témoignages

Publié le

Premier message

témoignages

#0 Posté le par jon
Bonjour,
Je voulais apporter mon témoignage en ce jour normalement de gaité qu'est le 24/12 pour que tous ce qui souffrent de dépressions trouvent un peu de réconfort.
Je souffre de dépression depuis je pense au moins 2 ans et j'ai mis au moins 6 mois avant de consulter un généraliste pour des gros problémes de sommeils.Il m'a alors prescrit un traitement à base d'anxialytiques et de somniféres qui m' a un peu aidé mais trés peu.Puis parce que je ne me sentais pas bien je suis allé reconsulter un autre généraliste parce que j'avais déménagé.
Cet autre généraliste a toute suite senti un malaise chez moi et m'a proposé de consulter un psychiatre en dédramatisant la situation et en m'expliquant qu'il ne fallait pas penser que tous les gens qui consultaient étaient fous.Cela m'a rassurer et j'ai fait le pas avec beaucoup d'apréencions.La premiére fois nous ne nous sommes pas raconté grand chose il m'a prescrit un anti dépresseur et un somnifére.Il a fallut au moins six mois pour voir un début de résultat.Pour ma part je n'ai rien dit autour de moi car la dépression reste trés péjorative.Il faut beaucoup de courage pour aller au boulot et pour faire comme ci de rien été en famille.Mais il faut le faire il faut se forcer.Les améliorations viennent au compte gouttes mais il faut aussi se prendre en main il faut voir les choses du bon coté, ne pas se prendre la tete pour rien ce qui est difficile pour quelqu'un avec un caractére comme le mien.Depuis je vois mon psy tous les 2 mois et je pense etre sur une voie de guérisson mais il faudra encore beaucoup de temps je pense.Le pricipal est d'avancer.
Mais je lance un appel aux personnes qui ne veulent pas se soigner,une gérisson ne passe à mon avis que par une prise de conscience et et il faut accepter de se soigner.
Je vous souhaite un joyeux noel à vous et à votre famille.

Messages récents

témoignages

#1 Posté le par carpa

Bonjour / Bonsoir jon,

Merci pour ce beau témoignage de vérité et d'accomplissement de soi !

Tu as raison en disant que de vouloir être bien, ou mieux avec soi-même, passe par une prise de conscience :!: :wink:

Il faut se donner tous les outils possibles pour améliorer notre vie, et il y en a pour toutes et tous. :)

Bonne continuité. :wink:

Sincèrement,

Carpa.