjour

on ma diagnositer bordeline il y a bientot 7 ans
mais sache que ce mot ne signifie plus rien

j etais comme toi
tu es quelqu un de tout a fait normal mais qui a soufert
qui continu a souffrir et cette souffrance elle se traduit par plusieurs signes
irritabilite mechancete rejeter oublier
il faut que tu fasse un travail pour que toute ta souffrance meme la plus profonde sorte se degage et se detache de toi
et la tu verra
ta vie sera differente
tu avancera

vide ce qui te pese meme si tu connais les consequences
toi pense a toi et non a la douleur que tu fera aux autres en leur avouant ce qu il t on fait
autrement tu n avancera pas

tu es juste tres malheureux mais pas bordeline
autrement on ne m aurais jamais avouais q au bout de sept ans cela n etais qu un mot pour impressionner

allez courage

Message #2

#2 Posté le par wuschelstietz

Servus!

Malheureusement, beaucoup de personnes connaissent les symptomes BL.

Donc, il est pas possible de faire un auto-daignostic. Même pour un professionel, il est difficile et il faut beaucoup de temps afin de poser cette diagnose.

Moi, j'ai été diagnostiquée borderline juste à cause d'automutilation par mon médecin. Dommage. Maintenant après plusieurs théras tout s'est manifesté.
:?
Confie-toi à un psy.
LG

Infos

#1 Posté le par Forums

Bonjour,

Pour une description du trouble de la personnalité borderline, voyez:

Qu'est-ce que le trouble de personnalité borderline?
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3884

Par ailleurs pour un diagnostic, consultez un professionnel. Ne vous fiez pas à certains sites se vantant de permettre l'auto-diagnostic au moyen de questionnaires et de quizzs.

Bonne lecture