Le premier amour

Publié le

Premier message

Le premier amour

#0 Posté le par Ravroche

Bonjour,

Je suis un garçon de 20 ans. Je suis gay mais je n'ai aucun problème avec ma sexualité. Il y a bientôt 17 mois, j'ai rencontré un garçon de mon âge, le courant est très bien passé et nous sommes sortis ensemble. On attendait les mêmes choses dans la vie: la réussite professionnel, un couple solide loin de tous ces clichés homosexuels. Il a été mon premier amour, avant lui, je ne m'inquiétais pas de finir seul un jour même si la vie n'était pas tjs facile (notamment à cause de mon orientation sexuelle), je restais toujours optimiste, souriant, à l'écoute des autres. On a vécu 14 mois d'amour, on est parti plusieurs fois en vacances, j'ai rencontré ses parents, il a rencontré les miens (et nous avons fait notre coming-out dans nos familles respectives ensemble), il passait tous les dimanches à la maison, on se voyait tous les vendredis soirs, bref, on vivait notre routine de petit couple, j'en avais conscience et ça me plaisait énormément parce que c'était avec lui. On croyait vraiment terminer notre vie ensemble, nous avions faits des tas de projets (dont un voyage à Vienne, un rêve que l'on s'apprêtait à réaliser pour fêter nos 1 an et demi et la St Valentin ou encore vouloir fonder une famille), puis, un jour, je me suis réveillé avec un doute: "est ce que je l'aime vraiment? Est-ce avec lui que je veux faire ma vie?", j'en ai parlé autour de moi, je ne me sentais plus à l'aise quand j'étais avec lui, je n'étais plus heureux. Je lui en ai parlé une première fois, il a prit le problème à la légère et le lendemain pour lui, le problème avait été réglé. Quand je lui en ai parlé une seconde fois, en disant que je n'étais plus certain d'éprouver de l'amour pour lui mais que je voulais me battre pour le garder à mes côtés parce que ct avec lui que je voulais faire ma vie, il a préféré rompre.

Deux mois ont passé depuis! Nous sommes passés par toutes les phases ensemble: d'abord les distances d'après la rupture, le moment où on a essayé de se faire du mal l'un à l'autre pour se venger et maintenant les fondations d'une amitié. De son côté, il a un copain avec qui il se sent très bien mais il y a quelques jours, il m'a avoué ne pas réussir à m'oublier, qu'il pense souvent à moi, à des moments qu'on a partagé ensemble. De mon côté, j'ai énormément souffert au début de notre rupture, j'ai du être sous somnifère pour retrouver le sommeil. Je suis sorti avec un gars 2 semaines après notre rupture: ça n'a duré que 3 jours. Aujourd'hui, je suis avec qqun qui rassemble tous les critères que je recherche avec qui j'ai vraiment envie d'être heureux pourtant, ça ne prend pas. Je continue à penser toujours à mon ex, à nos projets, à l'avenir qu'on pourrait avoir ensemble, je tremble quand je lui parle ou quand je le croise. J'ai l'impression que jamais je ne pourrais aimer aussi fort, aussi aveuglement que la façon dont j'ai aimé mon premier amour et tout ça me fait de la peine d'abord pour mon actuel petit copain, qui ne sait rien de ce qui se passe en ce moment dans ma tête et avec qui je fais parfois semblant d'être heureux mais aussi pour moi, je me jette dans les études (plutôt bénéfique mais bon), je suis de mauvaise humeur ou aux bords des larmes toute la journée, je dors de moins en moins, j'ai l'impression d'avoir toujours un poids sur l'estomac, je me force à manger et surtout, je ne vois plus vraiment mon avenir amoureux de la même façon, j'ai peur de ne plus réussir à aimer aussi fort ou même plus fort que mon premier copain. Bref, je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous

Bisous (ET BONNE ANNEE 2007!!!!! même si on est le 2 janvier)
Ravroche

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par petite_fleur

Salut Ravroche!

Mon premier amour s'est aussi terminé d'une façon confuse, puisque j'étais fâché contre lui et qu'il a préféré rompre, me disant qu'il ne voulait plus me rendre malheureuse. Encore aujourd'hui, j'ai un peu de difficultés à rendre tout cela clair. J'ai eu un deuxième amour (que j'aime toujours) et je voyais encore mon ex. Ce dernier m'a aussi déjà avoué qu'il repensait parfois à nous deux, mais lui, c'était plutôt parce qu'il trouvait sa relation avec sa nouvelle conquête moins "forte" qu'avec moi. Je l'ai rassuré, lui disant de prendre son temps avec elle, et j'ai continué ma relation avec mon amour, qui m'apporte beaucoup plus que le premier.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a conseillé carpa. Le fait qu'il te dise qu'il pense parfois à vous deux ne t'aidera pas à faire ton deuil, ça ne fera que te mettre des idées dans la tête. Ce qu'il faut en un premier temps, c'est d'éclaircir le pourquoi de votre rupture, rendre tout ça moins confus afin de comprendre ce qui clochait dans votre relation. Ensuite, tu dois t'éloigner un peu de ton ex pour faire un peu de ménage dans ta tête. Es-tu encore amoureux de lui? Ton nouvel amour peut-il t'apporter plus, ou est-il "mieux" que ton ex? Il faut te donner du temps pour toi. Ensuite, quand ce sera un peu plus clair, prends du temps avec ton actuel petit copain. Faites-vous des petits projets, différents de ceux avec ton ex, et peut-être même mieux encore!

L'important est de savoir ce que tu veux pour que tu te sentes bien, et quoi que tu décides, prends ton temps. Bonne chance et tiens-nous au courant!

Le premier amour

#1 Posté le par carpa

Allo Ravroche,

Ce que tu écris, me fait penser que tu n'as pas fais le deuil de ta séparation d'avec ton premier amour, et c'est peut-être pour cela que tu n'arrive pas a t'investir complètement dans ta deuxième relation !

Il y a aussi le fait que ton ex, t'ai dit qu'il pensait à toi et puisque vous vous êtes laissé sur une note discordante, voir confuse, il est plus difficile de vivre ta nouvelle relation.

Peut-être serait-il bon que tu ne vois pas ton ex, pour un certain temps, ce qui te permettrait de voir et de vivre ce nouvel amour !

Lorsque l'on ne prends pas le temps de terminer ( dans sa tête et son coeur) une relation, il est beaucoup plus difficile de s'investir complètement dans une autre. Car il reste parfois, des questions, des non-dits...etc.

Penses à tout ça, et peut-être y trouveras-tu tes réponses et un bien être auquel tu t'empêches de vivre entièrement.

Bye et à la prochaine. :wink:

Sincèrement,

Carpa.