Je n'arrive pas à prendre et assumer ma décision

Publié le

Premier message

Je n'arrive pas à prendre et assumer ma décision

#0 Posté le par fleurie

J'ai 35 ans, une fille de 9 ans et plusieurs unions derrière moi...

En fait, j'ai eu plusieurs relations dans ma vie, mais deux avec qui j'ai habité. Une union avec le père de ma fille qui a duré près de 4 ans.. Je croyais à l'amour éternel, même si je n'ai pas vraiment connu l'amour. Je n'ai jamais eu de peine d'amour sauf à l'âge de 14 ans....

Je l'ai ensuite quitté pour un homme manipulateur qui m'a fait bavé pendant 3 ans.

Maintenant, je suis avec un homme depuis 3 ans et demi, nous n'avons jamais habité ensemble, mais avons éprouvé plusieurs difficultés. J'ai fait un burnout durant 8 mois, il a perdu son emploi l'an passé. Nous n'abvons jamais vraiment eu de projets ensembles à long terme, j'aimerais un autre enfant, lui n'en veut pas.

Nous avons un problème de communication. Nous n'avons plus de rapprochements depuis un bons moment, nous ne sommes plus amoureux, un mince fil tient notre relation. Lui vit un pattern qui se répète dans toutes ses relations et moi de même...

Mais quand est-ce que l'on rencontre son âme soeur?

Je fais une thérapie depuis environ 4-5 mois, la thérapeute ne voit plus vraiment d'issues à cette relation. Je n'arrive pas à y a mettre un terme. J'ai peur de toujours me retrouver dans cette situation, j'ai peur de l'opinion des autres (je travaille bcp là-dessus). Encore un échec, j'ai honte que ma future relation se termine à nouveau... On dirait que je ne suis pas capable d'aimer ou de m'engager. Je m'emballe au début et après ça s'estompe...

Vient que le désir de l'aure disparait et je viens qu'à ne plus être capable de sentir l'autre.

Je me trouve parfois anormal.... :cry:

Fleurie

Messages récents

Je n'arrive pas à prendre et assumer ma décision

#6 Posté le par carpa

Bonsoir fleurie,

Je pense que ce n'est pas que tu ne sois pas capable d'aimer, c'est plutôt que tu ais des choses à comprendre, à vivre, à exprimer..etc, avant d'être bien et heureuse avec quelqu'un d'autre !

Ta relation actuelle ne te satisfait pas, et tant que tu ne découvriras pas certaines choses, ex: le pourquoi de tes relations ( non satisfaisantes)...etc, aucunes relations que tu entreprendras, ne réussiras !

Sois courageuse, et respectes-toi, ainsi que ton ami, et met un terme à cette relation pour votre bien à tous deux.
Ensuite, tu pourras t'investir complètement dans ta thérapie et découvrir le pourquoi de tes situations passées.

Bonne chance. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par eric6969
je pense la meme chose que toi Fleurie
j ai quelques annees de + que toi j arrive à ne plus croire en rien.
je me demande si le modele du mariage occidental n'a pas été inventé pour une certaine paix sociale et peut ne pas convenir à certaines personnes comme moi.
je me sens incapable d aimer à long terme et ce depuis tout petit ,je suis en train d essayer d accepter "mon etat" je pense que c est la meilleure chose à faire.
Je ne vois plus l interet de me torturer l esprit parce que je ne correspond pas à un modele conforme à ce que la société voudrait.
Il n empeche ,je souffre quand meme de cet etat de fait.
Bonne chance à toi et à tous ceux ds le meme cas

Pour toi Fleurie,

#4 Posté le par Maridouce
Je te comprends d'hésiter. Je suis passée par là. Cependant, je peux te dire qu'un jour on rencontre notre âme soeur. Quand on la rencontre, c'est comme si on l'avait tjrs connue. Au lieu que l'amour s'estompe, il grandit chaque jour (même après 10 ans)...J'avais plusieurs exemples autour de moi qui me faisaient garder espoir après que mon mari m'ait quittée. J'ai eu la chance de rencontrer celui qui (après le high du début passé) m'attire tjrs tout autant. Bien que je connaisse tous ses défauts, je l'aime tjrs davantage. Je crois que la relation est terminée avec celui avec qui tu partages ta vie. Je crois que quand il n'y a plus de communication, c'est qu'il n'y a plus rien. Le mince fil dont tu parles, c'est la sécurité et l'attachement. OUI, il faut entretenir l'amour pour qu'il dure (et ce avec n'importe qui)...mais quand on n'a plus le goût et l'énergie de l'entretenir, c'est parce qu'on n'est pas avec la bonne personne pour nous. Bonne chance Fleurie!

Message #3

#3 Posté le par taiga

Bonjour Fleurie

Je crois que tu es sur la bonne voie, tu apprends à te connaître en thérapie, c'est normal de se remettre en question et de ne plus vouloir de la vie que l'on a. LA poursuite de te démarche va peut-être t'Aider à faire des choix.
Tu n'es pas la seule a qui cela arrive, la passion du début ne dure pas beaucoup d'entre nous. Je ne crois pas que tu n'es pas capable d'aimer, tu es peut-être pas disponible pour l'instant, cela ne veut pas dire que tu n'y arrivera jamais. L'important c'est que tu apprennes à t'aimer, de te voir mieux dans ta peau pourrais faire taire ton entourage, de te voir heureuse et épanoui devrait suffire.

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par fleurie

Bonjour Oh_Dialy,

Quel âge as-tu?

On aspire aux mêmes choses.... moi aussi j'aspire à une tranquilité, où j'arrive le soir, en sachant que quelqu'un que j'aime m'attends...

Regarder l'autre et me sentir en admiration devant lui.. etc.

Je crois que lorsque ma relation va prendre fin, je resterai toute seule, je me sens gênée d'être comme ça, c'est comme si aucune relation ne me satisfait, mais nous sommes deux à bâtir la relation, je ne suis pas seule à avoir des torts...

La différence est peut-être que nous, nous ne restons pas dans une relation insatisfaisante.

Ou sommes-nous trop exigeante en amour? On croit peut-être trop à l'idéal?

Message #1

#1 Posté le par ho_dialy

je serais pas très réconfortante mais juste pour te dire je suis dans la m situation que toi

Comme d'hab les premieres années mois c'est l'euphorie passé cette euphorie tout redescend et voila que bientot le mot séparation revient en tete même si parfois on dit rien parce que n'empêche on a cré des choses avec cette personne......jamais satisfait.........le sentiment de ne pas pouvoir aimer totalement sans un mais .............et une autre histoire recommence pour aussitot terminé et on s'apperçoit que finallment on a oublié l'autre aussi rapidement que l'autre avant alors que ce qu'on reve en tout cas moi je reve d'une vie normale une maison un mari des enfants etc............l'ame soeur celui qui va faire battre notre coeur pour longtemps et qui nous fait pleurer comme jamais on a pleuré (tout le monde rêve de ça).

tu es tout a fait normal