Haaa les hypocrithes!!

Publié le

Premier message

Haaa les hypocrithes!!

#0 Posté le par Yona
Ras le bol de ma famille
Je ne sais plus quoi faire, pas moyen de leur faire plaisir devant moi c est les beaux compliments ect et dans mon dos c estles placatages. vous imaginez j'ai 34 ans et oui.. on cherche a faire plaisir a ses parents ses soeurs et ses frêres et il y a toujours des mémérages. La je n'en peut plus de savoir tout ca. Ils me blaissent sans s'en rendre compte surement, du moins je l espere.
Comment mettre une terme? je sais qu'a comparé a d'autre sujet c est surement ridicule. Des fois j'ai envie de mettre un terme a tout ca et de ne plus leur donner signe de vie! ouff très grand mots sortant de ma bouche.
J'ai un membre de ma famille qui ments par dessus mensonges je crois qu elle s en rend meme pas compte. meme lui en parler elle s en sors avec d'autres mensonges. je n'arrive pas a dormir! et je suis fatigué!bon je vais essayé de me calmé et merci de votre écoute et de vos conseils
a bientot
Yona!!

Messages récents

sainte famille

#10 Posté le par clobou
Merci pour ton témoignage Stephanie.
Ça fait du bien. Je suis partie loin de ma famille il y a deux ans, depuis, même si je m'en fais encore pour ça parfois, ça me fait terriblement du bien je dois l,avouer. Je suis à 12 heures de routes de ma famille. Et eux aussi ils ont pour leur dire, démerde-toi. Mais quand eux ils ont besoi,...... entk. C'est vrai ce que tu dis, c'est pas leur bonheur que je dois faire, mais le mien. C'est pas toujours évident comme ça, mais c'est quand même ce qu'il faut.

Etre heureuse

#9 Posté le par stephanie300
Le plus important c'est que tu sois heureuse. Ne fait pas des choses pour leur faire plaisir ou pour les faire taire. Fait ce qui te plait. C'est pas facile mais c'est comme ca. Comme la personne qui a répondu avant moi et bien je suis d'accord qu'on ne choisit pas sa famille mais on choisi ses ami(e)s. Je dois te dire que je suis en Hollande depuis 2 ans et que j'ai eu plus de support des nouveaux amis que je me suis fait ici que de ma famille. Ils etaient presque content quand ca allait mal. Ma mere m a déja repondu: C'est toi qui s'est mis dans cette marde la, alors sors toi en. What ever! Je suis maintenant coordonatrice de sport marketing et je suis tres heureuse mais sans eux. Je dois aussi te dire que mon developpement personnelle est fabuleux sans eux. J'apprends mieux et j'apprends a me connaitre. Finalement JE SUIS HEUREUSE SANS EUX. Ma vie progresse et positivement. J'ai pas toujours quelqu'un qui est content de mon malheur et j'ai pas quelqu'un pour me tirer le pied dans mes malheur. Je te dis, fais ce qui est bon pour toi et non pour eux.
Stephanie

Famille de fou

#8 Posté le par clobou
Merci pour tes conseils,
Pour ma part, je ne donne pas vraiment de nouvelles ni à ma famille ni à celle de monconjoint. Ça fait déjà longtemps. Ça ne m'a jamais vraiment affecté. Sauf depuis quelques mois. J'ai vu la famille de mon conjoint à Noel, et on a été tellement déçus tous les deux. C'était une bande dessinée, une grosse farce. Pourquoi ça me dérange plus maintenant? Je ne sais pas. Peut-être parce que j'ai passer la trentaine, peut-être parce que mes enfants grandissent, peut-être parce que je me sens seule souvent. Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que tout contact avec l'une ou l'autre des familles fini toujours par une histoire incroyable. C'est très décevant. Surtout que ma famille à moi, je ne les voit qu'une fois ou deux par année. Et en plus à chauqe fois qu'ils sont mal pris, c'est moi qu'ils viennent voir car je suis d'une bonne aide. Ben c'est fini, même si ça me fait terriblement de la peine. Mes parents vieillissent, ils ne vivront pas éternellement et je trouve ça dommage, mais j'ai pas le choix, même si ça me fait du mal, de couper les ponts. J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça.

