Est-il possible que...

Publié le

Premier message

Est-il possible que...

#0 Posté le par missM

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum. Je souffre depuis 4 ans d'anxité social et de trouble panique. À cause de ça, j'ai passé un Noel vraiment nul et j'ai par le fait même gâché celui de mon chum. Je suis aller dans un party dans ma famille avec mon chum et j'ai mal feeler pendant 6 heures(pression sur la poitrine,difficulter à respirer et tranblement intérieur). Le lendemain j'étais complètement exténué et nous devions aller dans la famille de mon chum. J'ai complètement disjoncter et fait une crise de l'arme incroyable et finalement mon chum ma reconduit à la maison et j'ai passé le 25 dec toute seul à pleurer. Je suis en train de penser sérieusement à prendre des médicaments comme me le suggère mon médecin mais j'ai de la difficulté à croire que cela pourrait vraiment changer quelque chose.
J'aimerais savoir si les médicament c,est vraiment efficace (on me suggère effexor)

Merci!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par faust7

Bonjour,

Je suggère aussi la reprise de la psychothérapie. La médication pourrait aider, mais ne vaut pas grand chose à long terme sans psychothérapie. Je suggère de lire sur le sujet dans des LIVRES. Voyez comment l'on enseigne aux professionnels de la santé de gérer ces troubles anxieux.

Changez de psychologue au besoin. Ne vous laissez pas abattre surtout. Si seulement vous saviez le nombre de personnes atteintes de ces troubles...

L'exposition est probablement le meilleur moyen de régler votre problème. Vous pourriez progressivement vous exposer à des situations qui vous créent de l'anxiété et qui déclenchent des attaques de panique chez vous. Le fait de vous exposer à l'heure que vous le voulez et de le faire par vous-mêmes est la clé du succès. Vous pourriez par exemple aller vous assoir au milieu d'une foule de gens? (ou pensez à un scénario qui pourrait déclencher les mêmes réactions que votre party de noel).

Sachez aussi que les attaques de panique ne tuent pas. Imaginez-vous le pire scénario: vous êtes assise dans le salon lors du party et vous paniquez. "J'ai peur de m'évanouir! J'ai peur de vomir! J'ai peur de perdre le contrôle et de mourir! Au secour" Même si très peu probable, imaginons que vous vous évanouissez. Vous vous réveillez dans la chambre avec 2-3 personnes à votre chevet qui s'inquiètent pour vous. ILS S'INQUIÈTENT, il ne faut pas lire "ILS VOUS JUGENT'. Vous revenez à vos esprits et leur expliquer que vous êtiez stressée ces jours-ci. Et voilà... ils vont peut-être vous suggérer une multitude de choses, mais ils ne vont très peu probablement passer le restant de leurs jours à vous juger.

Maintenant, sachant que vos attaques ne peuvent pas vous tuer, apprenez à nommer vos peur et ajouter la phrase clé "je m'en fous".

"J'ai peur de mourir!" Une crise d'hyperventilation ne tue pas... même si j'ai le bras engourdi ou si j'ai des pincements au coeur, on ne meurt pas de ça. Alors, -> J'ai peur de mourir! Je m'en fous!

"J'ai peur de perdre le contrôle et de tuer quelqu'un ou de faire un geste bizarre" Les recherchent prouvent que ce sont des peurs qui ne se matérialisent pas, donc -> J'ai peur de perdre le contrôle! Je m'en fous!

"J'ai peur de m'évanouir!" L'évanouissement n'est pas grave en soi. Premièrement c'est très très rare que cela survienne et c'est encore plus difficile de prédit quand! Je vous mets au défi d'essayer de vous évanouir (je suis déjà passer par là). Je vous garantis que cela n'arrivera pas. Essayez-le. Oui je sais ça prend beaucoup de courage pour l'essayer.... Ok, donc on ne meure pas si on s'évanouit et les gens ne jugent pas, ils s'inquiètent pour vous... Donc, J'ai peur de m'évanouir! Je m'en fous!

Bonne chance, ne vous laissez pas abattre, nous sommes plusieurs à être passé par là...

Faust7

missM

#3 Posté le par carpa

Allo,

« Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne le chat et de voir les thèmes abordé! »

La meilleure manière d'obtenir les réponses au sujet de tes questions, serait que tu t'adresses aux modérateurs du sites :

Pour ce faire:

Tu clics en haut à droite de ton écran sur Contact, et ensuite sur Nous contacter, et tu écris un message, en posant tes questions ! :wink:

Bye et bonne chance dans ton cheminement !

"ps" Pour répondre à ta questions « à savoir si des gens ont obtenus une guérison complète, » je te dirais que oui, mais celà dépend de ta persévérence à vouloir réussir ! :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par missM

Merci de me répondre Carpa,

je vais commencer une thérapie à la mi-janvier mais j'ai déjà consulter y'a deux ans et oui ca m'a aidé mais sur une courte période alors je me dit que les médic plus le spycho peutêtre que ca va marché! Mais je me demande s'il y a des gens qui ont réussi une guérissons complète.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne le chat et de voir les thèmes abordé!

Merci!

Est-il possible que...

#1 Posté le par carpa

Bonjour missM,

Une médication est nécessaire à l'amélioration et au contrôle de l'anxiété.

Effexor ou autres...Selon ce que ton médecin sait et connaît de toi ! Car chacunes(uns), réagi différemment aux médications !

Aussi pour mieux t'aider, il ne faut pas seulement compter sur la médication.

Il te faut découvrir le pourquoi de tes angoisses, anxiétés...etc !
Donc, je te suggère de penser à une psychothérapie. :wink:

Redonnes-nous de tes nouvelles.

Sincèrement,

Carpa.