Quel est mon problème ?

Publié le

Premier message

Quel est mon problème ?

#0 Posté le par chrisolive
Bonjour à tous...
J'expose de suite mon problème qui me semble être un problème de relationnel ou bien de manque de confiance en moi, à voir !
Là où nous habitions auparavant, mon copain et moi, nous avions un couple de voisin dont nous étions assez proches (de temps en temps un apéritif et bonjour, bonsoir comme ça, une fois une sortie ciné).
Le voisin nous annonce devant chez nous en bas du bâtiment qu'il allait demander sa copine en mariage devant sa famille...
Depuis ce jour, réel sentiment que nous avons pris (enfin surtout moi) de la distance par rapport à eux.
Qui plus est, ce voisin a demandé à mon copain d'être son témoin de mariage !!! (ce qu'il n'a pu refuser).
Quand je les croisais en voiture avant je faisais un petit signe dès lors, je les évitais, comme s'ils étaient différents à présent !!!
Un mois après leur mariage (qui c bien déroulé somme toute!) ils nous annoncent qu'ils allaient avoir un BB !!!!!! (le comble pour moi, ça allait trop vite, je ne comprenais pas comment ils pouvaient savoir à ce point ce qu'ils voulaient et être aussi surs d'eux). Je me sentais tellement différente, ou bien non, peut etre que je les enviais parce que moi je n'arrive pas à foncer, en fait je ne suis jamais sûre de moi !
Enfin voilà, pour finir, nous avons déménager (sans leur dire) et depuis chacun chez soi. On se revoit de temps en temps (mais très très rare) dans les magasins ou l'on fait nos courses (ou pire au coiffeur et oui on a le même). Et à chaque fois qu'on les voit on qu'on les croise en voiture et bien j'ai le coeur qui bit bcp plus vite, comme un mal être, quelque chose que j'aimerais expliqué, un inconfort, une gêne....
Bref je ne comprends pas pourquoi on (enfin moi encore une fois) a pris autant de distance par rapport à ce couple !
Peut etre que l'on s'identifiait à eux avant qu'ils n'aient leur projet et qu'ensuite je ne me retrouvais plus en eux... je ne sais pas, c'est très troulant...
Si quelqu'un peut témoigner de son expérience, ou alors identifier mon problème, je suis preneuse....
Merci de vos réponses !

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Allo !Tu as la réponce ton problème est un mélange réel de tout ce que tu dit rien de précis mais un peut de tout. L'envie est la base sa fait souffrir je les véçu il faut l'approvoiser !!L'arriver d'un bébé chance bien des relations entre les amis la vie famillial apporte une grande différence à la vie en couple simple.Tu voit il faut à mon avis que tu apprécie ta vie d'amoureux sa passe vite après quans on entre dans la vie avec les bébé on se transforme on ne se reconnait plus le temps nous manque et les activiter change !!Les discutions ne sont plus les mêmes et l'on se sens moin proche .Tout cela est normal. Tu n'a pas un problème qui est inquiétant plusieurs personnes vive se genre de situation.Travaille sur ton envie car sa peut te faire du mal à toi même avec le temp. Bonne chance!!