allo

#7 Posté le par Yona
Bonjour Clobou,
De mon côté depuis cette incident, j'ai pris un peu de distance et ils s en appercoive. Je ne suis plus au devant d'eux et j'essai de me trouver d'autre programme d'activité sans eux. Je leur avais dit que j'étais très déçu de ce qu ils avaient dit et sur ce qu'ils avaient fait. Maintenant ca peut parraitre Bizarre mais je sens moins de rage intérieurment et j'entend moins de négatifs venant de leur part et je suis plus sereine. Je fais du cardio a chques jours et je sors avec des amies ou je ris et vois autre choses que ( ma famille) pour 2007 J'ai fais du ménage, j'avais commencer en 2006 mais maintenant sa se concrétise. Je suis heureuse. Quand on entend dire: On ne peux choisir sa famille c est vrai, mais si ils nous apportent que tristesse et de culpabilité Rien nous oblige a endurer!
avant je pensais juste a eux: je les appelaient pour ne pas qu ils s ennuient car si je passait des jours il me disait coudonc etais tu faché? tu nous donne pas de nouvelles ect donc. je me depechais a les rapeller pour leurs bonheurs. Ou bien je fesais ce qu ils me demandaient au plus vite pour ne pas qu ils soit decus, Mais c est eux qui m on décue et maintenant je ne me sens plus coupable. J'espere continuer. Mais je ne garde pas de rancune. Mais je pense a moi et a ma propre famille. C est ca!:) JE ME SENS BIEN NOW!:)
PASSE une bonne fin de semaine et au plaisir de te relire!:)
conseille: pense a toi!:)
alp
Yona xxx

la sainte famille

#6 Posté le par clobou
Si tu savais comme je te comprends.Dans ma famille et celle de monchum, tou le monde ment à tout le monde. J'en ai vraiment ras le bol. Souvent j'ai eu envie de couper les ponts définitivement. C'est vraiment l'enfer. Tu essaie de faire plaisir, tu te rend compte qu'on rit de toi. Comment faire pour arrêter ça? Je ne sais pas. Vous avez des conseils? Ne vous gêner surtout pas.

salut!

#5 Posté le par stephanie300

Je penses que le meilleur conseil en ce moment est de faire ce qui est bon pour TOI. Regarde, tu as fais tes efforts. Je penses qu'il y a une limite a mettre du sien.

Encore une fois je te souhaite bonne chance et plein de bonnes energies ;)

Stephanie

Bonjour Stef

#4 Posté le par Yona

Bonjour Stéphanie300

Merci de ton témoignage, Je peux voir beaucoup de similitude avec ma vie et ma famille. Je suis sure qu'être la-bas pour toi t'aide beaucoup. Je me rend compte moi aussi que je pars souvent a l'étranger, je fuis un peu ce mal, car on m'attaque aussi de paroles blessantes et je suis toujours sur la défensive. Pas étonnant que j'en devienne agressive. C'est bizarre des fois juste pour te raconter une anecdote. J'ai une soeur qui invite jamais personne chez elle et je sais que mes parents aiment quand on les invites alors je les invite passé quelque jours chez moi comme ca leurs arrivent souvent. Je ne filais pas et j etais moins souriante un peu mais je les ai bien invités repas, couché petit tours ect. Ils partent plutot que prévue et apelle ma soeur qui n invite personne pour leur dire et se plaindre comment je les avais mal reçus ect. Donc je me rend compte que de ne pas les reçevoir c est moins décevant pour eux. Je les reçois a noel et ils ont chialé car j ai pensé aller au restau le lendemain de noel pour dejeuner. Ils n ont pas vue ce que j'ai fais pour Noel et sa m en rage. Entoucas c est temps ci j aimerais etre loin d eux. Mais moi aussi j ai une maison et beaucoup de choses ici qui me retiens. Alors je te dis profite de ta situation car la j aimerais etre a ta place ;)
d une amie Yona!!!

Les membres de la famille

#3 Posté le par stephanie300

Parles moi en ! Je vie un peu la meme chose. Depuis que je suis petite, ma mere s'en est peut etre pas rendu compte mais elle a toujours ete jalouse de moi. Exemple, elle parlait toujours a ma place quand quelqu'un me posait une question. Elle aime me mettre en premier plan mais quand elle est avec les gens qu'elle connait elle n'hesite pas a me descendre. Elle aime quand ca va mal.

