beau pere

Publié le

Premier message

beau pere

#0 Posté le par deux

Je suis mariée depuis 1 ans. J'ai deux bébés, une de 14 mois, l'autre de 2 mois. On vient de s'acheter une maison.

Depuis que nous nous sommes acheté une maison, mon beau père est toujours chez nous entrain de faire des rénovations. Il arrive a 7h00 du matin et part très tard le soir. Et on époux l;'écoute au doigt et à l'oeuil. Il décide à quels heurs mon époux mange, quand il va à la toilette, l’heur qu'il se lève, qui se couche. Ex : Demain, je serais la a 7h00 alors il faut que tu ailles commencé les armoires. Il décide tout, comment les réparations sont faites, ques ce qu’il fait. Lorsque je pose une question à mon époux c’est lui qui répond.

Je suis plus capable...J'ai les dis à mon époux, que je ne serais pas capable d'enduré cela. Et il me répond qu'il est tanné de m'entendre chialé. Ou se met a pleuré d'épuisement.

Il est rendu malade à faire c'est rénovation. Il vomit 15 minute chaque matin et le soir, il après que son osti père soit partie il retourne vomir 30 minute dans la chambre de bain. Je lui es dit d'arrêté, qu’on va payé un entrepreneur pour terminer. Il ne veut pas car son père ne veut pas.

Ce qui m'enrage le plus est que c’est moi qui a payé la maison. Il n'a pas mis une maudit cent la dessus. La banque nous a fait un compte conjoint pour les rénovations. Je ne peux pas le fermé.

Je ne savais pas qu’il était autant fils a papa. Depuis que j’ai acheté la maison; Nous n'avons pas été seul 1 heur. Avec 2 bébés le soir et le beau père dans le jour on n'a plus vit.

Divorcé avec 2 bébés dans les bras, je vais avoir du fun. Je lui es dit que jetais plus capable..Je lui ai dit mais il voit son père comme un dieu.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Vous avez vien fait de parler : les mots sont des fenêtres, dit on, et c'est vrai.

De temps à autre il est important de se positionner dans une relation de couple, mais aussi dans une famille.

Beaucoup d'hommes n'arrivent pas à s'opposer à leur père, ce serait comme se renier soi même...
L'important est de maintenir le dialogue avec votre compagnon, de lui dire
"c'est vrai, les travaux avancent moins vite, mais qu'est ce qu'on est bien, tu ne trouves pas ?"
"Il ne faudra pas céder à ton père, et si cela devait arriver, je ne t'en voudrai pas, mais je parlerai à nouveau, car mon couple et ma famille sont plus importants que "la maison" qui se terminera de toute façon, peu importe si c'est demain ou dans un an"

L'important en effet, ce n'est pas forcément tout ce qui est matériel, mais c'est de maintenir la famille, l'amour et les liens qui vous unissent !

Je n'ai rien à ajouter, vous avez déjà tout compris !

Re: pas facile la vie de famille

#2 Posté le par deux

Merci :-)

J'ai officiellement, avec beaucoup de fermeté, devant tous sa famille, dit qu'il n'y aurait plus de rénovation pour minimum un mois. Ils ont tenté de rouspété mais les larmes aux yeux, j'ai imposé 1 mois car autrement je partais. Je n'ai pas tous expliqué pourquoi, j'en n'ai même dit très peu, presque pas dutout, mais par la grâce de dieu, ou par une tante, amie de sa mère, à qui je m'étais confier, ils ne rénoveront pas avant mai.

Il en restait à faire, oui en reste encore beaucoup. Mais depuis mi-janvier, on répare ensembles moi et lui. Cela avance moins vite mais c'est la paix et la tranquillité. Je trouve cela plus valorisant aussi.

En mai, cela sera un autre bout difficile à passer. Mais je dois avoué que je suis contente d'avoir retrouvé mon époux et surprise que cette enfer à cessé. Je souhaite qu'entre temps, mon époux aille plus confiance en lui et ce rendre qu'il peut géré sa propre vie sans son père.

