Problèmes de Psoriasis

Publié le

Premier message

Problèmes de Psoriasis

#0 Posté le par prahatit
J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j'ai les doigts tellement secs qu'ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je les plie un peu pour attraper des objets ou autres.....
Est-ce que ce que vous pouvez me conseiller ?

Messages récents

Problème de Psoriasis

#11 Posté le par prahatit

J'ai essayé toutes les crèmes, ça ne marche plus.
Qui a de nouveauté ? je préfère un traitement naturel.............

Merci en avance

Re: Problèmes de Psoriasis

#10 Posté le par prahatit
Salut,
Où en est-tu avec ton pso ? J'ai lu pas mal d'articles sur ce psoriasis et il a été relaté que le stress en est l'origine, tout comme il y a des personnes qui attrappent l'ulcère... A part le soin dermato (Dermophil...), je te conseille aussi une thérapie et une hygiène de vie moins de stress !!!
Bon courage !!!

Bonjour baramey,
Après avoir mangé du riz nuance, mon pso revient.
Or quelquefois quand je mange du canard, ça c'est démange tout de suite.
Vous avez distingué ça ?

Problèmes de Psoriasis

#9 Posté le par cheychesda
J'utilise la crème mains et ongles de Dermophil Indien car elle s'étale bien, est douce et s'imprègne vite dans la peau sans laisser de sensation de mains collantes.
Elle retarde le vieillissement prématuré de l'épiderme et limite l'apparition des tâches de vieillesse.
Elle a aussi le pouvoir de durcir les ongles

Problèmes de Psoriasis

#8 Posté le par barameya
Salut,
Où en est-tu avec ton pso ? J'ai lu pas mal d'articles sur ce psoriasis et il a été relaté que le stress en est l'origine, tout comme il y a des personnes qui attrappent l'ulcère... A part le soin dermato (Dermophil...), je te conseille aussi une thérapie et une hygiène de vie moins de stress !!!
Bon courage !!!

Problèmes de Psoriasis

#7 Posté le par cheychesda
Quand j’étais étudiante et je faisais la plonge dans un restaurant comme petit boulot. Avoir les mains dans l'eau chaude pendant deux heures, ce n’est pas terrible pour la peau. J'ai essayé plusieurs types de crèmes, mais celle-là est la mieux : elle est efficace, elle pénètre très rapidement, elle ne laisse pas les mains grasses et son parfum n'est pas désagréable. En plus, le format du tube permet de l'avoir toujours sur soi.
Bye bye,

Re: Problèmes de Psoriasis

#6 Posté le par cheychesda
J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j'ai les doigts tellement secs qu'ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je les plie un peu pour attraper des objets ou autres.....
Est-ce que ce que vous pouvez me conseiller ?

A ce jour, je n'en ai presque plus.
Ce qui m'a aidé: mon moral. J'en ai eu marre de tous les traitements, des séances de puvathérapie, des réflexions des autres. J'ai tout arrêté, surtout, je me suis dit que si ça devait partir un jour alors ça partira tout seul sans mon aide. Je n'appliquais plus qu'une crème hydratante de base (Dermophil indien pour les mains) pour calmer la sécheresse. Petit à petit, mes crises se sont espacées, puis sont devenues moins violente, moins douloureuses et maintenant, il m'en reste si peu que je ne le sens même plus, je l'oublie et plus je l'oublie et moins j'en ai.

psoriasis et choc émotionnel

#5 Posté le par bertha6
Le psoriasis est une maladie de peau qui n'est pas contagieuse mais qui peut être handicapante au quotidien suivant la surface l'intensité et la zone où elle est située voir complexante au miroir de l'autre. On en souffre un peu ou beaucoup surtout en période de froid par exemple les mains exposées au vent glacé à l'eau et au détergent, bien se rincer à l'eau claire et sécher en tamponnant surtout quand il y a un commencement de rougeur voir de saignement. Les crèmes il faut voir un pharmacien ou un dermatologue ou en parapharmacie. Je précise que le psoriasis peut survenir lors d'un choc post traumatique (accident intervention chirurgicale etc) souvent ces personnes ont eu un vécu émotionnel intense sur une certaine durée, l'idéal n'existe pas mais peut être serait il bénéfique de consulter un psychologue ou un psychiatre pour connaître l'origine de cette poussée bien souvent il ya un lien psychique.
Ces personnes ne sont pas particulièrement nerveuses de naissance mais ce sont des situations spécifiques vécues dans le temps qui fragilisent le système neurologique et déclenchent à un moment donné une poussée psoriasique qui justement rend le système exacerbé ou trouble ne sachant comment remédier à ce fléau dermique. Des personnes (femmes ou hommes) qui ont subi resubi du harcèlement psychologique très jeunes plus un ou plusieurs traumatismes peuvent déclencher au cours de leur vie un psoriasis plus ou moins important. Il faudrait le soigner par le mental pas uniquement en apparence sinon cela devient un cercle vicieux l'aspect surtout la douleur du grattage n'arrange rien au trouble du comportement, on peut le comprendre aisément. Votre esprit s'apaise votre peau souffre moins parfois plus du tout ou de manière plus légère et espacée en ayant fait un travail psy avec l'aide d'un professionnel de la santé mentale (durée plus ou moins longue suivant les cas).
Cordialement