Je vie maintenant a amsterdam et je vais me marier l'annee prochaine, j'ai toute les miseres du monde a les faire venir ici. Ils se trouvent toujours une defaite. ma mere me dit, c'est toi qui a decider de te mettre dans cette merde la alors sort toi en ! Quoi?? Ca meme pas rapport avec mon mariage. On leur a offert de payer le voyage et maintenant c'est pas sur qu'ils peuvent avoir leur vacances pour venir. J'ai le gout de leur dire de rester chez eux pis de couper les ponts avec eux.

Dernierement j'ai un nouvel emploi et au debut j'avais beacoup de temps libre donc je pouvais jaser sur msn. Mais maintenant j'ai beaucoup de travail et je n'ouvre pas msn. Ma mere ma envoyer un email me demandant si j'etais facher apres elle parce que je ne lui parlais plus sur msn et que c'est noel et qu on c'est pas jaser.... .Je l'ai telelphone le 25 decembre pour dire joyeux noel et lui dire que je me couchait parce que chanceuse comme je suis j'ai une grippe. On dirait que quand ca va bien , elle cherche la merde.

Je dois te dire que depuis que je suis parti du canada et qu'ils ne sont pas dans ma vie quotidienne, mon developpement personnel c'est beaucoup ameliorer. Je parles plusieurs langues, j'apprends beaucoup de chose, j'ai l'esprit ouvert, je suis plus sociable et je suis plus heureuse. J'ai pas toujours quelqu'un pour me mettre down et pas m'encourager.

dans ma face ils sont bien gentils mais apres ils ne tardent pas deparler contre moi et ils aiment raconter tout quand ca va mal. Je parlais de revenir au Canada, et bien ma mere pour tout de suite mettre des batons dans les roues, me dit mais tu reviens pas a maison en ? J'ai dis non fais toi en pas, je vais m'acheter une maison pis je vais rester a l hotel en attendant. Elle aime quand j'ai de la misere. Quand je lui dis comment je me sens envers elle, elle utilise ca pour faire pitier au monde en disant que je lui dis des choses mechantes.

En tout cas t'es pas toutes seule. Je penses serieusement a couper les ponts pour toujours et me sentir mieux avec moi meme. mes parents m' on emmener beaucoup de blocage et maintenant c'est a moi de faire avec. mais je suis de plus en plus heureuse.

Je te souhaite bonne chance!

Re Carpa!

#2 Posté le par Yona
Merci bcp de ton réconford cher ami (e)
Je dois dire que je suis toute a l'envers, j'ai versé beaucoup de larmes vous n'avez pas idées,
Aujourd'hui j'ai appellé un membre de ma famille et lui ai dit ce que je ressentais le pkoi de ma peine et de ma tristesse. de tout ces commérages. Mais vous savez? Il y a quelque temps je me suis dis que je ne m en ferais plus pour les autres que j'allais pensé plus a moi je crois que ca été un bon évenement pour me rapeller pkoi je prenderai cette résolution. Je crois d'être assez honnête et je ne veux plus me taire au cas ou les gens de m'aimerai plus. J'ai fais un enorme démarche en se sens pour pouvoir pensé a moi .
Maintenant c est ma nouvelle vie et les gens qui me font regressé au lieu de m'élèvé n'arriverons plus a me faire autant pleurer!
Merci encore carpa. tu m'encourage bcp!
Yona xxxxxxxx

Haaa les hypocrithes!!

#1 Posté le par carpa

Bonjour Yona,

Essayes de ne pas trop t'en faire avec ça, car malheureusement souvent les membres de notre famille et même parfois les amis(es), ont des comportements extrêmements décevants...!

À ce moment-là, nous ressentons et réalisons, que plus nous donnons ou faisons tout pour leurs faire plaisir, en fait que ce n'est jamais assez!!! :roll:

Moi, celà m'est arrivée trop souvent et depuis, je pense à moi d'abord et les autres ensuites. De plus, j'ai cessé de donner constamment de mon temps et autres, et en agissant ainsi je suis beaucoup moins déçue !

Je me suis dit, à quoi ça sert de me mettre dans tout mes états pour des gens qui ne savent pas apprécier ? Car après ça, c'est nous qui vivons les émotions et les peines face à leurs comportements.

Eux, ils ne voient rien...Alors!

Penses à toi... :wink:

Sincèrement,

Carpa.