svp besoin d'aide: adultère, enfant et trouble borderline

Publié le

Premier message

svp besoin d'aide: adultère, enfant et trouble borderline

#0 Posté le par achilletalon

Bonjour, je suis un mec de 28 ans j'habite en France et je vis depuis 9 mois avec une femme de 30 ans. elle m'a dit souffrir du trouble borderline et bien que nous nous aimions, la vie n'est pas simple tous les jours.

Elle m'a dit à plusieurs reprises que certains de mes amis étaient très séduisants et que ça lui plairait de coucher avec eux. et puis elle me dit mais ce n'est que tu fantasme. et après elle me dit qu'elle voudrait qu'on aille dans un club échangiste, juste pour que je lui fasse l'amour devant d'autres hommes et que je dise à mes amis de venir et ensuite elle me dit qu'elle ne serait pas contre de se faire prendre par un autre.

Je lui ai dit d'arrêter de me parler de ça car ça me blesse terriblement, ça me fait très mal. elle dit d'accord et puis quelques jours après elle recommence.

Je suis au désespoir. Elle me dit que c'est ainsi, que sa maladie fait qu'elle est ce qu'elle est et que rien n'y changera (pluisuers essais thérapies sans succès). Et moi je veux bien croire que ce peut être sa souffrance qui lui "dicte" sa conduite mais je trouve aussi que peut-être elle se cache la derrière pour justifier un comportement odieux, qu'elle a pas de valeurs et pas de respect.

Ce ne serait pas respectueux de "la maladie" et d'autres personnes qui en souffrent et qui ont ou tentent d'avoir un comportement responsable de dire que c'est la maladie qui lui fait faire ça ! J'aimerais que vous qui êtes aussi dans la souffrance me disiez que non, en effet, derrière la souffrance il y a une survivance de valeurs et que elle sait ce qu'elle dit ou fait. Parce que je ne sais s'il faut lui en vouloir (si elle sait ce qu'elle fait) ou lui pardonner si tout cela est bien soumis à sa souffrance du trouble bordelrine.

Et puis encore plus grave, alors qu'elle voulait que je lui fasse un enfant et que j'avais dit pas tout de suite j'ai découvert la semaine dernière grâce à une connaissance commune, qu'elle se vantait d'avoir arrêté la pilule pour que je lui fasse un enfant ! J'ai pété les plombs elle s'est excusée de son attitude me disant que là aussi je devais avoir conscience que sa maladie lui faisait faire ce genre de chose !

Aidez-moi, dois-je croire à tout cela ou se sert-elle de cette souffrance que vous connaissez aussi pour faire des choses odieuses car elle en a rien à fiche de moi ?
Merci.

Messages récents

Tr.personnalité bordeline

#4 Posté le par carly
:wink: Merci Achiletalon, bien répondu mais j`ai beaucoup enduré et passé par dessus mais quand ca arrive que l`on se fait faire des menaces comme si je te rencontre change de coté car ca va etre !!!
Je ne sait plus quoi penser mais cette fois-ci je ne pleure pas car c`est ma cousine et je n`ai plus le sentiment de perte.Certainement pas une perte cette sensation de stress meme au téléphone.Bonne Année a toi!

de toute évidence !

#3 Posté le par achilletalon

Zorglub :

merci pour ton message. Je ne doute pas que "la maladie" devrait se jouer uniquement à guichet fermé, entre le thérapeute et le patient. Mais il semblerait qu'il n'en soit jamais ainsi ! J'ai lu des témoignages de personnes en souffrance (trouble état-limite) qui disaient à leurs proches de ne pas tenir compte de ce qu'ils disent quand ils sont en crise ! Mais ce n'est pas du tout évident à gérer. Quant aux bases saines de la relation, tu le soulignes très bien toi-même, à coup sur les nôtres ne sont pas plantées ! Quid de 2007 :)

Tr.personnalité borderline

#2 Posté le par carly
:?: Est-ce que quelqu`un pourrait m`expliquer le trouble borderline, comme exemple j`ai une cousine qui depuis quleques années me donne tous les deux mois et demi une colere au téléphone en me disant de ne plus appler car je suis tellement méchante et non pas du tout j`ai essayé d`endurer ces sautes d`humeur et est-ce cela le trouble je ne la comprend plus et elle me prend pour sa souffre douleur seulement moi.Merci de votre réponse.

De la distance?

#1 Posté le par Zorglub

Salut!

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te protéger. Ca peut-etre en prenant de la distance par rapport à ce qu'elle te dit ou en allant voir un psy pour t'aider dans votre relation.

Vivre en couple avec quelqu'un qui souffre nécessite souvent une aide exterieur pour remettre un peu d'objectivité et clarifier un peu tout ça.
Bref il faut une dose d'égoisme dans un couple et prendre de la distance quand on s'en prends plein la gueule. Il vaut mieux ne pas attendre qu'éventuellement tu en souffres de façon irréversible et que tu es besoin d'une distance définitive où que tu sois complétement démoli (et elle aussi d'ailleurs!).

Je te souhaite bon courage et j'espère que vous allez vous retrouver toi et ta copine sur des bases un peu plus saine, sans que sa maladie n'interfère trop.
Dans l'idéal sa maladie devrait etre uniquement prise en charge par des professionels, sans que votre couple en subissent les conséquences voir des "séquelles".
@+
Zorglub
:lol: