Antidépresseurs et temps des Fêtes

Publié le

Premier message

Antidépresseurs et temps des Fêtes

#0 Posté le par Irisia

Je prends du REMERON depuis août 2006 mais celui-ci faisant dormir tôt le soir jusqu'à tard le matin, j'ai dû cesser de le prendre pour faire la fête sans que personne ne s'apperçoive de rien. Je crois que j'ai fait une grave erreur en le prenant environ une journée sur deux (selon la fréquences des "partys") car mes symptômes dépressifs sont réapparus et mon conjoint en a subit les conséquences négatives...

J'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air; et mon temps des Fête et celui de mon conjoint. Je me sens coupable et mal dans ma peau...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Irisia

Carpa,

Merci pour ta réponse!

Je vais effectivement parler à mon médecin des effets somnolents de mes antidépresseurs. Ce fut agréable un moment car j'ai pu reprendre le sommeil perdu à la suite de la naissance de mon enfant mais il me semble que présentement, le temps serait venu de reprendre vie et de cesser de dormir.

En fait, j'ai cessé la médication momentanément, non-seulement pour boire un verre de vin de plus, mais aussi pour être capable de suivre la famille au moins jusqu'à minuit. Je dois aussi cesser la prise du médicament lorsque mon conjoint revient tard du boulot ou bien s'ils sort avec ses amis car dès que je prends cet antidépresseur, je sombre dans un sommeil profond et je n'entendrais même pas mon enfant pleurer...

Je crois que REMERON n'est vraiment plus adapté à mon rythme de vie actuel.

Mon prochain rendez-vous chez le psychiatre est à la fin du mois de janvier. Je vais tenter de le devancer.

Toutefois, je n'ai pas aimé revivre cet état dépressif pendant la période des Fêtes. J'ai eu l'impression d'être la fille la plus malheureuse de la terre même si je sais pertinemment que je ne suis pas la pire.

De plus, je me suis demandée combien de temps j'aurais à prendre ces antidépresseurs. Toute ma vie? Après 5 mois de traitements et de psychothérapie, je ne suis toujours pas remise sur pieds: un jour ou deux sans antidépresseurs et puis "paf!" de retour dans le passé!

Je suis confiante que mon anxiété disparaîtra lorsque je recommencerai à prendre mon antidépresseur d'une façon régulière car il est assez efficace.

Bonne année!

Irisia

Antidépresseurs et temps des Fêtes

#1 Posté le par carpa

Bonjour Irisia,

Je comprends ton malaise face à ce que tu écris.

Il te faut reprendre le rythme de ta médication et logiquement, tout reviendra dans l'ordre.

Je me demande si tu en a discuté avec ton médecin, du fait que ta médication te fasse dormir autant, je ne sais si sa propriété est d'agir ainsi ?

Peut-être qu'un autre serait plus adapté pour toi !

Seul ton médecin connait ton profil médical, mais tu ne risques rien de lui en parler.

Reviens-nous jaser. :wink:

Sincèrement,

Carpa.