Psoriasis

#4 Posté le par barameya
Bonjour à tous,
J'ai eu vent il y a quelques semaines d'un produit que je voudrais partager avec vous, il s'appelle Dermophil indien, c'est un baume qu'il faut appliquer sur les mains en cas d'irritations de la peau, de gerçures, de crevasses, de petites brûlures.... Pour moi, c'est un produit indispensable qui a sa place dans la boîte à pharmacie...

aucune recette miracle mais....

#3 Posté le par Denae

Allo :)

Tu sais des recettes miracles il n'y en a pas vraiment mais il pourrait y avoir pleins de petits trucs pour t'aider.... c'est certains que first of all tu dois aller voir ton dermatologue !!!!!!ça urge!!

Mon père à beaucoup souffert de psoriasis partout dans sa tête lui.... certe si ça craque et ça saigne je comprends que tu as très très mal et même que tu dois avoir de la misère à déplier tes doigts par bout.

Mais des p'tits trucs à la maison comme:

– Évite d'utiliser des produits de toilette irritants, par exemple ceux contenant de l'alcool.( prend qqch de neutre! sans parfum et tout le tralala.... savon au lait de chèvre est bien!)

– Après le bain ou la douche, appliquer une crème hydratante sur la peau encore mouillée (ceci est particulièrement important en hiver).
Tu as un éventail de produit mais ce qui est particulièrement bien est de la ''base glaxale'' que tu peux trouver à la pharmacie ou une bonne crème d'aloès ou de Vit. D&E ..... par contre par de crème de poupoune qui sentent juste bonne et servnet a rien !
Et le soir ce qui est bon pour garder l'hydratation de tes main est une fois ta crème mise achète toi des gants de cotton et dors avec ça!
Beacoup de gens font ça pour aider leurs mais avec de l'eczéma , psoriasis etc......
Même que un autre truc aussi si tu vas voir ton Md. et que tu as une crème médicamentée etc..... applique la et met ta ''base glaxal'' par dessus pour protéger encore plus tes mains et ta crème médicamenteuse elle sert de barrière....

– Garder une température ambiante assez basse et un taux d'humidité acceptable dans la maison! Le sec est affreux pour cela!

– Boire au moins huit verres d'eau par jour. (aide à l'élimination des cochonneries du corps........et un trucs si t'aime pas l'eau tu sais tu as de l'eau maintenant avec des saveurs dedans ! Regarde et essaie ça si tu as jamais fait....c'est encourageant à boire.......

Tu sais aussi non seulement le psoriasis dépends des crèmes et des médicaments pour t'aider mais n'oublie pas de t'informer et lire sur internet tout ce que tu peux changer dans ta vie de tout les jours pour améliorer ton état...car non seulement c'est pas juste une maladie de peau.... mais aussi de stress etc... et qui peut-être relié aussi à beaucoup de chose comme l'alimentation.... le stress.... des carences dans le corps et va essayer de te chercher des trucs home made!!!!

Bonne chance

Denae (infirmière)

Moi, j'ai le probleme aussi

#2 Posté le par chankriya

Bonjour a tous

Alors qui n'a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J'y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c'est l'horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais que ce n’est pas bon pour l'environnement, mais bon pour mes amis...
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c'est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!!

Problèmes de Psoriasis

#1 Posté le par carpa

Bonsoir prahatit,

Le meilleur moyen de vous aider est de consulter un médecin, plus précisément, un dermatologue et aussi vous pourriez pour vous soulager dans l'immédiat, téléphoner à votre pharmacien. :wink:

Bonne chance.

Sincèrement,

Carpa.