Je touche le fond...

Publié le

Premier message

Je touche le fond...

#0 Posté le par zag

Hello

c'est Zag...
Je ne me sens ni bien, ni mal...

Je ne me sens pas moi-même, c est comme si j etais dans un etat second, où je ne me rend plus compte de rien...

Je me sens bizarre... Comme si tout le monde se fichait que je parte... Ce n est pas pour autant que leur vie s arreterait...

Je n ai pas de raison la maintenant d en finir... Mais c est fort en moi...

J ai l impression de flotter... de dormir presque...

que m arrive-t-il?

Je me sentais si bien tout a l heure, si gaie...

Aidez-moi SVP...

Peut-être que dans peu de temps je serai encore gaie, mais la, je plonge vers le fond...

Je deprime...

zag......... :cry:

Messages récents

Mise au point

#10 Posté le par Forums

Communiquez immédiatement avec un professionnel de la santé mentale ou un centre de crise si, à votre avis, vous risquez d'être dangereux pour vous-même ou quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux urgences.

Voici nos consignes:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=256

Merci de les lire et de les respecter intégralement.

Zag!

#9 Posté le par carpa

Bonsoir à toi,

Ma grande, essaye de ne pas culpabiliser, cela n'aide en rien et tu te fais du mal.

Laisses aller tes doutes, tes peurs et tout ce qui entrave les bons moments de la journée et du lendemain. :wink:

Tu sais que tu n'es pas seule, que je pense à toi et que d'autres aussi pense à toi, alors prend toutes ces belles pensées et donne-toi du baume au coeur ! :)

Affectueusement,

Carpa.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour toi, alainmade,

Tes réflexions sur la vie sont humanistes ! :wink:

Gardes le cap de ton navire, conduis-le vers de beaux rivages. :)

Je sais que tu arriveras à redresser la barre :wink:

Courage.

Sincèrement,

Carpa.

Message #8

#8 Posté le par zag

Hello

Tachok:
Merci beaucoup pour vos informations, votre aide... Quand je serais seule et que je broies du noir, J appellerai...

Aujourd'hui je me sens mieux,mais je pense être dans un cercle vicieux... je veux dire par la que quand tout se passe bien avec mes parents, je culpabilise de parler a d autres personnes... mais quand ca va pas super, je me sens aussi mal... c est comme si il n y avait pas de juste milieu...

zag :)

Message #7

#7 Posté le par alainmade

salut zag,
moi aussi je me sent comme toi, je ne vais pas tres bien , je déprime!.

Le pire c'est que je ne sais pas trop pourquoi... j'ai 24ans jevis chez mes parents je suis issue d'un milieu assez aisé, je fais des études de gestion mais en ce moment rien ne va ... je me pose des questions sur le sens de ma vie, si je réussirais ma matrise de gestion,si je trouverais du boulot à la fin de mes études, si je réussirais dans ma vie professionelle et sentimentale... bref si j'ai une place dans cette société.
Défois je me demande même si ça vaut le coup de vivre dans une société aussi hypocrite que la notre!: quand je vois que d'un côté y'en a qui se gavent de caviar et de saumons, que je vois des personnalités qui se plaignent qu'ils payent trop d'impot (se réfererais un certain johnny haliday... ) alors que d'autres triment pour gagner 6000 balles par mois (dans des entreprises comme lidl , mc donald...) et pouvoir faire un noel "dignement".
En fait j'ai l'impression que ce monde, cette société n'est pas fait pour moi.
J'ai l'impression en ce moment d'être un navire pedus en plein océan... parfois je me dis "allez mon petit jéjé on va tout fait faire pour le ramener à bon port le bateau" alors que défois je me dis "allez dynamite le navire, tu bois un gand coup la tasse et tout tes soucis disparaitrons" (solution du suicide).
Bref tout ça pour dire que comme toi zag je sais pas ou je vais en ce moment!.
je finirais en vous donnant quelques titres de musique qui retracent mon mal être:
- pierrick liliu besoin d'espace
-bamby cruz titre: ouvre les yeux
-fugees titre: killing me softly
-kayna samet écorchée vive
tout ces titres peuvent être écoutée librement et gratuitement sur youtube

jérôme

Message #6

#6 Posté le par Tachok

Écoute Zag, moi je trouve important que tu puisses PARLER de ce que tu ressens à quelqu'un. Internet c'est bien beau, mais les réponses viennent lentement et tu n'as pas de réponse immédiate quand tu en as besoin. Quand j’avais ton âge (j’en ai maintenant 37), ma mère qui c’était aperçu de mon mal être, car je faisais des cauchemars et criais toutes les nuits, a pris de l’information pour moi et m’a donner le numéro de téléphone du centre de prévention du suicide. Ce geste m’a surement sauvé la vie car je touchais vraiment le fond et je me sentais si seule… J’ai appelé souvent, à tout heure du jour et de la nuit et il y avait toujours quelqu’un pour m’écouter et me conseiller, je me sentais moins seule. C’est long une nuit quand on ne dort pas et les idées sont souvent plus noires. Il avait aussi un endroit ou je pouvais aller pour rencontrer des intervenants, ce qui est parfois mieux que le téléphone.
Quelqu'un vous écoute, 24 heures sur 24, dans l'anonymat