Merci oreilleattentive.

pas facile la vie de famille

#1 Posté le par oreilleattentive
Ce n'est pas une situation évidente tout ça! d'abord je dois dire que je te comprends d'être exaspérée par le manque d'intimité. Déjà qu'avoir des enfants en bas âge, ça demande à un couple de se réasjuter pour se trouver du temps en couple, mais si en plus le beau-père s'impose sans s'en rendre compte, c'est le comble! imaginons-nous que lui fait ça pour rendre service et ne se rend pas compte qu'il cause de la frustration. Imaginons-nous aussi que ton mari reconnaît son aide, comprend ton point de vue, mais ne sait tout simplement pas comment se sortir de cette situation, pcq il se sent pris entre vous deux, a peur de décevoir son père et peur de te perdre, et a déjà perdu sa santé physique, ça ressemble drôlement à un burn-out sa façon de réagir (vomissements, te chialer après, pleurer d'épuisement)...
Compte tenu que tu en as déjà parlé à ton mari et qu'il n'arrive pas à parler à ton beau-père ou ne veut pas. Tu peux choisir de partir, oui, mais n'aimes-tu pas cet homme? n'es-tu pas heureuse de ce que vous avez bâti ensemble comme projets de vie, n'as-tu pas envie de faire un bout de chemin avec cet homme? à ce moment-là, tu aurais parfaitement le droit de parler à ton beau-père. Use de tact, expose la situation dans les faits: vous semblez prendre le projet des rénovations très à coeur, vous vous impliquez beaucoup, on a apprécié votre aide, mais maintenant ça devient exagéré. Mon mari en est rendu à vomir, tellement cela le stresse, nous n'avons plus d'intimité (temps pour nous retrouver juste tous les deux), il ne va pas bien et cela m'inquiète. Je vous demanderais donc de de ne plus intervenir dans notre maison pour un certain temps. Mon mari vous appellera s'il a besoin de conseil ou d'un coup de main en temps venu. Pour le moment, il a besoin de repos.
Je sais que ce ne sera pas facile, vous vous retrouverez p-ê avec deux personnes fâchées contre vous, mais c'est de votre propre santé mentale qu'il s'agit. Ce n'est pas un service à leur rendre que de les laisser penser que ça peut continuer comme ça sans que ça n'affecte personne.
Au moins vous aurez essayé. Expliquez à votre mari que vous avez besoin de retrouver l'homme que vous avez aimé, et que pour ça, il doit se distancier temporairement de son père et vous accorder un peu plus d'attention, faute de quoi vous vous sentirez rejettée et envisagerez une séparation plus sérieusement. Et il a besoin de se retrouver lui-même, aussi!en premier!
Ne le dites pas dans le sens d'une manipulation, mais dans le sens de ce que vous ressentez réellement, de ce que vous espérez comme avenir avec lui, de comment vous voudriez le quotidien auprès de lui.
Je vous souhaite la meilleure des chances dans cette histoire, quoi qu'il en soit, vous faites bien de demander de l'aide et de reconnaître que vous êtes insatisfaite et que les choses doivent changer pour que vous soyez épanouie.
Pour ma part, j'ai un chum qui adore faire des rénovations, il se sent utile, il apprend des choses manuelles, il a l'impression de rendre service. Dernièrement, son ex (la mère de son tit gars de 2 ans et demi) et sa mère à elle, se sont acheté une maison. Il est toujours rendu là (5 jours par semaine) de 8h00 du matin à 5-6h00 le soir à faire des rénos. Des fois ça me tape sur les nerfs, je l'avoue, mais j'ai compris que c'est une passion pour lui, et puis comme je travaille de nuit, nous avons pris une entente ensemble. Je dors pendant qu'il rénnove! Il s'engage donc à ne pas revenir trop tard, afin qu'on puisse souper ensemble et passer la soirée ensemble si on a le goût. Je trouve que ça va beaucoup mieux depuis qu'on a établi ça. Je vous spuhaite d'arriver à une entente aussi simple un jour!