Phobie du sang ?

Publié le

Premier message

Phobie du sang ?

#0 Posté le par chrisolive
Bonjour à tous, j'ai posté un message sur ce forum ces jours ci et n'y ais pas encore trouver de réponses.
Peut-être me sui-je mal exprimé sur le problème que je vis.
En fait lors de réunions familiales ou pas d'ailleurs, dès l'instant ou qq'un parle de sang, de don du sang, de prise de sang, ou même la vue du sang, je me fais tout un tas de films en tête. Il en ressort des bouffées de chaleur, une accélération du coeur, les jambes qui flageolent et le sol qui se dérobe sous mes pieds, et des étourdissements dans la tête. Voilà ensuite je me sens complètement frigorifiée, comme si j'avais vécue une grande peur et impossible de me réchauffer.
Vous pensez que ce que je décris proviet de quoi ? Y a t-il des solutions pour remédier à ce problème, comment ne pas se trouver mal lors de ces discussions ?....
Merci de vos réponses.
Qq'un vit peut être les mêmes moments que moi ....

Messages récents

Merci

#3 Posté le par chrisolive
Bonsoir et merci pour vos 2 messages....
En effet lorsque que l'on parle de sang, il n'est pas impossible que je me fasse des films.L'anecdote de mon beau-père qui s'est mis a saigner de l'oreille en se grattant une petite croûte (et qui je le rappelle prend des médocs pour fluidifier le sang), me laisse à croire que j'ai peur de le revoir, de peur justement de repenser que ce jour là je me suis trouvée mal... C'est dingue, mais ça me pourri la vie on dirait que ça m'arrive du jour au lendemain. Bien sur avant quand on parlait de sang, je n'aimais pas mais j'arrivais à penser à autre chose vite, et là impossible, comme une chute de tension, je ne lutte plus.
Je dois m'allonger pour que ça aille mieux ensuite et autant ire qu'après j'ai un dégoût des aliments je n'ai même plus envie de sentir de la bonne cuisine...
Bref , c'est terrible alors que l'on aimerait que tout aille si bien...
Je suis d'accord avec toi de dire qu'il faut faire autre chose pendant que les uns ou les autres parlent de sujets qui nous sensibilisent.
Mais moi cette peur que l'on parle du sang me freine considérablement car j'en vient même à refuser des invitations de peur de me trouver mal lors d'un repas par exemple.
Et même si le repas se passe bien ,je pense toujours que qq'un va avoir une mauvaise parole à un moment donné, je ne profite dons pas des moments vraiment...
Voilà sinon bon courage aussi pour lutter contre cette peur... ce n'est pas facile, mais bon il faudra bien faire avec, trouver des solutions...
Bye merci encore pour vos réponses et à bientôt

Autres phobies

#2 Posté le par carly
Moi c`est la phobie sociale, elle pouvait prendre au centre d`achat, de prendre ma voiture,aller souper chez une personne,etre assise dans une salle de cinéma,ou toute autre chose des qu`il y a autres personnes, je prend des anti-dépresseurs pour les dépressions mais les anxiolitiques le rivotril m`enpeche d`en faire d`autre.Quand je faisais cela j`avais toujours un petit sac papier brun pour repirer dedans car nous respirons plus vite et nous dégageons trop de CO2.Je suis toujours sorti quand meme et ne voulait pas rester enfermée dans la maison pour ca,Maintenant ca va mieux mais savez-voous combien il y a au québec de personnes comme nous environ 300 milles.Ne perdez pas espoir et il a toujours depuis quelques années la thérapie biaviorale qui aide aussi selon chacun.

Message #1

#1 Posté le par Metrium

Allô chrisolive

Je voulais simplement t'informer que tu n'es pas seule à vivre ce genre de problèmes. Moi aussi, lorsque les discussions se dirigent vers des sujets comme le sang, les maladies et ce genre de chose, je me sens étourdi et mal à l'aise. Probablement que c'est seulement normal pour certaines personnes qui ont beaucoup d'imagination. J'ignore si c'est ton cas (mais il semble que oui) mais personnellement, j'ai tendance à imaginer que je suis victime de syndrômes, à remarquer chaque détail qui pourrait m'identifier comme malade. Peut-être vis-tu la même chose avec le sang...

Il n'y a pas grand truc que je peux te donner, mais personnellement soit que je demande à mes interlocuteurs de changer de sujet, soit je trouve un moyen de sortir de la conversation quelques instants (toilettes, se moucher) ou encore, je fais tous les efforts possibles pour me concentrer sur quelque chose d'autre.

Je te souhaite la meilleure des chances et j'espère que j'ai pu t'être d'une quelconque aide.