Bonne chance :wink:

salut a tous

#5 Posté le par zag

Hello

Patou3:

Je me sens un peu mieux, mais ce n est pas encore la grande forme... Desolee si je ne reponds pas par PM, mais je n y arrive pas...
J espere aussi que ca ira mieux car ca me pese de passer du bien-être au mal-être... c est fatiguant...
je viens de Belgique.

Ptitelyly:

Merci pour votre soutien... j ai souvent l impression que les gens ne se rendent pas compte combien j ai mal a l interieur de moi... En plus je culpabilise beaucoup de parler de ce qui ne va pas... j ai le sentiment que c est mal...
Oui je veux bien parler avec vous, ca aide toujours de parler...

Tachok

Je n ai pas de medication... Je vois juste la psychologue de l ecole de temps en temps, quand je l appelle... Mais avec elle, je parle surtout des faits, et pas vraiment de ce que je ressens en moi, ni de mes envies d en finir... Mes parents ne savent pas que je la vois...
De plus, je n ai pas le courage de leur parler de tout ca, je peux pas...
Donc pour aller à l hopital, c est impossible... Mais a la rentree apres les vacances, je vais essayer de parler avec une prof de tout ca... Je lui demanderai de m aider car je vais souvent lui parler et elle sait que j ai ses idees suicidaires... Ce sera plus facile je crois qu avec la psy....

mais souvent j ai l impression que les solutions ne sont pas nombreuses...

Merci a vous tous pour vos messages et les marques d attention... :oops:

Bisous..

zag :cry:

Message #4

#4 Posté le par Tachok

Allo Zag,

Je te suis depuis un certain temps, mais c'est la première fois que j'ose écrire. Mon opinion c'est qu'il y a vraiment trop longtemps que tu alternes entre les hauts et les bas. Je ne sais pas si tu as de la médication et un suivi médical, mais il y a certains médicaments qui augmentent les idées suicidaires chez les jeunes. Avec une médication adéquate, l'humeur est plus stable, on a moins l'impression d'être dans une montagne russe. J'ai lu que tu ne pouvais pas voir ta psychologue avant 3 semaines, moi je penses que tu devrais aller à l'hôpital. C'est beaucoup plus facile d'ajuster une médication à l'hôpital qu'à l'externe. Ils peuvent ajuster les doses plus facilement car ils t'on à l'oeil. Je sais que tu vas dire que ce n'est pas évident pendant le temps des fêtes, alors tiens le coup et va y après. Tu vas peut-être dire c'est difficile avec l'école ? Et bien ce n'est pas plus facile de garder cet état depuis des mois et d'avoir toujours le goût d'en finir. Reprendre quelques cours n'est pas la fin du monde, mais si tu ne fais pas quelques chose pour t'aider ça pourrais être la fin de ton monde. Tu as besoin d'aide, tu ne peux souffrir ainsi indéfiniment. Ou bien va dans un centre de crise, eux ils sauront quoi faire. Si je serais plus proche je m'occuperais de toi, je te prendrais dans mes bras, j'essairais de t'aider à faire pour le mieux. Courage. Je penses à toi à défaut de te tenir dans mes bras.

Salut ma chérie!!!

#3 Posté le par ptitelyly
Je suis une mère de famille et celà me fait mal et peur pour toi...
Tu sais il y a quelques temps moi aussi j'ai posté un mess sur ce forum car j'étais mal et je voulais en finir avec la vie et j'ai deux enfants donc si tu as besoin de parler n'hesite pas même si je ne suis pas régulièrement sur internet je prendrai le temps pour toi car je te comprend ainsi que tout ce qui te lise.....
Donne moi vite de tes nouvelles s'il te plaît..
Bises à très vite
:wink:

Message #2

#2 Posté le par zag

Non, je n en ai pas pris

Ce qui se passe?je sais pas... Je deprime,besoin de voir mes grandes soeurs de coeur, mais c est pas possible...

J ai tant besoin d affection, de reconfort, de douceur...

C est toujours la même chose...

OUI, J AI MAL AU PLUS PROFOND DE MON COEUR......

ca fait trop mal la vie...

hello zag

#1 Posté le par patou3
restes avec nous!! as tu prit des médocs,que ce passet'il!la vie est trés dur et cruelle je n'en doutes pas mais tu n'est pas seule,hurles ta douleur sur ce forum,ne fais pas de betises.
allez,je n'ai pas de baguette magique,mais je t'envois mon amitie et toutes mes ondes positive.
tU N'EST PAS SEULE :wink: