Une future belle-soeur très particulière !

Publié le

Premier message

Une future belle-soeur très particulière !

#0 Posté le par chrisolive
Bonjour à tous, en voyant un sujet sur une belle-soeur, je me suis lancée à vous raconter comment se comporte la mienne, enfin la copine de mon frère !
Ils sont ensemble depuis 6 ans, elle fille à sa mère qui lui a toujours tout donné et tout cédé du fait que le père ne rentrant que le week end dû à son travail...
Ils vivent ensemble depuis...3 ou 4 ans je ne sais plus.
Elle a demander à mon frère qu'il prenne un logment pas loin de chez elle et qu'elle le rejoindrait ensuite (voilà déjà la fille, pour moi c'est on se prend un appart point!).
Mon frère tout gentil comme il est à répondu à sa demande et s'est donc trouvé un logement pas loin de chez elle et ses parents.
Seulement elle ne l'y a rejoint qu'une bonne année après !!!! et avec du mal c'est son père qui lui a fait comprendre mais qand vas-tu haibter avec lui ?
Pendant cette année ils faisaient dons semblant d'habiter ensemble (du genre elle laissait ses chaussons chez mon frère, des vêtements.... pour faire croire que !)
Depuis qu'ils habitent ensemble, mon frère on le voit beaucoup moins, déjà par son travail qui lui prend bcp de temps (boulanger) et en plus nous (moi et mon copain) n'allons pas souvent les voir car elle fait souvent la tête, on se sait pourquoi....
Le comble de tout c'est que lorsque l'on arrive à manger ensemble et bien même si je la croise en voiture sur la route elle ne dit pas bonjour elle tourne le regard... dingue nan !!
Avant elle travaillait dans une grande surface j'allais donc des fois pour dire bonjour, et bien elle se faufilait dans la réserve pour ne pas me voir alors que quand on se voit chez mes parents elle fait semblant de rien et cause naturellement.
Une fois pas faite comme une autre je me suis permis de lui dire "bah au fait je t'ai vu à tel endroit et tu ne m'as pas vu ?"
Là elle répond bah si ma colgèue m'a dit qu'elle t'avait vu !!!!!!
DINGUE !
Voilà donc j'en ai pris mon parti (j'en ai quand même parlé à mon frère qui a pris sa défense en me disant tu sais elle est très lunatique un jour ça va l'autre non), je me dis qu'elle ne voit que par elle et que les autres elle s'en fiche royalement, c'est son petit bien être...
Elle ne vaut pas la peine que je me soucis pour elle mais bon en attendant, mon frère on ne le voit plus que très rarement....
Le rpincipal étant que je m'entende avec lui et puis voilà mais dommage qu'il soit avec une fille comme ça !
n'hésitez pas à me faire part de vos réactions !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par chrisolive
Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec toi dans le sens ou si elle ne nous aime pas on ne peut pas l'obliger à se forcer.
C'est avec mon frère qu'elle vit pas avec moi et ça j'ai mis du temps à m'y faire.
Mais quand tu manges avec elle à table un jour (tout se passe bien, sourire, discussion...) et que le lendemain t'évitant autant qu'elle le peut, escuse-moi mais ça ça commence par la politesse.
Je veux bien que ça ne soit peut etre pas une mauvaise fille, mais la moindre des choses est de dire bonjour il me semble, ça commence par là l'estime de chacun.
Mais il est vrai qu'à présent et bien quand je la vois si elle a envie de parler on parle si je vois qu'elle n'entame pas de discussion et bien tant pis...
Mais c'est très dur, j'en connais plus d'un qui aurait remis les pendules à l'heure.
En effet ce comportement qu'elle a nous dissuade moi et mon conjoint de les inviter à manger car tu te doutes bien que ça jette un froid et que par devant elle parle comme n'importe qui et par derrière elle fait tout pour t'ignorer. Alors l'avoir à manger à ma table, c'est dur, je ne tolère pas que cette personne ne se sente même pas gênée de venir à cette même table.
Mais bon, je pense que mon frère assume mal son comportement car il a été la cause d'un conflit au réveillon du jour de l'an, enfin personne n'est intervenu, c'est leur problème.
Merci encore pour tes conseils car ça confirme bien qu'il faut chacun faire sa vie et que si mon frère est heureux avec elle (ce n'est pas le sentiment que j'ai eu pour les fêtes) et bien c'est tant mieux.
Ca fait du bien d'avoir des avis externes à la famille!!!
Merci encore et à très bientôt.

Message #2

#2 Posté le par Neige_Feerique

tu sais on ne peut pas aimer tout le monde. Peut être qu'elle ne vous aime tout simplement pas. Et c'est son droit, ca ne fais pas d'elle une mauvaise personne. Il y a sûrement des gens que tu n'aimes pas toi aussi non ? Lorsqu'on aime une personne on veut se mettre en couple avec cette personne là et non avec toute sa famille.

Moi je n'aime pas ma belle famille, ca ne m'empêche pas d'être une personne gentille et d'aimer sincèrement mon conjoint. Mais je ne vais jamais voir ma belle famille par contre mon conjoint est libre d'y aller quand il veut, je ne l'empêche pas. Mais il y va très rarement a cause qu'il travail beaucoup et est souvent fatigué il n'a donc pas envie d'aller en visite mais plutot de rester tranquille chez nous.

Laisse ton frère être heureux avec elle et ne la juge pas aussi sévèrement, pense qu'elle a le droit de ne pas aimer tout le monde tout comme toi tu en as le droit.
Parle plutôt a ton frère, dis lui que tu aimerais le voir plus souvent, et surtout ne parle pas en mal de sa conjointe devant lui, essayer de trouver des moments pour vous voir, vous pouvez très bien vous voir sans elle.

Message #1

#1 Posté le par urika
ma reponse va peut etre pas t'avancer mais mon conseil est meme si par ses reactions (je l'admet tres negatives) ne te l'a met pas a dos !pense a ton frere qui par amour sera toujours de son coté.prend sur toi pour ainsi avoir ton frere pres de toi ,si tu vois ce que je veux dire.c'est son choix a lui pas le tien il viendra un jour ou il ouvrira les yeux